..::PoUdLaRd4eVeR::..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous recherchons des persos adultes (mangemorts, profs, personnels, commercants, etc),
mais si vous tenez vraiment à jouer un élève, sachez que la maison des serdaigles vous 
acceuillera à bras ouvert car elle à grand besoin de votre activité pour la booster !
 
!!! Pour le passage des élèves pour l'année 2010/2011, merci de lire ceci. !!!
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le premier cours de potions

Aller en bas 
AuteurMessage
Arznei Chiron
Professeur
Professeur
Arznei Chiron


Masculin Nombre de messages : 98
Age Réel : 64
Localisation : Dans les cachots
Emploi (ou maison) : Maître des Potions
Loisirs : Quidditch, duels, inventer des potions
Réputation : 0
Points d'expérience : 30
Date d'inscription : 19/11/2005

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: C’est compliqué
Parents:

Le premier cours de potions Empty
MessageSujet: Le premier cours de potions   Le premier cours de potions EmptyMar 30 Nov - 23:37


Le professeur Rogue s'était levé de bonne humeur ce jour-là, il s'était rendu dés son réveil dans la Grande salle, qui était vide, plus vide que jamais, personne ne s'y trouvait, les bougies avaient disparus, et une lumière tamisée des flambeaux accrochés aux murs éclairaient celles-ci, si Arznei ne savait pas qu'il était 5H30 du matin, il aurait put croire qu'il se trouvait en pleine nuit, celui-ci traversa calmement la Grande Salle, vêtu de sa robe de sorcier noire, ses cheveux graisseux, encore, sa baguette dans son étui accroché à sa ceinture. Il arriva à l'opposé de la Grande Salle, et ouvrit la porte de la salle des professeurs, il se servit un thé à la framboise, très chaud, qu'il dégusta longtemps, celui-ci aimait boire son thé tranquillement le matin, tous seul, cela lui donnait beaucoup d'idées de cours et de questions, de devoir, et pleins d'autres choses encore,... Ce matin, il avait attrapé un parchemin, une plume et un encrier qui traînait dans la salle des profs, et commença à établir un planning pour ses premiers cours de l'année, Il y inscrivit ceci, exactement :

Planning - Cours de Potions

Premier cours :
Potion pour soigner les furoncles :

I. Introduction au cours de potions.
II. Théorie : A propos des furoncles.
III. Réalisation d'un devoir sur les furoncles.
IV. Pratique : Préparation du matériel et Ingrédients.
V. Pratique : Réalisation de la potion, rendus et tests.

Une fois cela finit, il était déjà 7H du matin, le professeur Chiron avait passé 1H30 à réfléchir à la matière qu'il allait enseigné à Poudlard4ever pour cette année. Il était surpris par son organisation, et trouvait que le planning de cette année était bien trouvé, par contre, la matière lui semblant simple, il se demandait comment il allait encore faire perdre des points via les devoirs, car les questions des devoirs qui seraient trop faciles, seront pour la plupart, des questions de réflexions, de recherches, et de tests personnels. Une fois cela terminé, le professeur Chiron rangea la plume qu'il avait emprunté, l'encrier, enroula le parchemin, et se dirigea ensuite vers les cachots.

[Une demi-heure se passa...]

Le professeur Chiron se dirigea maintenant vers la Grande Salle qui devait, normalement, être maintenant pleine d'élèves. Les répartitions allaient surement se passer, et ensuite, le professeur Chiron pourrait enfin annoncer. Après les répartitions, bien prédites, le professeur Chiron prit la parole pendant le repas. Il utilisa un Like a Star @ heaven sonorus Like a Star @ heaven sur lui même, et demanda l'attention de tout les élèves, une fois qu'il avait celle-ci, il prit enfin parole.

" Bonjour, à tous et à toutes, chers sorciers et sorcières de Poudlard4ever, je me présente, Arznei Chiron, professeur de potions, je tiens à demander à chacun de vous de bien vouloir rester dans cette salle lorsque vous aurez terminez de déjeuner, je vous emmènerait ensuite dans les cachots, afin de vous expliquez ce que je vais vous apprendre en potions durant vos premiers cours. Et ainsi, vous pourrez vous inscrire a ces cours, qui je le signale, sont tout à fait bons et très intéressants pour chacun de vous ! Sur cela, je vous souhaite une agréable journée, déjeunez-bien, et surtout, méfiez-vous des bonnes apparences en début d'année..."

Sur ce, le professeur fit revenir sa voix à la normale, il est bon de savoir que pendant ce discours, il avait regarder a plusieurs reprises la directrice, pour voir si celle-ci approuvait son geste, et sa demande, mais elle ne semblait pas contrer celui-ci, il était évident que le professeur Chiron ferait emmener les nouveaux élèves de premières années à leur dortoir via les préfets. Durant ce discours, il pensa également à une pensée toute particulière adressée a ces pauvres élèves :

** Pauvres enfants, j'espère que vous serez patients et intelligents, également persévérants et très courageux pour survivre à mon autorité et à mes cours ! **

Sur ce, le professeur finit de manger, puis ensuite, attendis que tout le monde ait fini. Ensuite, il commenca par les élèves de Serpentard, il les emmena aux cachots et attendit que tous s'inscrivent, en sachant que les premières années, furent impressionnés par les lieux et par le professeur Chiron, ensuite, ceux-ci furent renvoyés dans leur dortoir respectif, qui n'était pas très loin grâce aux préfets. Il fit ainsi aussi avec les gryffondors, les poufsouffles et les serdaigles.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier cours de potions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1°cours: Introduction
» 1°cours: Introduction
» Premier Cours
» Inscriptions au cours d'Arithmancie.
» Règles du cours d'Occlumancie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..::PoUdLaRd4eVeR::.. :: ..::LES SOUS-SOLS::.. :: ..::*Salles*::.. :: La salle de potion-
Sauter vers: