..::PoUdLaRd4eVeR::..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous recherchons des persos adultes (mangemorts, profs, personnels, commercants, etc),
mais si vous tenez vraiment à jouer un élève, sachez que la maison des serdaigles vous 
acceuillera à bras ouvert car elle à grand besoin de votre activité pour la booster !
 
!!! Pour le passage des élèves pour l'année 2010/2011, merci de lire ceci. !!!
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Inscriptions au cours d'Arithmancie.

Aller en bas 
+4
Victor I. Sahxley
Jenifer Mattiews
Laya Nobara
Arznei Chiron
8 participants
AuteurMessage
Arznei Chiron
Professeur
Professeur
Arznei Chiron


Masculin Nombre de messages : 98
Age Réel : 64
Localisation : Dans les cachots
Emploi (ou maison) : Maître des Potions
Loisirs : Quidditch, duels, inventer des potions
Réputation : 0
Points d'expérience : 30
Date d'inscription : 19/11/2005

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: C’est compliqué
Parents:

Inscriptions au cours d'Arithmancie. Empty
MessageSujet: Inscriptions au cours d'Arithmancie.   Inscriptions au cours d'Arithmancie. EmptySam 24 Jan - 15:53

    Le professeur Chiron venait de rentrer de sa petite sortie dehors, il avait été à Pré-au-lard afin de se changer les esprits un peu, et qui sait, peut-être a-t-il été suivre des cours spéciaux intitulés : Comment être encore plus sévère avec les élèves ? Celui-ci y avait passé un très long moment de sa journée, un si long moment que l'on aurait pu croire qu'il avait démissionné de Poudlard4ever, celui-ci sortant souvent mais pas très longtemps, cette fois-ci ça avait été une petite exception, il se décida enfin de rentrer à l'école pour pouvoir y enseigner. Il entra dans le parc, très vaste, très beau et trop bien pour lui, un lieu qui lui faisait revenir de mauvais souvenirs, comme de très bons, mais bien plus de mauvais lui revenait à l'esprit! Il traversa celui-ci, et y croisa quelques élèves soit qui jouaient avec des jeux intéressant, échecs, et autres, soit des élèves qui étudiait, qui étaient encore plus intéressants, il arriva ensuite devant la porte d'entrée qu'il ouvrit, il se rendit à son bureau et y déposa ses quelques achats. Ensuite, il se dirigea vers les grands escaliers, et se rendit à l'étage, autrefois interdit, pour allez commencer son cours d'arithmancie. Lorsqu'il y arriva, il pénétra cet étage, il prit sa baguette et éclaira toutes les lumières qui était présente a l'aide d'un sortilège, toutes les lampes se sont allumées, une a une, à chaque fois qu'il passait a coté, il suivit ce chemin lumineux durant pas mal de mètres, l'étage étant un des plus grands de poudlard. Ensuite, il arriva devant la classe, et celle-ci fonctionnant avec un mot de passe, après avoir regarder si personne n'était là, et surtout après vérification, (le couloir était rempli de mirroir, a moins qu'une cape d'invisibilité soit utilisée, rien ne pouvait lui échapper, bien qu'ayant une sensibilité très forte, celui-ci aurait pu ressentir la moindre présence dans ce couloir si calme)... Arznei prononça le mot de passe qu'il avait choisi bien difficilement afin que personne ne le trouve. Une fois le mot de passe prononcé, on entendit des petits mécanismes à l'intérieur de cette porte blindée, et celle-ci se décida enfin de s'ouvrir, Arznei poussa de sa main cette porte et l'ouvrit en entier, il faisait drôlement chaud dans cette classe trop chaud, ce qui était logique vu que la chaleur montait et qu'il se trouvait au dernier étage. Il ouvrit alors les tentures qui faisait de la classe une classe très sombre et ouvrit ensuite les grandes fenêtres en forme d'ogive. Après cela, il prit la peine de lancer un sortilège afin de ranger et nettoyé un peu la classe, il parfuma également celle-ci afin de rendre le cours plus agréable. Bien que Arznei lui-même n'ait pas l'air très propre dut à ses cheveux gras et dut au fait qu'il n'utilise aucuns parfums, celui-ci aimait quand même respiré de l'air frais et bonnes à sentir.

    **Bloc: ✖ Voilà, en espérant que mes petits serpentards se sentiront à l'aise ici, bien que l'on se trouve pas très loin du dortoir des gryffondors, je pense qu'il préfèreraient les cachots, mais, voilà, on ne m'a donner que cette fichue classe pour moi donner ce cours, et comme je veux éviter de donner un autre cours que celui des potions dans ma classe, tu n'auras plus qu'à te contenter de cela Arznei !! Et puis, mince, vaut mieux ça que de donner cours dans la classe d'enchantements où c'est le bazar partout !! ✖ Débloc**

    Après quelques minutes, il faisait frais dans la classe, il faisait même froid, jusqu'à en donner des frissons, le professeur se décida donc de fermer les fenêtres, et de refermer les tentures afin de rendre cette obscurité à cette belle petite classe. Celle-ci avait d'ailleurs une forme assez spéciale, elle était octogonale. Le bureau du professeur Chiron se trouvait en face de la porte, et les bureaux des élèves étaient disposés de façon à se que tous puissent le voir lorsqu'il expliquerait son cours prochain. Ceux-ci, par la même occasion étaient fait en marbre gris clair, un marbre très rare et très coûteux, aussi très froid, les élèves aimait d'ailleurs s'y coller lors de l'été, quand il faisait très chaud, ils les aimaient moins en hiver par contre. Un tapis rouge traçait un chemin de la porte jusqu'au bureau du professeur, et avait une forme de "T". Des sièges en velours vert et tachetés et très confortables était disposés le longs des bureaux des élèves. Les fenêtres se trouvait sur chaque pend de mur sauf sur celle où se trouvait la porte d'entrée blindée. Une belle classe, très bien agencée. (voir).

    Le professeur s'assit à son bureau et attendit que les élèves arrive, il n'allait pas donner cours tout de suite, ici, il allait prendre simplement les inscriptions, qui participera au cours et participer à un cours passionnant, attrayant et surtout un cours très intéressant auquel il serait facile de gagner des points pour sa maison,..Tout ceci, dans la limite du raisonnable. Mais voilà, le professeur Chiron attendait patiemment des élèves passionnés pour s'inscrire à son cours d'arithmancie.

    **Bloc: ✖ Venez vite mes enfants, ma patience à des limites... ✖ Débloc**
Revenir en haut Aller en bas
Arznei Chiron
Professeur
Professeur
Arznei Chiron


Masculin Nombre de messages : 98
Age Réel : 64
Localisation : Dans les cachots
Emploi (ou maison) : Maître des Potions
Loisirs : Quidditch, duels, inventer des potions
Réputation : 0
Points d'expérience : 30
Date d'inscription : 19/11/2005

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: C’est compliqué
Parents:

Inscriptions au cours d'Arithmancie. Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions au cours d'Arithmancie.   Inscriptions au cours d'Arithmancie. EmptyMar 24 Mar - 9:10


[ Hors-Sujet ::

Les inscriptions peuvent désormais commencer, toutes les années sont mélangées, ce qui me permettra de vous donner plus de cours ! Armez-vous... moi je suis déjà armé ! Et en gros : J'attends d'avoir beaucoup d'élèves a ce cours, au moins 15 pour le commencer !! ]
Revenir en haut Aller en bas
Laya Nobara
Prefet
Prefet
Laya Nobara


Féminin Nombre de messages : 140
Age Réel : 31
Localisation : Hem... Quelque part... Why ?
Emploi (ou maison) : Serdaigle
Loisirs : Cruche power ! hem pardon... Lire des yaoi et écouter du rock... si si...
Réputation : 0
Points d'expérience : 154
Date d'inscription : 14/03/2009

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Moldus

Inscriptions au cours d'Arithmancie. Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions au cours d'Arithmancie.   Inscriptions au cours d'Arithmancie. EmptyMar 24 Mar - 14:53

Laya se trouvait -certainement- au dernier étage du château. En fait, elle avait l'impression d'avoir gravie une montagne entière, surtout que les escaliers avaient la salle manie de bouger ici...
Elle devait s'inscrire au cours d'arithmancie. Elle était nouvelle et espérait surtout de ne pas s'être trompée d'endroit... ce qui lui arrivait souvent.
Elle sentît un courant d'air frai lui caresser le visage et dirigea son regard vide vers une salle de cours ouverte... comme pour dire : le cours s'est ici !
Elle avança de son pas fluide vers la pièce et frappa à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Arznei Chiron
Professeur
Professeur
Arznei Chiron


Masculin Nombre de messages : 98
Age Réel : 64
Localisation : Dans les cachots
Emploi (ou maison) : Maître des Potions
Loisirs : Quidditch, duels, inventer des potions
Réputation : 0
Points d'expérience : 30
Date d'inscription : 19/11/2005

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: C’est compliqué
Parents:

Inscriptions au cours d'Arithmancie. Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions au cours d'Arithmancie.   Inscriptions au cours d'Arithmancie. EmptyMar 24 Mar - 19:43

    Arznei Chiron, professeur d'Arithmancie, se trouvait comme il se devait dans cette classe que cherchait cette nouvelle élève. Il n'avait encore personne dans sa classe, personne n'avait encore osé dérangé le silence absolu qui régnait dans les couloirs et dans la classe. Lorsqu'il tripota quelques petites babioles qui traînait dans un vieux placard où l'odeur de renfermé était plus que repoussante, il entendit les pas d'une personne qui approchait, forcément, le bruit de ces pas lui en disait long sur la propre personne. Des pas assez rapprochés, très légers, une marche plutôt rapide et silencieuse. Cela ne pouvait être qu'une fille, et effectivement, sans le savoir, Arznei allait accosté une nouvelle demoiselle de Serdaigle. Il referma soigneusement le placard où il venait de fouiller, et prit soin de le refermé grâce au cadenas. Une fois refermée, il pouvait enfin s'en éloigner, personne ne savait ce qui se trouvait dans cette armoire, qu'elle genre de babioles cela pouvait être, a quoi pouvaient-elles servir ? Seul lui, mettre de la classe en connaissait le secret ultime. Il se dirigea enfin vers la porte de la classe, mais n'y fit pas face, il se mit derrière celle-ci, et les mais jointes derrière le dos, au niveau des fessiers, et était prêt à surprendre l'élève lorsque celle-ci ferait apparition.

    **Bloc: ✖ Je me demande bien qui cela pourrait bien être, serait-ce enfin une serpentard intelligente et rusée? Ou par le contraire, une poufsouffle fainéante mais méritante ? Serait-ce aussi une gryffondor, aux serres d'aciers, mais à la logique nulle... Cela pouvait aussi être une serdaigle, indéniable, et trop intelligente, difficile à persuader et à retirer des points ? Tu verras bien dans quelques minutes Arznei, là elle doit se trouver face au tableau du couloir, (à la moitié de celui-ci). Je me demande bien qu'elle pensée aura-t-elle a la première vue de ce monstrueux professeur que je suis ! Ahhh !! ✖ Débloc**

    Lorsqu'il fini de penser enfin, et après le bruit de quelques autres pas de souris, il sentit fortement la présence humaine derrière la porte, il pouvait même en entendre la respiration saccadée, peut-être due au stress de rencontrer le sois-disant professeur Chiron, le plus strict et le plus méchant professeur de poudlard4ever... Ou peut-être cette respiration était due à l'effort de monter tout ces étages, et qui sait d'avoir parcourut chacun d'eux désespérément en cherchant après la fameuse classe d'Arithmancie. Bref, Arznei se fichait bien de savoir a quoi était due cette respiration saccadée. Juste au moment où il le sentit, sa pensée s'exécuta. L'élève venait de frapper à la porte, mais celle-ci étant faite de bois épais, très dur, le professeur n'entendit presque rien, mais vu qu'il savait qu'elle se trouvait là derrière, et qu'il ne voulait pas la laisser patienter de trop, il se présenta, comme d'habitude, froid, et plutôt rassurant...

    " Entrez ! Enfin, si c'est bien la classe d'Arithmancie que vous recherchez. Si c'est le cas, j'aime autant vous prévenir tout de suite que lors des examens, je ne tolérerai pas de note en dessous d'effort exceptionnel. Bref, je suis ravi de voir qu'il y a encore des élèves qui sont intéressés par les meilleurs cours. Je suis impoli, je ne me suis pas présenté, professeur Chiron, professeur de potions et d'arithmancie, mais également directeur de la maison de Serpentard, vous êtes ?"

    Le professeur en posant cette question, dirigea automatiquement son regard sur la poitrine de la jeune fille, non par perversité, mais surtout afin de voir le blason qui y figurait, c'était un aigle sur un fond bleu et argent. Bref, une serdaigle, le professeur n'en pensa pas moins..

    **Bloc: ✖ Une serdaigle, intéressant,... Je me demande bien a quel niveau elle connaît l'arithmancie, si elle ne sait même pas ce que c'est, elle est vraiment pas à sa place, mais bon, qui ne tente rien n'a rien Arznei ! Allez, sois gentil pour une fois. Du moins, au moins tolérant, cette pauvre gamine a l'air vraiment stressée, mais peut-être qu'elle n'a juste que l'air, et qu'elle se fou bien de toi, que se trame-t-il dans ses pensées ? ✖ Débloc**

    Il était évident qu'à la moindre pensée évacuée de la jeune élève, le professeur chiron en serait au courant, car à l'instant même, il pratiquait la légilimencie sur l'élève, sans que celle-ci s'en aperçoive, elle n'avait aucunes connaissance dans ce milieu, Arznei le savait car il savait lire dans son esprit comme dans un livre ouvert, sans aucunes résistances.


« Hors-Sujet : Coucou, est-ce que tu pourrais approfondir tes rp s'il te plaît, je pense que tu peux facilement faire un rp de 10 lignes minimum, je sais que ce n'est pas toujours évident, certes, mais tente. Ne prend surtout pas ce message mal, je suis super content de voir enfin quelqu'un qui ose se présenter a mon cours.. Si tu veux de l'aide pour tes messages rp, si tu ne t'en sors pas, n'hésite pas à me contacter, ose, ose, ose !! Je t'ouvre plusieurs chemins de réponses..A toi de choisir sur lesquels tu veux répliquer. Allez, courage, et j'attends de te relire très impatiemment, bonne chance. »


Dernière édition par Arznei Chiron le Sam 28 Mar - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laya Nobara
Prefet
Prefet
Laya Nobara


Féminin Nombre de messages : 140
Age Réel : 31
Localisation : Hem... Quelque part... Why ?
Emploi (ou maison) : Serdaigle
Loisirs : Cruche power ! hem pardon... Lire des yaoi et écouter du rock... si si...
Réputation : 0
Points d'expérience : 154
Date d'inscription : 14/03/2009

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Moldus

Inscriptions au cours d'Arithmancie. Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions au cours d'Arithmancie.   Inscriptions au cours d'Arithmancie. EmptyMar 24 Mar - 20:48

    Laya était épuisée d'avoir monté tant de marches et d'avoir arpenté tant de couloirs. Il fallait vraiment qu'elle se mette à la recherche des passages secrets...

    Elle avait sentit passé un courant d'air frais sur son visage, mais à présent il faisait chaud à cet étage, comme si quelqu'un en avait refermé l'unique fenêtre qui laissait l'air entrer. Elle appréhendait un peu son premier cours d'Arithmancie. Elle avait en effet choisit de faire cette option, qui semblait pour le moins très intéressante... Elle se demandait comment allait être son professeur pour cette matière, et si il y aurait beaucoup de monde à ce cours. Quand elle eût franchi la porte elle se sentit plongée dans une atmosphère glaciale. Comme si elle venait de pénétrer dans un lieu où aucun rayons de soleil n'arrivaient à percer et à réchauffer le sol de sa chaleur. Elle tremblait un peu de froid, car effectivement, Laya était une fille très frileuse, comme la plupart des filles. Quand elle tapota sur la porte rabattue, elle aperçu un homme au cheveux noirs, les mains cachées derrière son dos à deux mètres d'elle à peine. Avant qu'il ait eu le temps de se présenter, Laya ne put s'empêcher de faire un petit bon en arrière. Elle le regarda fixement...

    **Qu'es-ce qu'il faisait derrière la porte celui là ? Il veut que je fasse une attaque ou quoi?**

    Laya se demanda si il avait attendu là, durant des heures que quelqu'un vienne, ou si il savait qu'elle approchait. Laya était curieuse mais surtout pétrifiée de savoir que cet homme, à l'allure étrange et qui se trouvait en face d'elle pouvait sentir la présence des autres, elle fût d'avantage inquiète en pensant à ce qu'il était capable de faire d'autre...

    **Au secours** pensa-t-elle lorsqu'elle laissa s'égarer son regard vers une classe complètement VIDE. Elle se retrouvait seule face à un professeur dont elle ignorait tout. Elle espérait seulement qu'il ne soit pas -trop- sévère, mais son apparence, ses traits bien tracés et bien droits, en disaient déjà beaucoup sur sa personnalité... Il parla d'une voix glaciale qui figea le sang des veines de Laya, plus rien ne circulait, rien n'irriguait son cerveau, mais il lui adressa la parole d'une manière qui se voulait un peu apaisante, rassurante. C'était donc bien le professeur d'Arithmancie, il se nommait Monsieur Chiron et il enseignait également l'art des potions. Il lui demanda qui elle était, et de sa voix rêveuse habituelle elle répondit, bien consciente de ce qui se passait :

    "Je m'appelle Laya Nobara, de sixième année de Serdaigle comme vous avait put le voir. Je souhaiterais faire partie de votre classe professeur. Mais,... j'avoue! Je n'ai jamais pratiqué l'Arithmancie... alors si vous ne voulez pas de moi...Je comprendrais, étant donné que vous n'acceptez que de bons résultats."

    Laya était modeste, en réalité, c'était d'ordinaire une élève assez douée, mais elle ne voulait pas le laisser paraître, malheureusement, en face devait se trouver certainement l'un des Légilimens et Occlumens des plus expérimenté du château, cela se voyait sur son visage. On aurait dit qu'il avait demandé à Laya qui était-elle seulement par politesse. Il lisait certainement en elle, aussi facilement que s'il devait lire un ouvrage quelconque...
    Il pouvait savoir tous les sentiments et émotions qu'elle ressentait... Et là tout de suite elle était anxieuse, très anxieuse même... Laya se sentait petite devant lui... que lui réservait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Arznei Chiron
Professeur
Professeur
Arznei Chiron


Masculin Nombre de messages : 98
Age Réel : 64
Localisation : Dans les cachots
Emploi (ou maison) : Maître des Potions
Loisirs : Quidditch, duels, inventer des potions
Réputation : 0
Points d'expérience : 30
Date d'inscription : 19/11/2005

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: C’est compliqué
Parents:

Inscriptions au cours d'Arithmancie. Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions au cours d'Arithmancie.   Inscriptions au cours d'Arithmancie. EmptyMer 25 Mar - 15:21

    Arznei rigola discrètement, sans que l'élève ne le voie, et ne le sente, dés qu'il a lu dans les pensées de l'élève, et à vrai dire elle avait des pensées plutôt drôle, ... pour une serdaigle. Il se déplaça de face à la jeune élève, et avança vers le fond de la classe, vers son bureau, de manière à ce que l'élève le suive, et tout en lui tournant le dos, il lui parla, calmement, froidement, et très sérieusement, tout comme a son habitude, de son air glaçant...

    " Et bien Laya, n'ayez pas peur, je ne veux rien vous faire endurer, du moins pour l'instant. Les secours arriveront au bon moment ! "il ajouta un petit rire, et on aurait dit que son rire était suivi de celui de Laya,... "et bien, sixième année, je ne vous avais encore jamais vu avant, ni en arithmancie, ni en potions, vous venez seulement d'arriver à Poudlard4ever ? Le fait que vous n'avez pas encore fait d'arithmancie m'importe peu, du moment où vous parvenez à la fin au même résultat que les autres, il vous faudra donc un travail supplémentaire, plus de recherches, et aussi vous instruire un peu de vous même, les cours sont des passions, pour suivre un cours, il faut être passioné. Pour ce cours, il vous faudra être...SOI !!"

    Là le professeur était arrivé à niveau de son bureau, et venait de prononcé avec distinction le mot "soi", et d'un coup sec, il fit un arc de cercle, pour faire face à l'élève, et à l'aide de sa baguette qu'il avait empoigné sur le trajet, il fit apparaître trois gros bouquins sur son bureau, où on pouvait lire, si on penchait un peu la tête : Sérieux sur un autre, Ordonné et sur le dernier Intelligent.

    " Vous comprendrez donc ainsi que je ne tolérerai aucunes erreurs de votre part, et que vous devrez être vous-même tout en respectant ces trois critères très importants. Maintenant, vous pouvez inscrire votre nom, votre prénom, et votre classe sur ce morceau de parchemin, je ferai part des heures de cours lors de notre réunion entre professeurs, et vous saurez lorsque vous recevrai votre prochain horaire. "

    En effet, le travail de professeur était un travail pas toujours facile, un travail où l'ordre et la compréhensibilité étaient les mots d'ordre ! Mais Arznei aimait ce métier, et il ne voudrait pour rien au monde arrêter d'enseigner. Il était bien ici, et puis il n'avait jamais eu de problèmes avec les élèves, ni avec le personnel. Il se plaisait dans cet environnement scolaire, dans cette pensée d'apprendre ce qu'il faut être appris, et puis d'apprendre le savoir aux autres. Bref, après tout cela, il ne savait toujours pas si Laya allait s'inscrire ou non au cours, et si elle serait la seule ? Il espérait que d'autres élèves feraient apparition, et tiendrai leur promesse, car si un élève s'inscrivait et ne venait pas aux cours, alors Arznei se devrait de sévir, mais voilà, il ne voulait pas non plus mettre trop la pression à ses élèves.

    **Bloc: ✖ Mais où sont donc les autres ? Viendront-ils ? Si pas, je me devrais de demander a cette jeune demoiselle de faire tout pour m'amener du monde au cours.. et cela peut-être en échange de quelques points, qui sait ? Après tout, serdaigle en a un peu besoin, ils sont les derniers, et de plus j'aime la compétition égale, et non avec de grands écarts, or serdaigle est vraiment bien loin, bref, je verrai si d'autres élèves se présentent, ou pas... ✖ Débloc**


Dernière édition par Arznei Chiron le Sam 28 Mar - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laya Nobara
Prefet
Prefet
Laya Nobara


Féminin Nombre de messages : 140
Age Réel : 31
Localisation : Hem... Quelque part... Why ?
Emploi (ou maison) : Serdaigle
Loisirs : Cruche power ! hem pardon... Lire des yaoi et écouter du rock... si si...
Réputation : 0
Points d'expérience : 154
Date d'inscription : 14/03/2009

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Moldus

Inscriptions au cours d'Arithmancie. Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions au cours d'Arithmancie.   Inscriptions au cours d'Arithmancie. EmptyMer 25 Mar - 18:02

    Le professeur lui tourna alors le dos et s'avança vers le bureau qui se situait au fond de la classe. Laya pris cela comme une invitation à le suivre et à s'approcher.

    **Il fait vraiment super froid ici ! Cela doit être à cause des murs, il sont en marbre.**

    Laya se souvient d'une phrase qu'une personne - qu'elle ne connaissait pas d'ailleurs- avait prononcé en sa présence : "Le marbre est la pierre qui représente l'éternité dans toute sa splendeur mais également la froideur. Les statues romaines en sont la preuve : après des siècles elle sont toujours en une seule pièce, du moins quelques unes".

    Laya devait avoir entendu cela à son école primaire, lorsqu'elle ignorait encore sa véritable identité. Elle continua de marcher sur un tapis rouge qui reliait la porte du bureau. La classe était grande et paraissait horriblement vide sans élèves pour la remplir et l'égayer.

    **Pourquoi n'y a -t- il personne à ce cours ? Cela à pourtant l'air d'être un bon cours, et qui plus est qui peut servir pour la vie courante... Comme par exemple maintenant, cela me serait utile...**

    Le professeur parla alors, ce qui attira l'attention de Laya, il rassura Laya en faisant une petite blague, ironique tout de même, ce qui arracha un petit rire timide à la jeune fille. Il lui précisa alors très clairement et sans détours que ses cours n'aller pas être une partie de plaisirs, et qu'elle avait -en quelque sorte- interré à ne pas jouer la touriste. Surtout qu'elle se devait de rattraper son retard en la matière... Il prononça le mot et la phrase : "il vous faudra être Soi!" avec plus de force, comme pour faire une reproche à Laya. Laya avait passer des années à se chercher, sans savoir qui elle était réelement, elle avait passer de longues années assez seule, tout ce qu'elle espérait, c'est que ici, à poudlard4ever, elle allait enfin se trouver. Le professeur, qui se retourna pour lui faire face, le savait-il déjà ? Laya n'eut pas le temps de se poser trop de questions, qu'il fit apparaître, grâce à sa baguette, trois ouvrages. Leurs titres en disait long sur la personnalité de son interlocuteur, et ce qu'il attendait d'elle : "Sérieux", "Ordonné" et pour finir "Intelligent" était inscrit en grand sur les couverture des livres. Laya aimait bien les livres, elle aimait si perdre, elle aimait y voyager. On peut apprendre beaucoup d'un livre. Dans un bouquin, tout est bien "ordonné", il y a un début, il y a une fin, et tout le long de n'importe quel livre suit un raisonnement logique. Et les mots qui si suivent sont toujours les mêmes, ils ont toujours le même sens, c'est ce que l'on en fait qui peut être différent. C'est comme le code génétique, tout le monde possède le même, la façon de l'exprimer n'en ai pas identique pour autant. Mais les pages de tout livres sont également bien sèches... Laya revint à elle lorsque la voix du professeur Chiron résonna dans la salle de cours, toujours aussi vide... Il l'invita à écrire son nom sur un parchemin qui lui tendit, elle pris alors une plume de son sac et inscrit alors son nom et son prénom à l'encre noire, ce qui contrasta avec la blancheur du papier.

    Laya Nobara 6eme année Serdaigle.

    Pendant qu'elle écrivit elle sentait le regard de Mr Chiron sur sa nuque. Elle frissonna alors, ne savant pas si si s'était à cause du froid, ou à cause de la présence qu'elle sentait dans son dos.

    "Mais je me demander, pourquoi n'y a -t-il pas encore d'élèves ici ? Les "secours" auraient-ils transporté une douzaine d'élèves sans que je ne les croise ?" demanda Laya.

    Elle s'étonna elle même d'avoir pris une initiative, elle eut peur aussi que Mr Chiron le prenne mal, et ne comprit pas l'allusion. En fait, Laya était très tendu, et l'homme à ses côtés devait sans nuls doutes possible le sentir.

    **Il va croire que je ne suis pas "sérieuse" maintenant... Bravo Laya ! Franchement !**
Revenir en haut Aller en bas
Arznei Chiron
Professeur
Professeur
Arznei Chiron


Masculin Nombre de messages : 98
Age Réel : 64
Localisation : Dans les cachots
Emploi (ou maison) : Maître des Potions
Loisirs : Quidditch, duels, inventer des potions
Réputation : 0
Points d'expérience : 30
Date d'inscription : 19/11/2005

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: C’est compliqué
Parents:

Inscriptions au cours d'Arithmancie. Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions au cours d'Arithmancie.   Inscriptions au cours d'Arithmancie. EmptyMer 25 Mar - 21:26

    Arznei s'était disposé de façon à lire par dessus l'épaule de Laya, et lui faire monter la pression, bien que celle-ci soit déjà pas mal présente dans la classe, ça ne suffisait pas à Arznei, il lui en fallait toujours plus. Lorsqu'il vit qu'elle prenait sa propre plume or il y en avait une prête à disposition, juste à coté, il eut une pensée un peu rabaissante pour la jeune élève, mais il se permit de bloquer ses pensées, et d'éviter de pensez trop fort. Lorsqu'elle eut fini de noter ses informations personnelles sur le parchemin, celui-ci se ré-enroula sur lui-même, et les informations avaient comme disparu, bien qu'elle étaient simplement imprégnées dans le papier, et que seulement une formule pourrait les faire ressortir. Arznei aimait créer des sortilèges et des enchantements, il a d'ailleurs eut un prix pour la création du sortilège de rictusempra. Il aimait mettre ses savoirs et connaissances en application, et il en avait toujours l'occasion. Arznei lisait toujours dans les pensée de la jeune fille, il continuait et continuerai encore et encore, dans la limite du raisonnable tout de même. Il avait lu lorsqu'elle pensait qu'il faisait froid dans la classe, mais ce qui avait interpellé le professeur c'était la question que la jeune Laya s'était posée, pourquoi n'y avait-il pas encore d'élèves dans la classe ? Et il s'empressa de lui répondre, et avec une envie toute particulière.

    " Et bien pour répondre à votre question mademoiselle Nobara, il se fait que soit les élèves sont de plus en plus fainéants, soit il ne trouve pas les classes dans l'école, nous devrions distribuer des cartes du château à tous les élèves. Bref,... Et il n'y aura jamais un élève complaisant, et intelligent qui prendra l'initiative de guider les autres vers la bonne voie. "

    **Bloc: ✖ Allez, ne me dites pas que cette serdaigle serait prête a me rendre un service tout de même ? Si c'est le cas, il serait vraiment étonné, et ce serait un coup de choc. Mais qui sait ? Les miracles pouvaient arrivés a tout moment dans la vie d'Arznei ! ✖ Débloc**

    Le professeur savait très bien que la jeune fille allait lui répondre très vite, et qu'elle réagirait systématiquement à cette phrase. De toute évidence, la phrase prononcée par Laya n'atteignit pas le professeur, après tout c'était une blague irréfléchie, et sans aucuns sens pour Arznei, il aurait bien mieux préféré une blague d'humour noir. C'était plus adapté à son cas, et plus compréhensible, et par dessus tout, c'était bien plus sensé !! Quand à la pensée de fille distraite, après tout, Arznei savait bien qu'en elle vivait une petite flamme d'immaturité. Elle était encore jeune, et avait beaucoup à apprendre encore. Mais il serait ravi de l'aider, bien qu'il ne lui ferait jamais ressentir ce sentiment d'aide. Au contraire, il sera bien plus sévère que gentil. Laya allait devoir s'accroché, mais tout les autres aussi le devraient ! Le professeur finit donc à attendre la réponse de Laya à sa phrase unique et très messagère.


Dernière édition par Arznei Chiron le Sam 28 Mar - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laya Nobara
Prefet
Prefet
Laya Nobara


Féminin Nombre de messages : 140
Age Réel : 31
Localisation : Hem... Quelque part... Why ?
Emploi (ou maison) : Serdaigle
Loisirs : Cruche power ! hem pardon... Lire des yaoi et écouter du rock... si si...
Réputation : 0
Points d'expérience : 154
Date d'inscription : 14/03/2009

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Moldus

Inscriptions au cours d'Arithmancie. Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions au cours d'Arithmancie.   Inscriptions au cours d'Arithmancie. EmptyMer 25 Mar - 22:15

Laya, qui craignait que sa plaisanterie ne plaise pas à Mr Chiron fut étonnée qui ne réagisse pas, il répondit tout simplement à la question qui la poursuivait :

"Pourquoi donc n'y a-t-il PERSONNE ici ?".

Elle en fut soulager, mais peut-être que l'humour noire correspondait plus à ce professeur intransigeant ?
Il lui fit part du sorte de "requête", mais sans le laisser paraître, un homme comme lui ne devait pas -ou alors très rarement- penser avoir besoin de quelqu'un.
D'ailleurs, il paraissait assez puissant et sûr de lui. Mais peut-être que c'était l'impression que Laya -qui mesure 1m58- avait de lui.
Le professeur prononça alors le mot "intelligent", était-ce un signe ? Un message caché ?

**Intelligent : le titre du dernier livre.**
Elle se devait de respecter ce "critère important", il venait de lui dire, et c'était plutôt un ordre.
Il voulait que Laya aille à la rencontre d'élèves égarés, de nature très timide elle devait prendre une initiative. D'un côté elle s'en réjouissait, c'était l'occasion de faire des connaissances et elle aller s'empressait de retourner dans le couloir -ou il ferait certainement plus chaud- à la recherche d'élèves.
Laya n'aimait pas tant que cela rendre service aux gens, ce n'était pas un hiboux chargé de rappeler aux élèves qu'ils étaient à poudlard4ever pour aller en cours, mais bon, elle n'avait rien d'autre à faire, et puis elle avait comme un but à atteindre. Cette idée lui plût. Et en plus, si le professeur avait une bonne opinion d'elle dès le départ, sa pouvait toujours aider.
Mais d'un autre côté, ce professeur avait l'air d'être du genre à se montrer sévère pour voir sa classe progresser.

**Et s'il pensait que je suis une de ces fille toute gentille, seulement prête à rendre service mais qui n'a en réalité rien, aucun but à atteindre, aucune ambition? Seulement là, comme un des pions sur un échiquier prêts à se sacrifier pour servir et aider des pièces plus "puissantes" sur le plateau ?**
Oh et puis s'était trouver des élèves ou bien être la seule, alors...

"Eh bien, je peux me proposer pour retrouver vos élèves professeur. Ils ne doivent pas être loin, tant que je n'est pas besoin de faire le tour complet du château -ce qui me prendrais une éternité- cela me conviens !"

Elle commença à avancer vers la porte blindée restée ouverte, elle avait hâte d'être dans un lieu moins "froid"...
Revenir en haut Aller en bas
Jenifer Mattiews
6° année
6° année
Jenifer Mattiews


Féminin Nombre de messages : 193
Age Réel : 33
Emploi (ou maison) : Gryffondor
Réputation : 0
Points d'expérience : 55
Date d'inscription : 17/04/2005

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Moldus

Inscriptions au cours d'Arithmancie. Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions au cours d'Arithmancie.   Inscriptions au cours d'Arithmancie. EmptyMer 25 Mar - 22:58

Jeni était sortie tranquillement de son dortoir, pratiquement ni vue ni connue. Elle n'avait croisé personne de sa connaissance, ce qui était un peu normal, étant donné que c'était le matin. Mais elle n'avait plus sommeil alors elle était partie se promener. Avant de sortir de son dortoir, elle avait avisée le tableau et avait vu que les cours d'Arithmancie allaient commencer. Elle n'en avait jamais fait, mais peut-être ceux-ci pouvaient être intéressants? Jusqu'à ce que son regard tombe sur le nom du prof de potions, Chiron. Elle avait toujours détesté ce bonhomme au sourire méchant, elle était pratiquement sûre qu'en fait c'était un vicelard ou quelque chose dans ce genre... Mais, après quelques instants de réfléxion, elle se dit que si elle n'essayait pas ce cours, elle ne saurait jamais si c'était intéressant ou pas.

Alors, de son pas léger et gracieux, Jeni se dirigea un peu plus loin dans l'étage et arriva devant une porte entrouverte. Elle saisit des bribes de conversation avant de pousser la porte en grand. Il n'y avait pratiquement personne dans la salle. Et par pratiquement, Jeni signifiait qu'il n'y avait que Chiron et Laya, une élève de Serdaigle qu'elle ne connaissait pas bien.

Peu effrayée par l'ambiance qui régnait dans la salle, cette fraîcheur et le regard sournois que lui lança le prof instanténement, elle avança d'un pas avec un grand sourire, exprès pour le faire enrager. Après tout, elle n'était pas encore en retard, puis qu'il n'y avait qu'un élève ici!


"Salut Laya! Bonjour, professeur Chiron..." dit-elle en inclinant la tête en un salut. Elle jeta encore une fois un coup d'oeil alentour, comme pour vérifier qu'il n'y avait bien personne d'autre qu'eux.

"Mais vous avez le droit de nous faire cours à deux? Ca me paraît bien peu..." dit-elle d'une voix angélique, nullement gênée. Jeni savait bien que de toute façon ce prof était une vraie calamité, et qu'il s'énervait facilement pour un rien. Mais ça la faisait toujours rire.

Se reprenant, elle lança un regard curieux au prof.


"Alors, qu'est-ce que c'est, exactement, l'Arithmancie?"
Revenir en haut Aller en bas
Victor I. Sahxley
6° année
6° année
Victor I. Sahxley


Masculin Nombre de messages : 49
Age Réel : 31
Localisation : En route vers le sommet !
Emploi (ou maison) : Serpentard
Loisirs : Il n'y a pas de repos pour les braves...
Réputation : 0
Points d'expérience : 49
Date d'inscription : 15/03/2009

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Sorciers de Sang pur

Inscriptions au cours d'Arithmancie. Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions au cours d'Arithmancie.   Inscriptions au cours d'Arithmancie. EmptyJeu 26 Mar - 17:49

L’Arithmancie est une technique de divination basée sur les nombres de 1 à 9. Le plus souvent, il s'agit de transformer le prénom et le nom des gens en une suite de chiffres pour obtenir ce qu'on appelle le nombre d'expression, le nombre intime et le nombre de réalisation. Chacun de ces nombres est ensuite analysé pour étudier le tempérament, les aspects intimes et la face visible d’un individu. Les racines de cette discipline sont antérieures à 2000 ans, elle a été développée par les pythagoriciens.

La réponse était monocorde et ressemblait à s’y méprendre à la citation d’un ouvrage scolaire. Victor était entré dans la salle sans un bruit, craignant de déranger le cours. Lorsqu’il avait vu le maigre effectif qui composait la classe, il avait jugé bon d’intervenir pour faire le nombre. Aujourd’hui vêtu de sa robe de sorcier cousue sur-mesure aux couleurs de Serpentard, il arborait sans vraiment le vouloir une certaine allure, un port fier et altier.

Le jeune homme s’avança et salua le professeur solennellement, comme il était coutume au Japon. Sans un regard au préalable pour ses deux camarades, et sans se redresser, il s’adressa à lui :


"Monsieur Arznei Chiron-senseï, Directeur de la maison de Serpentard, maître des potions et de l’arithmancie… C’est un honneur pour moi de vous rencontrer. Mon nom est Victor Ignitus Sahxley, élève nouvellement affecté à votre autorité et à votre maison. Je fais partie du programme d’échange avec le Japon. Ma baguette vous servira sans faillir."

Dans la société orientale, c’était ainsi que les élèves se présentaient à leurs professeurs. Le respect était une valeur fondamentale, et son expression était poussée à l’extrême. Dans la société occidentale, cela pouvait passer pour du lèche-bottes… Mais comment notre étudiant aurait-il pu le savoir ? Il poursuivit :

"J’ai croisé il y a peu ma camarade Laya Nobara de Serdaigle, qui m’a indiqué ce lieu et m’a invité à me rendre à votre cours. Puisque telle est la tradition dans votre pays, je souhaite m’inscrire aux enseignements d’arithmancie et de potions avec votre consentement."

En effet, moins d’une heure auparavant, la jeune femme de Serdaigle était venue le voir pour lui proposer de participer au cours d’arithmancie auquel elle se rendait. Avait-elle prévu qu’il y aurait si peu de monde ? Avait-elle pressenti la demande que s’apprêtait maintenant à formuler le professeur Chiron ? Victor n’avait jamais croisé de médium capable de pressentir l’avenir avec une telle clairvoyance. Se pouvait-il que Laya en soit une ?

Il attendit un geste du professeur pour se relever, qui ne tarda pas à venir. Depuis l’allée où Victor s’était immobilisé, il pouvait distinguer les trois personnes qui se trouvaient avec lui dans la pièce.

Il aperçut Laya qui le regardait du haut de son mètre 58, ses grands yeux énigmatiques semblant le dévisager comme si elle le voyait pour la première fois. Les longs cheveux de la demoiselle tombaient en cascade sur ses épaules, couvrant l’emblème de sa maison cousu sur son bel habit d’étudiante. L’aspect général de son physique donnait l’impression qu’on avait drapé la tenue des étudiants sur une jolie poupée de porcelaine.

L’autre personne était une séduisante inconnue, qui portait les couleurs de Gryffondor. Victor n’avait encore jamais croisé d’élève de cette maison, et il en ignorait le tempérament. Il connaissait seulement la rivalité viscérale qui les opposait aux Serpentard, et pour tout dire, il y était plutôt indifférent. Il remarqua qu’elle aussi était très pâle de peau (caractéristique des personnes de la région ?), blancheur qui soulignait ses lèvres couleur pourpre. Tout comme Laya, elle semblait plus jeune que lui.

Mais les yeux de Victor fixaient surtout son nouveau maître et directeur de maison, le professeur Chiron. Physiquement imposant par sa taille, il dégageait une aura qui se voulait inquiétante, sombre, mystérieuse. Aussi froid et noir que l’était sa salle de classe, il montrait clairement en ces lieux qui était le maître et qui était l’élève. Notre jeune ami ne voyait pas seulement les petits yeux noirs le parcourir du regard, il pouvait les sentir comme s’il éprouvait le toucher glacial des longs doigts d’Arznei… Il demeura calme, simple, et ne fut en aucune façon gagné par l’inquiétude. Il n’avait pas eu vent des rumeurs concernant l’homme qui se tenait devant lui, et il lui vouait un profond respect comme à chacun de ses professeurs. A partir de là, l’allure de l’enseignant et sa façon de prodiguer les cours n’avaient aucune importance.

Il demeura ainsi droit, serein et déférent, pendant plusieurs longues secondes. Arznei Chiron-senseï… Que lui réservait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Josh McFly
Commercant
Commercant
Josh McFly


Masculin Nombre de messages : 346
Age Réel : 33
Localisation : A Alcolohip's, chez Zonko ou là où il y a une fête !!
Emploi (ou maison) : Barman à Alcolohip's + Employé chez Zonko
Loisirs : Draguer les filles ^^
Réputation : 0
Points d'expérience : 166
Date d'inscription : 27/01/2009

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: C’est compliqué
Parents: Sorciers

Inscriptions au cours d'Arithmancie. Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions au cours d'Arithmancie.   Inscriptions au cours d'Arithmancie. EmptyVen 27 Mar - 19:13

Josh, qui s’était levé de bonne heure, avait flâné la plupart du temps de la journée. Alors qu’il allait sombrer dans un ennui profond, il fut interpellé par un bruit de porte. En effet, une fille de gryffondor descendait de son dortoir. Josh jeta un vif coup d’œil depuis l’escalier qui menait au dortoir des garçons, de façon à ne pas se faire repérer. Il était curieux de voir de qui il s’agissait, mais lorsqu’il le découvrit, il fit encore plus curieux de voir où la gryffondor allait à une heure pareille. En effet, celle-ci avait traversé la salle commune à vive allure, sans remarquer qu’il l’épiait.

Josh n’hésita pas à deux fois et décida de la suivre. Il était curieux de voir ce que la jeune fille pouvait bien mijoter. De plus, comme il n’avait rien d’autre à faire, il avait là un excellent moyen de s’occuper. Et ce n’est pas non plus comme si la gryffondor le laissait indifférent. Restant au même étage, Jenifer arriva rapidement à une salle, apparemment de cours. Josh remarqua qu’un élève de serpentard entra juste après elle. Il décida alors d’entrer lui aussi, plein de curiosité.

Il regretta rapidement lorsqu’il aperçu le professeur Chiron. S’il y avait bien un professeur que le gryffondor ne portait pas dans son cœur, c’était celui-ci. Froid, enigmatique, injuste. Il n’avait rien pour lui. Josh se demandait bien souvent pourquoi un tel sorcier continuait à faire cours, alors qu’il n’avait de toute évidence aucune affection pour ses élèves. Enfin, ses élèves, les serpentards, si. C’était là le principal problème. Comme il vit qu’on le regardait, de toute évidence en attendant quelque chose de lui, il demanda, perplexe :


« Heu… C’est les inscriptions au cours d’Arithmancie ? »

Il avait cru entendre le serpentard parler d’arithmancie, juste avant. Il dévisagea alors Jenifer, comme si elle l'avait trahis. Elle était sûrement venue ici pour participer au cours. Il tenta un regard risqué vers le professeur Chiron. Il ne pouvait cacher ses sentiments : il ne l’aimait guère. Combien de fois celui-ci l’avait-il collé ? ou encore viré de cours ? Cela dit, il remarqua une jolie fille, apparemment de serdaigle, qui était également inscrite. De plus, la compagnie de Jenifer était loin de le repousser. Allait-il s’inscrire lui aussi?

*Ca m'apprendra de vouloir espionner les gens...*
Revenir en haut Aller en bas
Arznei Chiron
Professeur
Professeur
Arznei Chiron


Masculin Nombre de messages : 98
Age Réel : 64
Localisation : Dans les cachots
Emploi (ou maison) : Maître des Potions
Loisirs : Quidditch, duels, inventer des potions
Réputation : 0
Points d'expérience : 30
Date d'inscription : 19/11/2005

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: C’est compliqué
Parents:

Inscriptions au cours d'Arithmancie. Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions au cours d'Arithmancie.   Inscriptions au cours d'Arithmancie. EmptySam 28 Mar - 11:59

    Le professeur Chiron qui se trouvait derrière son bureau un autre jour que celui où Laya s'était inscrite, mais le même jour que Jenifer, Josh, et Victor s'étaient présentés. (Je me re-situe dans le temps vu qu'une mission a été attribuée à Laya. Et donc que vous êtes censés vous retrouver ici grâce à elle, et donc, pour que vous soyez là, il a fallu un certain temps pour que Laya sorte de la classe, vous parle, etc...donc, je continue.) Le professeur était assis, à son bureau froid tout de marbre vêtu, très bien rangé, et avec juste deux petites chose par-ci, par-là dont le parchemin d'inscription ensorcelé, et une plume accompagnée d'un encrier rempli d'encre bleue. Derrière se bureau, et dans le dos du professeur se trouvait un tableau, où celui-ci avait prit la peine d'écrire, du moins, la magie avait prit soin d'écrire correctement, et tout droit : "Qu'est-ce que l'Arithmancie ?" Une question qui lui serait sûrement posée par plusieurs élèves au court de ces inscriptions, et à laquelle il ne donnerai aucune réponse, ne le jugeant pas nécessaire, celle-ci pourrait très être dénichée en se rendant à la bibliothèque et en faisant quelques recherches (ceci est une invitation d'ouverture de sujet à la bibliothèque pour ceux et celles le désirant..). Quand soudain, Laya refit une apparition dans la classe en lui annonçant qu'elle avait persuadé quelques élèves de l'école a venir au cours d'arithmancie, mais cela ne rendit pas plus heureux le professeurs, et aucun sourire ne s'afficha sur son visage pâle et sale. Le professeur ne prit même pas la peine de la remercier, ou de lui dire la moindre parole, l'écouter lui suffisait abondamment. Soudain, sans frapper à la porte, ni sans se faire entendre, Jenifer apparut dans la classe, avec un grand sourire, bref, une entrée impolie suivie d'un sourire narquois, rien de tel que pour énervé le pauvre professeur chiron, mais rien de cela n'y changerai, étant donné que c'était les inscriptions, le professeur allait faire bonne figure, et puis changé ensuite lors de ses cours..Elle salua ensuite Laya, comme si elle l'a connaissait toujours, puis ensuite le professeur, qui lui répondit par un juste signe de la tête, avec encore, les sourcils froncés. Jenifer osa posé une question de folie au professeur Chiron, elle osa lui demandé si c'était possible de faire cours à deux, et le professeur prit ça pour une réflexion, montnt vite sur ses chevaux, celui-ci lui répondit :

    " Et bien Mlle Mattews, après autant d'années d'études, vous ne savez toujours pas que l'importance d'un cours est son contenu, et pas le nombre d'élève qui tentent d'apprendre le meilleur ? Et puis, comme vous semblez intéressée par le cours d'arithmancie, je vous propose de vous inscrire aussi sur ce parchemin, nom, prénom, année, maison. "

    Celle-ci lui demanda ensuite, encore de plus, ce que c'était l'arithmancie, le professeur trouvait ça plutôt simple comme définition, mais on verrait si ils la retiendraient pour les contrôles et leurs devoirs... Cependant, (however) il ne la donnerait pas, sinon il ne se serait pas prit la peine de l'écrire au tableau, soit un élève intelligent soufflerait là réponse à Jenifer, soit celle-ci devrait effectuer une recherche à la bibliothèque pour s'informer. Il ne répondit donc pas à Jenifer, faisant comme si il ne l'avait point entendu. Quand soudain, apparut un brave élève habillé d'une robe de sorcier cousue sur-mesure aux couleurs de Serpentard, cela devait être un bon élève, sans aucuns doutes.

    **Bloc: ✖ Enfin !! Il était temps qu'un élève discipliné, ordonné, et intelligent, ainsi que rusé? fasse son apparition dans cette classe. J'aime tant cette maison... ✖ Débloc**

    D'un air fier, le jeune homme s'avanca vers le professeur et le salua ensuite, le professeur répondit à ce salut, surtout vu de la manière dont s'était adressé cet élève, chaque année, les élèves de serpentard s'adressaient correctement au professeur, ils étaient heureux d'avoir cours avec lui, et c'était sûrement de là que venait la préférence qu'avait Chiron. Lorsque l'élève lui parla de baguette, le professeur ne répondit pas, or si ça aurait été quelqu'un d'autres, il se serait permis de lui faire remarquer que la baguette magique ne servirait a rien en cours de potions et d'arithmancie. Mais le professeur tourna alors la phrase dans un deuxième sens possible. Et répondit avec un léger sourire, mais toujours avec le ton de voix glacé, et tout a fais refroidissant, qui, il le voyait, gelait encore les veines de Laya.

    " Et bien Victor, c'est un plaisir de savoir que quelques élèves soient prêt à me porter mains fortes, je crains ne pas avoir besoin de vous, sachant me débrouiller seul dans les pires circonstances, mais si un jour j'ai vraiment besoin de vous, je vous appelerai sans aucuns soucis...(HS : Philosophie, accounamatata)."

    Suite à cela, Victor I. Sahxley lui expliqua qu'il ’avait croisé Laya Nobara, qui lui avait indiqué la classe d'arithmancie et qui l'avait invité à se rendre au cours d'arithmancie. A son cours. Il fut content d'apprendre que Laya Nobara se soit bougé tout de même, il n'aurait pas cru qu'elle l'aurait fait, et pourtant...si ! Il se retourna sur Laya, la fixa un instant, et reposa son regard sur Victor qui avait continué de parler. Celui-ci contait s'inscrire aux deux cours du professeur Chiron, et ceci était synonyme à la tradition des serpentards. Le professeur acquis de la tête, et lui tendit la direction du parchemin d'inscription où celui-ci pouvait y inscrire son nom, son prénom, son année et sa maison, après que Jenifer ait fini bien sur ! Et à ce moment là, par un miracle, apparut un autre élève, un deuxième gryffondor, un élève ayant l'air curieux, caractéristique découverte par le fait que celui-ci ait passé d'abord sa tête à la porte avant d'entré dans la classe du professeur chiron, celui-ci sembla tout refroidi, il faisait froid, très froid, mais pour Arznei, c'était un bien, lui ça ne le changeait pas de sa classe de potions, se situant aux cachots. De plus, Arznei avait put remarquer que les élèves étaient plus attentifs lorsqu'il faisait froid, il était plus concentré durant leurs contrôles, et au moins, ils transpiraient moins a une température telle que celle-ci... Bref, le jeune gryffondor fit apparition entierement dans la classe, et le professeur en fit réjouis intérieurement, car il ne montra point sa joie aux élèves présents. Le jeune homme, découragé ? Effrayé ? s'avanca timidement vers le professeur et osa enfin sortir quelques mots pour demander si c'était bien la classe d'arithmancie, d'un air froid, le professeur acquis avec un léger oui sombre et glacial. Le professeur ne lu pas dans les pensées des élèves ce jour là, et il aurait mieux valu pour Josh qu'il ne le fit pas, sinon, le professeur aurait encore pu rien un peu plus... Le professeur accuilli donc l'élève et l'invita à s'inscrire aux courts.

    "Bien, au lieu de vous demandez si vous êtes là ou pas par hasard, ou si je suis un bon ou mauvais professeur, la réponse est si simple,... Veuillez inscrire votre nom, prénom, votre classe ainsi que votre maison sur ce parchemin si vous avez vraiment l'envie de suivre mon cours, un cours insctructif, et des meilleurs. Enfin, vous apprendrez enfin quelque chose de ce qu'est la magie, et ce qui est le mieux dans ce cours, c'est qu'aucunes manipulations avec baguettes n'est requise, juste votre cerveau, sauf si vous avez de la purée de citrouille, entre les oreilles !! J'espère que vous vous allez vous inscrire monsieur...McFly si mes souvenirs sont bons ? Vous allez passer des examens poussés cette année alors...Je ne vous découragerai donc pas en ce début d'année mais n'oubliez pas que je ne tolère pas de note en dessous d'optimal."

    Le professeur était très très intransigeant avec les points, et pour lui le mot examen rimait avec excellent, et la note la plus excellente de poudlard4ever était Optimal, celui-ci pensait que c'était la note à atteindre pour réussir, et puis comme les examens s'était quelque chose d'important dans la vie des élèves, celui-ci pensait que c'était tout de même très important de les réussir, les élèves étaient, de toute manière, là pour étudier, et donc, il avaient de quoi étudier toute l'année et préparer leurs examens, certes, les sorties à Pré-au-lard devraient se raréfier, mais si on voulait réussir son année, il n'y avait aucunes échappatoires. Du moins, chez Chiron... Le professeur se demandait désormais si il y avait d'autres élève ssur le chemin de la classe, où si Poudlard4ever devenait si dépourvu d'élèves que ça... ?

Revenir en haut Aller en bas
Laya Nobara
Prefet
Prefet
Laya Nobara


Féminin Nombre de messages : 140
Age Réel : 31
Localisation : Hem... Quelque part... Why ?
Emploi (ou maison) : Serdaigle
Loisirs : Cruche power ! hem pardon... Lire des yaoi et écouter du rock... si si...
Réputation : 0
Points d'expérience : 154
Date d'inscription : 14/03/2009

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Moldus

Inscriptions au cours d'Arithmancie. Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions au cours d'Arithmancie.   Inscriptions au cours d'Arithmancie. EmptyDim 29 Mar - 13:08

Laya avait répandue la nouvelle que Chiron était seul, seul dans sa classe, et qu'elle s'était inscrite à son cours. Cours qui n'aurait jamais lieu si personne ne s'y présentait. Plusieurs élèves avaient alors répondu à l'appel ; malgré que Josh McFly avait l'air de se demander ce qu'il faisait dans une salle de cour, qui plus est celle de Chiron. Il avait l'air de s'être fait piégé, trahi, mais personne ne l'avait pourtant forcé à venir.
Une autre élève de Griffondor était apparue peu après que Laya fût entrée dans la salle.
Elle donnait l'air sur d'elle, un sourire narquois aux lèvres, mais peu perceptible tout de même.
Elle ne traita pas le professeur Chiron avec le respect qui convenait de témoigner lorsque l'on s'adresse à un professeur, quel qui soit. Cela intrigua Laya.
Pour qui se prenait-elle ? Laya n'avait jamais réelement côtoyé des Gryffondors, elle avait seulement entendu qu'il appartenaient à cette maison pour leur courage particulier. Mais il exister diverse sorte de courage, celui qui correspondait le plus aux Griffondors devait être certainement la bravoure. Mais cette fille là faisait plutôt preuve d'audace. Il faut savoir être courageux dans certaines situations bien sûr... il ne faut pas chercher le diable non plus. Et on aurait dit qu'elle provoquait le professeur juste par simple plaisir, elle fonçait tête baissée.

**Les Gryffondors seraient-il dépourvus du respect que l'on se doit d'avoir envers autrui, ou tout simplement ne sont-ils pas très futés ?**

En plus, elle se pointait là, sans avoir fait quelques recherches à la bibliothèque sur l'Arithmancie, ce qui aurait était la moindre des choses tout de même...

"L' Arithmancie est le pouvoir de contrôler ou de tout simplement, comment dire ? Le pouvoir de déchiffrer l'esprit, les pensés, les émotions que ressentent les autres. Ce pouvoir peut-être très efficace en duel. Et nous protège de l"intrusion" des gens qui le pratique. Mais tu as l'air très sûr de toi, penses tu que en ai réelement besoin ? Tu traite les autres irrespectueusement, avec mépris même, tu es pourtant une ignorante."

Laya, de nature très réservée ne s'énerver que très rarement, la dernière fois que cela lui était arrivé, s'était il y a maintenant bien des années auparavant, elle avait blessé un garçon, ignorant encore ses pouvoirs.

Quand elle demanda à sa camarade si elle se pensait supérieur et n'avait nullement besoin de pratiquer l'arthimancie c'était ironique. Car cette fille n'avait pas l'air de faire attention aux remarques des autres, elle faisait ce qu'elle avait envie de faire, elle n'écoutait pas sa raison de toute évidence. Alors, comment pourrait-elle pratiquer l'art de l' arithmancie ?

Victor lui, en tant qu'élève de Serpentard fit carrément une "révérence" à son professeur principal. Cela devait faire parti de son éducation, mais c'était un peu poussé, on aurait dit qu'il témoignait une profonde admiration à son idole la plus chère.
Et de toute évidence, le professeur Chiron avait l'air de moyennement apprécier.

Monsieur Chiron avait parlait, de sa voix habituelle, tranchante et net.
Laya, qui avait déjà inscrit son nom sur le morceau de parchemin, demanda à son professeur :

"Monsieur, vous m'aviez dit que vous me communiquerez la date du premier cours, je passais à cet étage alors j'en ai profité pour vous demander si vous êtes allé à la réunion des professeurs dont vous m'avez parlé et si vous pouviez me faire part des heures de cours."
Revenir en haut Aller en bas
Jenifer Mattiews
6° année
6° année
Jenifer Mattiews


Féminin Nombre de messages : 193
Age Réel : 33
Emploi (ou maison) : Gryffondor
Réputation : 0
Points d'expérience : 55
Date d'inscription : 17/04/2005

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Moldus

Inscriptions au cours d'Arithmancie. Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions au cours d'Arithmancie.   Inscriptions au cours d'Arithmancie. EmptyDim 29 Mar - 13:57

Jeni avait vu Josh arriver et lui lancer, après quelques secondes, un regard lourd de reproches. Comme si c'était de sa faute! Il n'avait qu'à pas la suivre, peu importe où elle allait. Mais quand elle vit l'expression de Laya, la révérence d'un Serpentard et l'expression du professeur Chiron, elle ne regretta pas que Josh soit là.

*Espérons qu'il saura malgré tout me divertir...*

De plus, elle ne comprenait pas ce que Laya lui avait rétorquée. Si vraiment elle avait été irrespectueuse, voire méprisante, elle ne se serait même pas donnée la peine de lui dire bonjour, ni au prof, d'ailleurs. Mais c'était trop tard, la colère envahit Jeni, ses mains se mirent à trembler et elle les fourra dans ses poches afin de tenter de se calmer.

"Tous les gens ne sont pas comme vous, les Serdaigles. Peut-être que je ne suis pas un puit de science, mais au moins j'assume ce que je dis et ce que je suis. De plus, tu ne me connais même pas, on s'est à peine croisées et tu te permets de me juger sur une première impression, alors entre toi et moi, peut-être que je suis "ignorante" comme tu dis, mais toi tu es condescendante. Et puis, quel intérêt d'aller à un cours si on en connaît déjà tout?"

Elle ne rajouta rien de plus. Mieux vallait ne pas se mettre cette fille à dos, elle avait l'air de s'énerver pour un rien, alors Jeni détourna le regard sur le prof, qui expliquait lui aussi ce qu'était l'Arithmancie. Elle l'écouta attentivement avant de hocher la tête, pensive. Ca avait l'air intéressant, alors pourquoi ne pas s'inscrire?
Revenir en haut Aller en bas
Arznei Chiron
Professeur
Professeur
Arznei Chiron


Masculin Nombre de messages : 98
Age Réel : 64
Localisation : Dans les cachots
Emploi (ou maison) : Maître des Potions
Loisirs : Quidditch, duels, inventer des potions
Réputation : 0
Points d'expérience : 30
Date d'inscription : 19/11/2005

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: C’est compliqué
Parents:

Inscriptions au cours d'Arithmancie. Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions au cours d'Arithmancie.   Inscriptions au cours d'Arithmancie. EmptyDim 29 Mar - 15:46

    Le professeur regardait attentivement Jenifer qui écrivait son nom sur la feuille de parchemin que lui avait fourni le professeur, tout comme pour Laya, une fois inscrite, toutes ses informations disparurent, et laissa Jenifer face à un parchemin,...propre! Celle-ci posa ensuite sa question sur l'arithmancie, à laquelle le professeur ne répondit pas, mais qu'une petite insolante, voir trop intelligente se permis de répondre. Il l'écouta attentivement, et hocha de la tête nonchalamment. Ce n'était pas vraiment la définition à laquelle il s'attendait de l'arithmancie. Mais elle avait essayé. Le professeur avait vu dans le regard de Victor que celui-ci connaissait cette définition de l'arithmancie, mais, le professeur ne lui demanda pas de lui la dire, au contraire, le professeur lui fit un regard le mettant en garde de ne pas dévoiler sa réponse. Quand celui-ci eut compris ce que voulait dire le professeur, le professeur Chiron détourna son regard sur Laya, et une minuscule dispute s'était ouverte entre la Gryffondor et la Serdaigle. Le professeur écouta attentivement, les filles se lançaient des piques méchantes, et le professeur apprécia. A ce moment là, le professeur s'interposa, non physiquement, mais, verbalement.

    " Cessez ces plaisanteries, vous n'avez plus 8 ans, je ne veux pas de cela dans ma classe, savez-vous que ce qui m'énerve le plus chez les élèves c'est leur immaturité ? Et là, vous me présentez quoi ? VOTRE part d'immaturité, rangez donc vos vulgaires paroles, et cessez de vous énervez, ou alors je me devrai de retirer 50 points à chacune de vous, et vous savez bien que 50 point c'est très cher payer pour une simple querelle."

    Le professeur les laissa méditer quelques minutes sur la questions, et se dirigea vers une des fenêtres, il ouvrit un rideau, il se demandait bien ce qu'il se tramait dans la tête de chacune d'elles. Mais n'essaya pas de comprendre, elle devait sûrement se trouver stupide, et avoir compris qu'elle étaient encore des...petites...filles. Arrivé à la fenêtre, se croyant seul, le professeur entre-ouvrit la tenture, et jeta un oeil dehors, il faisait beau, le soleil était chaud, et ses rayons lui chauffa le visage, on aurait pu en décerner ainsi les traits de méchanceté qui s'étaient creusés dans le visage de Chiron au fur et a mesure des années. Quand soudain, une des filles l'interpella en lui posant une question intéressante. Il ne pouvait que lui répondre, il referma alors la tenture, tourna sur lui même, et de sa voix qui prolongeait les mots, qui insistait sur chaque syllabe et d'une voix masculine mais froide, il lui dit :

    " Et bien, voilà une question intéressante qui vus sera utile à tous et à toutes, le cours d'arithmancie à été programmé pour 2 heures par semaine, et oui, la directrice à reconnu que c'était un cours du plus que l'intéressant. Nous nous verrons donc ainsi 2 heures passionnantes par semaines, deux heures de tortures pour certains, deux heures de passion pour d'autres, deux heures de respect, de travail, de réflexion, et de maîtrise de la pensée humaine. Ces deux heures ont été séparées, ce qui m'embête bien, mais il vaut mieux cela pour vous. La première heure se déroulera le lundi, dés la première heure de cours, et le mercredi, à la troisième heure de cours, je ne tolérerai aucuns retards de votre part, la venue de nouveaux élèves ne me dérange nullement, mais précisez leur bien qu'il faudra travailler a mon cours."

    Les élèves avait été très attentifs pendant que le professeur s'était exprimer. Et il en était très satisfait. Pour lui s'était un effort de chacun de l'avoir écouté, en espérant que ceux-ci écouteraient aussi pendant les cours,... Le professeur remarqua également les quelques regards que les deux filles se jetaient l'une contre l'autre. Désormais, le professeur avait tout dit, et tout fait,... Il ne lui restait plus qu'à inscrire d'autres élèves, ou encore de répondre aux questions des élèves...Répété certaines choses pour d'autres, et ainsi de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Josh McFly
Commercant
Commercant
Josh McFly


Masculin Nombre de messages : 346
Age Réel : 33
Localisation : A Alcolohip's, chez Zonko ou là où il y a une fête !!
Emploi (ou maison) : Barman à Alcolohip's + Employé chez Zonko
Loisirs : Draguer les filles ^^
Réputation : 0
Points d'expérience : 166
Date d'inscription : 27/01/2009

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: C’est compliqué
Parents: Sorciers

Inscriptions au cours d'Arithmancie. Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions au cours d'Arithmancie.   Inscriptions au cours d'Arithmancie. EmptyMer 8 Avr - 12:48

Contrairement à ce que le professeur de potion et d’Arithmancie aurait put penser, Josh n’était en rien intimidé par celui-ci. D’une manière catégorique, il n’était pas déstabilisé par les professeurs ou ses supérieurs, s’il s’agissait d’hommes. Il avait un âge assez avancé pour avoir une pleine confiance en lui, ainsi qu’une assurance. De plus, il avait tendance à défier les règles et les autorités, il n’était pas rare de le voir répondre de façon déplacée à un professeur. Ce léger détail n’avait d’ailleurs pas joué en sa faveur lorsqu’il s’agissait de le faire redoubler. Car oui, l’élève avait redoublé deux fois. Cette arrogance et ce franc parlé lui avaient également valus quelques heures de colles. Cependant, il gardait un respect infini pour les femmes, comme la directrice, McGonnagal, ou encore la prof d’enchantement. Il admirait la gente féminine, et n’agissait pas du tout pareil avec celle-ci. Il n’était pas rare de le voir séduir une femme lui étant suppérieur.

"En effet, la réponse est trop simple…"

Dit-il ironiquement. Il ne voyait bien entendu pas la même que le professeur. Josh connaissait suffisamment le maître des potions pour savoir qu’il n’était pas un professeur aimable. En temps normal, Josh ne se serrait inscrit pour rien au monde à ce cours –sauf une jolie fille peut-être- mais il ne pouvait rester impassible face aux provocations du professeur. Le regard noir, il inscrivit rapidement sur le parchemin, de manière très bâclée :

Citation :
McFly, Josh, 6°année, Gryffondor

Puis lança un regard de défis au professeur. C’était un gryffondor, il fonçait tête baissée dans le piège (pas très rusé !) et ne supportait pas les provocations.

*On verra qui a de la purée de citrouille entre les oreilles !*

Il était prêt à rembarrer le professeur, à la première occasion venue. Josh écouta ensuite les explications de Laya sur le cours, car il n’avait pas la moindre idée de ce en quoi consistait l’activité auquel il venait de s’inscrire, par pure et simple provocation. Par chance, cela n’avait pas l’air trop mal, du moins, mieux que le cours de potion. Décrire les pensées, les émotions ainsi que les états d’esprit des autres lui serrait bien utile lorsqu’il voudrait séduire une fille, sûrement plus que lors d’un duel. Bien que Josh eut trouvé la serdaigle vraiment charmante, même avec sa petite taille, il n’apprécia guère la façon dont elle répondit à Jenifer, et fronça les sourcils. Ce qu’elle reprochait à la gryffondor était exactement l’attitude qu’elle employait avec elle.

*Certains feraient mieux de se regarder avant de critiquer…*

Même si Josh aimait toutes les filles, il connaissait bien Jenifer, et donc optait forcément de son coté. Heureusement, la gryffondor avait de la répartie, ce qu’il appréciait, et il n’eut donc rien besoin de faire. Le professeur intervint d’ailleurs bien assez tôt. Il expliqua également qu’ils se verraient deux heures par semaine. Cela lui paraissait correct, deux heures, ce n’était pas la mort, mais tout de même… De toute façon, d’une manière générale, Josh n’aimait pas les cours, et puisqu’il fallait de tout manière choisir des options, l’arithmancie ou une autre… Il lança un regard à Jenifer, montrant qu’il la soutenait. Il s’agissait également d’un regard interrogatif. Voulait-elle partir ? Après tout, ils s’étaient inscrit maintenant, ils n’avaient plus grand-chose à faire ici…
Revenir en haut Aller en bas
Maïya Deene
6° année
6° année
Maïya Deene


Féminin Nombre de messages : 59
Age Réel : 30
Emploi (ou maison) : Serdaigle
Réputation : 0
Points d'expérience : 13
Date d'inscription : 20/02/2010

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Moitié moitié

Inscriptions au cours d'Arithmancie. Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions au cours d'Arithmancie.   Inscriptions au cours d'Arithmancie. EmptyJeu 11 Mar - 0:18

Maïya entra dans un couloir. Elle voulait juste être tranquille, et surtout, seule. Perdue dans ses pensées, elle n'entendait pas les éclats de voix peu distincts qui auraient pu lui parvenir du bout du couloir. Elle avança machinalement mais s'arrêta soudainement ; elle n'était pas seule. Maïya dressa l'oreille et entendit enfin du bruit. Poussée par la curiosité, elle décida d'aller voir ce qui se passait et surtout où elle se trouvait, malgré le fait qu'elle n'était pas en quête de compagnie, plutôt le contraire.

Elle regarda autour d'elle, l'air serein, même si ce n'était pas le cas. Le parchemin au mur lui indiqua qu'elle se trouvait en salle d'arithmancie. Elle se souvenait avoir lu quelque chose à ce sujet, et sa grand-mère lui en avait parlé plusieurs fois.

*Bon, ca a l'air plutôt sympa, ca m'occupera intelligemment. Qu'est-ce que je fais... est-ce que je m'inscris?*

Maïya réfléchit un peu, elle regarda les gens autour d'elle ; ils n'avaient pas l'air trop désagréables, elle repéra même une Serdaigle. Elle reporta son attention sue le parchemin.

*Allez, c'est parti.....*

La jeune fille se baissa et fouilla dans son sac pour prendre sa plume. Elle posa la pointe sur le parchemin et écrivit d'une écriture fine et légèrement italique :

Maïya Deene, 6ème année, Serdaigle

Maïya se dirigea vers le groupe d'élèves après avoir rengé la plume d'un beau gris argenté dans son sac noir.
Revenir en haut Aller en bas
Mi-Lie
Directrice
Directrice
Mi-Lie


Féminin Nombre de messages : 484
Age Réel : 33
Localisation : Dans mon bureau en train de surveiller mes élèves avec la carte du Maraudeur !
Emploi (ou maison) : Directrice, Ministre, Enseignante
Loisirs : Regarder la carte du maraudeur ! Se promener dans la forêt interdite sous ma forme animagus
Réputation : 6
Points d'expérience : 161
Date d'inscription : 26/01/2005

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Inconnu

Inscriptions au cours d'Arithmancie. Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions au cours d'Arithmancie.   Inscriptions au cours d'Arithmancie. EmptyJeu 11 Mar - 14:18

[hj: ce sujet date, et celui qui jouait se professeur ne peut plus venir, il a laissé son personnage dans les persos à prendre... En attendant un professeur, il n'y aura pas de cours de cette matière...]
Revenir en haut Aller en bas
Arznei Chiron
Professeur
Professeur
Arznei Chiron


Masculin Nombre de messages : 98
Age Réel : 64
Localisation : Dans les cachots
Emploi (ou maison) : Maître des Potions
Loisirs : Quidditch, duels, inventer des potions
Réputation : 0
Points d'expérience : 30
Date d'inscription : 19/11/2005

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: C’est compliqué
Parents:

Inscriptions au cours d'Arithmancie. Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions au cours d'Arithmancie.   Inscriptions au cours d'Arithmancie. EmptyLun 29 Nov - 18:03

    Le professeur Chiron commencait à peine à se détendre lors de ses inscriptions, le temps, lui, semblait passer un peu plus vite, et cela ne dérangeait nullement le professeur Chiron au contraire, il avait bien hâte d'en finir avec ses inscriptions et de passer aux choses sérieuses, et il savait de quoi il s'agissait quand il parlait de sérieux... Rien, ni personne ne pouvait être plus seraing plus froid, et plus sérieux que le professeur Chiron... Bien que certains individus se croyait capables de se mesurer au professeur Chiron, et le professeur le su bien vite lorsqu'il entendit ce à quoi pensait ce certain Josh, et eu un ricannement. De la purée de citrouille... Seulement cela, le professeur en conclut, assez rapidement que pour penser cela, et aussi fort devant un des plus grand legilimens et occlumens, ce n'était pas de la purée de citrouille mais bien de la bierre au beurre qui s'était infiltrée dans le crâne de ce jeune garçon. Mais il ne réagira pas à cette attaque, quoi que... d'une voix rauque et tremblante, mlais non de peur, plutoit par style, il s'exprima lorsque ce dernier ecrivit salement son nom sur le parchemin :

    " Et bien très cher Monsieur McFly, j'espère que vous me rendrez pas de devoirs, ni d'interros, avec cette écriture... et surtout pas aux b.u.s.e.s car ce sera une note digne d'une purée de citrouille que vous verrez s'afficher sur votre correction. Sur ces derniers mots, je vous souhaite une bonne fin de journée, et nous nous reverrons très prochainement, n'oubliez pas que le premier cours se donnera ce mercredi, à la troisième heure de cours. Veuillez laissez la place à l'élève suivant, s'il vous plaît. "

    Après que ce sacré Josh eu réagit à cette demande, et que l'inscription sur le parchemin, après avoir reprit une forme lisible, disparut, c'est une jeune fille qui apparut, le professeur s'empressa de jeter un oeil à son blason, tout de bleu reluisant, une serdaigle. Toute timide, et toutefois l'air intelligente, elle avait eu l'envie de s'inscrire au cours du professeur Chiron, et plus il y avait d'élèves, plus cela rendait le cours instable, mais... le profsseur Chiron ne craignait en rien cette déstabilisation, car il savait très vite remédié aux élèves trop sûrs d'eux-mêmes. Avec une voix accueillante, et non loin d'être méchante, mais gardant tout de même un ton de séverité, le professeur s'exclama :

    " Bonjour, mademoiselle, et bienvenue aux inscriptions, je suppose que vous avez vu le parchemin se trouvant devant la classe, et que vous savez déjà de quelle matière il s'agit, mais je me demande si vous savez déjà en quelle sorte de cours il convient... ? Il s'agît d'un cours assez théorique, et je pense sincèrement que ce cours vous est dédié, et qu'il vous plaira. Si vous avez la moindre question, je suis là, prêt à y répondre, et si vous n'en avez pas, je viens d'avertir les autres élèves que les cours se donnait le lundi, dés la première heure de cours, et le mercredi, à la troisième heure de cours, et donc je vous attendrai, dans cette classe même. "

    La demoiselle n'en fut pas moins ébranlée et inscrivit son nom sur le parchemin, d'un air motivée, et se dirigea vers la sortie sans poser la moindre question, ce fut étonnant le nombre d'élève qui s'étaient déjà inscrit, à cette heure, le soleil tournait, et par une fente des tentures autrefois écartées par le professeur, pénétra la classe, éclairant sur un trait le visage du professeur, assis derrière son bureau, sruveillant que les inscriptions se passaient bien. Arès quelques temps, il prit un espèce de journal, n'ayant plus d'élèes dans la classe, et se mit à crayonner quelques phrases d'une logique cependant irréprochable, et d'une intelligence expremement pûre. Ce journal, il était le cahier de ressources culturelles, un annexe des connaissances du professeur, et une mise en forme de nouvelles connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Talia Priolo
Prefet
Prefet
Talia Priolo


Féminin Nombre de messages : 12
Age Réel : 30
Localisation : POUDLARD4EVER
Emploi (ou maison) : Serdaigle
Loisirs : Regarder les matchs de Quidditch, s'entraîner et s'instruire.
Réputation : 0
Points d'expérience : 16
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: A rompu récement
Parents: Moitié moitié

Inscriptions au cours d'Arithmancie. Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions au cours d'Arithmancie.   Inscriptions au cours d'Arithmancie. EmptyMar 30 Nov - 21:11

    Talia Priolo se trouvait, il y a 45 minutes dans le parc, sur le chemin pour rentré au château après s'être rendu prêt du lac où elle aimait se rendre pour étudier bien que souvent des personnes moins studieuses venaient l'ennuyer en jouant aux alentours, généralement des premières et deuxièmes années qui ne savaient pas encore ce qu'étais des Buses ou qui tout simplement, n'avaient pas de respect envers les autres. Talia remontant sur le chemin, croisait alors deux élèves, l'un expliquant à l'autre son inscription au cours d'Arithmancie, d'une manière on va dire, pas très positive... Il semblait que le professeur Chiron était pas de très bonne humeur d'après ce qu'ils disaient, mais ceci fit rappeler à Talia que pour devenir Auror avoir un accès sur l'arithmancie pouvait être intéressant, et elle décida alors de se rendre à cette classe afin de s'inscrire à ce cours qui lui était désormais ouvert. Cependant, quelque chose l'ennuyait foirtement, malgré ses 5 années précédents à l'école de Poudlard4ever, jamais elle n'avait eunotion de la localisation de la classe d'Arithmancie, mais Talia fit face à sa timidité et s'approcha d'un élèves de Gryffondor pour lui demander si ce dernier savait où la classe se trouvait, ce jeune étudiant plutôt bon chic, bon genre, lui indiqua que la classe se trouvait au 7ème étage, un peu plus loin que la salle sur demande... Talia remercia le monsieur de Gryffondor avec un 'merci' a peine audible, les joues un peu plus rosées que son teint habituel et un joli sourire. Puis se dirigea alors vers le 7ème étage, qui, étrangement était vide...

    ** Et bien, où sont-ils tous passés ? Il fait vide comme dans un placard à balai ici ! Il n'y aurait même pas un rat qui trainerait, rien... Je suis seul... Je me demande si ce Gryffondor ne se serait pas joué de moi en m'indiquant cet endroit... Talia, Talia, Talia, toujours aussi naïve. **

    Concentrée dans ses pensées, tout en continuant d'avancer afin de vérifier réellement si après la salle sur demande il y avait une classe, Talia ne fit pas attention du chemin qu'elle suivait... Quand soudait elle se vu forcée de s'arrêter, revant un peu à la réalité, elle regarda autour d'elle et vit une porte accompagnée d'un parchemin où il était inscrit 'Arithmancie' elle compris alors que le Gryffondor ne lui avait pas menti, que c'était bel et bien ici et qu'elle allait alors pouvoir suivre ces cours. Elle vit la porte a moitié ouverte, ou a moitié fermée, s'en approcha discrètement, la poussa légèrement, et vit apparaite le coin d'un bureau, elle continua de pousser la porte silencieusement, et vit une personne au long cheveux noir, derrière un bureau, une personne qui ne lui était pas inconnue, c'était le professeur Chiron, penché sur... Elle n'eut pas le temps de voir sur quoi il était penché. Lorsqu'elle vit que le professeur l'avait remarquée, elle s'exclama avec une voix douce.

    " Bonjour professeur Chiron, et excusez-moi de vous déranger, j'arrive sans doutes trop tard pour m'inscrire aux cours, c'est sûrement pourquoi les couloirs étaient vides... Enfin, je venais voir si je pouvais quand même, m'inscrire, à votre cours d'Arithmancie. "

    Talia savait à qui elle avait à faire, s'est ce pourquoi elle n'était pas débarquée en criant, de manière vulgaire ou bien tout simpelment avec un sentiment de défi, rien de çà, au contraire, elle était venue avec l'envie de suivre ces cours et de les réussir pleinement afin d'être encore plus instruite. Elle attendit alors la réaction du professeur Chiron.


    (HS : J'avoue avoir fais une citation du professeur Chiron pour voir comment il avait fait pour réaliser sa mise en forme de son texte parce que j'aime beaucoup et s'est beaucoup plus plaisant à lire... Désolé du plagiat, lol.)
Revenir en haut Aller en bas
Arznei Chiron
Professeur
Professeur
Arznei Chiron


Masculin Nombre de messages : 98
Age Réel : 64
Localisation : Dans les cachots
Emploi (ou maison) : Maître des Potions
Loisirs : Quidditch, duels, inventer des potions
Réputation : 0
Points d'expérience : 30
Date d'inscription : 19/11/2005

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: C’est compliqué
Parents:

Inscriptions au cours d'Arithmancie. Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions au cours d'Arithmancie.   Inscriptions au cours d'Arithmancie. EmptyMar 30 Nov - 23:11

    Le professeur Chiron en effet avait resté longtemps seul dans la classe avant que la jeune Talia Priolo, élève brillante de 6ème année dans la maison de Serdaigle, fasse irruption discrète dans la classe où il s'était concentré sur son livre d'expérience, nous l'appellerons ainsi. Lorsqu'il ressentit la moindre petite présence qui était là, derrière cette porte qui s'ouvrait délicatement, digne de la délicatesse qu'ont les Serdaigle d'ailleurs, il s'empressa de prendre son livre et de le ranger dans sa poche, lorsque le livre fut dans la poche du professeur une sorte de sortilège se manifestant par des petits filets dorés encerclèrent le livre et assuraient sa protection. Il ne dit rien, et n'eut pas forcément le temps de dire quoi que ce soit, parce que d'une voix à peine audible, la jeune demoiselle s'exprima... Le professeur l'écouta, et se décida à lui répondre...

    " Bonjour très chère, et ne vous en faites pas, vous êtes nullement en retard, vous êtes même en avance par rapports a certains, sachez qu'il y a très peu de courageux dans cette école, seuls certains élèves ont osés se manifestés lors de ces inscriptions, on dit que les Gryffondor sont courageux, mais je vois bien qu'il y en a eu que quelques uns et quelques unes qui se sont inscrits. Ensuite, c'est avec plaisir que je vous propose de vous inscrire à ce cours, et j'espère que vous y brillerer tel que moi je brillais lorsque j'étais encore aux cours... Et ça, je pense que tous ici savent que cela ne s'avère pas facile... "

    Après avoir dit cela, le professeur se releva de sa chaise, le temps que la jeune demoiselle prit la peine de s'avancer, et tendit le parchemin magique qui faisait disparaitre les inscriptions une fois écrites. Celui observait ensuite les réactions de la demoiselles qui avait plutôt l'air motivée de s'inscrire à ce cours. Le professeur espérait voir d'autres élèves s'inscrire, sinon il devrait lui-même entammé une conversation avec Mi-lie pour obliger certains élèves à suivre son cours, mais il n'espérait pas en arriver là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscriptions au cours d'Arithmancie. Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions au cours d'Arithmancie.   Inscriptions au cours d'Arithmancie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscriptions au cours d'Arithmancie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1°cours: Introduction
» 1°cours: Introduction
» Premier Cours
» Règles du cours d'Occlumancie
» Inscription au cours d'enchantements.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..::PoUdLaRd4eVeR::.. :: ..::LE 7° ETAGE::.. :: ..::*Salles*::.. :: Salle d'Arithmancie-
Sauter vers: