..::PoUdLaRd4eVeR::..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous recherchons des persos adultes (mangemorts, profs, personnels, commercants, etc),
mais si vous tenez vraiment à jouer un élève, sachez que la maison des serdaigles vous 
acceuillera à bras ouvert car elle à grand besoin de votre activité pour la booster !
 
!!! Pour le passage des élèves pour l'année 2010/2011, merci de lire ceci. !!!
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Demande d'une lettre d'excuse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Matt Brown
7° année
7° année
Matt Brown


Masculin Nombre de messages : 1128
Age Réel : 30
Localisation : Juste derrière toi...
Emploi (ou maison) : Gryffondor
Réputation : 0
Points d'expérience : 140
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Moitié moitié

Demande d'une lettre d'excuse Empty
MessageSujet: Demande d'une lettre d'excuse   Demande d'une lettre d'excuse EmptyDim 23 Aoû - 18:05

Le couloir qui mené au Bureau de la Directrice était désert. Il n'avait pas envie d'aller la voir: non pas qu'il n'aimait pas Mie-Lie mais plutôt qu'il appréhendait la conversation. Il n'avait aborder le sujet qu'avec sa mère il y a bien longtemps et autant qu'il puisse s'en souvenir, ça ne s'était pas vraiment bien passé... La scène lui apparaissait souvent dans ses rêves et à chaque fois qu'il se sentait en colère.

La gargouille était immense, entre 3 et 4 mètres. A ce moment précis, Mattew se souvint qu'il avait omit un petit détail: le mot de passe. Cela ne pouvait pas être pire, il ne voulait surement pas aborder le sujet avec un autre professeur pour justifier son besoin du mot de passe. Dépité, Matt retroussa chemin, regardant dans le vague: il devrait faire sans, jusqu'à se qu'il puisse trouver la Directrice en dehors de son bureau... Au déjeuné, non, il y aurai trop de monde autour... C'était fichu, il devrait donc accepter de faire perdre des point à Gryffondor à chaque fois qu'il arriverait en retard... Génial pour se faire des amis...

Soudain, un bruit de grincement résonna dans tout le couloir. Matt se retourna précipitamment et pu observer que la gargouille s'était décalée sur la gauche, laissant un passage pour pénétrer dans une petite pièce circulaire. Un grand sourire se dessina sur le visage de Mattew, il fit demi-tour et couru en lançant un " Merci ! ". Il savait que la gargouille ne pouvait pas l'entendre, mais il était si soulagé.

Le sol se mit à trembler puis un escalier s'en détacha lentement. *Comment est-ce possible? Mie-Lie devait donc savoir que je viendrais...* Une fois arrivé en haut, Matt reprit son sérieux et frappa à la porte qui s'ouvrit d'elle même. La pièce était spacieuse, plusieurs bibliothèque remplies de livres couvraient les murs là ou les portraits d'anciens directeurs ne les couvraient pas. Le Choipeaux était posé sur l'une d'elle. Au centre, un grang bureau derrière lequel, la Directrice était assise.

" Bonjour... Je suis Mattew Brown... Je ne sais pas si vous avez reçu le hiboux de ma mère mais... Je viens vous voir au sujet de... ma maladie... En fait, je risque d'arriver en retard un matin pas mois... Je voudrai savoir si il est possible que vous m'écriviez une lettre d'excuses pour ne pas me faire retirer de points..."
Revenir en haut Aller en bas
Mi-Lie
Directrice
Directrice
Mi-Lie


Féminin Nombre de messages : 484
Age Réel : 33
Localisation : Dans mon bureau en train de surveiller mes élèves avec la carte du Maraudeur !
Emploi (ou maison) : Directrice, Ministre, Enseignante
Loisirs : Regarder la carte du maraudeur ! Se promener dans la forêt interdite sous ma forme animagus
Réputation : 6
Points d'expérience : 161
Date d'inscription : 26/01/2005

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Inconnu

Demande d'une lettre d'excuse Empty
MessageSujet: Re: Demande d'une lettre d'excuse   Demande d'une lettre d'excuse EmptyDim 23 Aoû - 21:19

Mi-Lie était bien sagement installée derrière son bureau, immobile comme une image. La fin de l’année approchait, et la directrice avait encore de nombreux détails à régler. Son emplois du temps était surchargé, car en plus d’être la directrice de la célèbre école de sorcellerie de poudlard, elle était ministre du ministère de la magie. La longue et fine silhouette de la directrice se tenait droite dans un grand fauteuil qui paraissait très confortable. Le seul mouvement perceptible dans le bureau, si l’on exceptait les nombreux tableaux des anciens directeurs, était celui d’une fine main blanche qui, tenant une longue plume recourbée à son extrémité, rédigeait quelques lignes d’une écriture fine, régulière et en italique sur un bout de parchemin. Cette main, n’était nulle autre que celle de la directrice.

Comme si tout était calculé, au moment même où Mi-Lie termina de sa somptueuse signature, quelqu’un frappa à sa porte. Mi-lie la fit ouvrir sans l’aide de sa baguette, ni d’une incantation magique. Ce genre de petits gestes quotidiens paraissaient un exploit aux yeux des élèves, mais la célèbre sorcière n’y prêtait même plus attention, c’était une question d’habitude pour elle. Avant même de relever la tête, elle savait de quel élève il s’agissait. Celui-ci n’avait d’ailleurs pas eut besoin du mot de passe, car, l’attendant, Mi-Lie lui avait cordialement ouvert le passage. Il s’agissait de Mattew Brown. Elle le regarda de ses yeux clairs comme de l’eau de roche, mais aussi perçant qu’un laser. Ses yeux d’apparence si calmes et si sages qui savaient lire dans les pensées. L’élève se présenta poliment, puis vint lui faire part de sa requête. Elle répondit patiemment :


« Bonjour Mattew (elle appelait toujours les élèves par leur prénom, de façon à créer une proximité avec eux, alors qu’elle ne pouvait paraître autrement qu’inaccessible à leurs yeux), j’ai bien reçu le hibou de ta mère. Une brave femme. »

Le regard doux, elle rajouta, alors que le bout de parchemin sur lequel elle avait écrit juste auparavant se mettait de lui-même dans une enveloppe :

« Ta lettre est prête, je viens de la rédiger. »

La directrice prenait souvent les élèves de court, grâce à ses dons, et en impressionnait plus d’un. Chaque sorcier qui la rencontrait repartait toujours avec une impression d’être dépassé par les événements. Mi-Lie affichait un air qui avait l’air de savoir infiniment de choses et de mystères. Elle pensait que le mot ‘maladie’, qu’avait employé le jeune homme pour définir ce qu’il était, n’était pas vraiment le terme approprié, mais elle ne tiqua pas. Il était assez difficile d’être dans la situation de son élève, et s’il ne tenait pas à préciser ouvertement à chaque fois sa nature, c’était que ce sujet le faisait encore souffrir. Mieux valait donc pour lui qu’il appelle cela comme il veut. Le parchemin ayant fini de se glisser dans l’enveloppe, la directrice s’en saisit pour la tendre elle-même à son élève. Même si elle aurait pu aisément le faire par magie, elle s’efforçait de faire le nécessaire physiquement. Sur le bout de parchemin que contenait l’enveloppe, on pouvait y lire :

Citation :
A tous les professeurs,
Je soussignée Mi Lie, Directrice de Poudlard et Ministre du Ministère de la Magie, autorise le sorcier Mattew Brown, élève de la maison Gryffondor, a arriver occasionnellement après le commencement des cours matinaux et ce pour une raison d’ordre personnel.
Que tous les enseignants qui y verraient une objection viennent m’en faire part.
Votre directrice,
Mi-Lie
Revenir en haut Aller en bas
Matt Brown
7° année
7° année
Matt Brown


Masculin Nombre de messages : 1128
Age Réel : 30
Localisation : Juste derrière toi...
Emploi (ou maison) : Gryffondor
Réputation : 0
Points d'expérience : 140
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Moitié moitié

Demande d'une lettre d'excuse Empty
MessageSujet: Re: Demande d'une lettre d'excuse   Demande d'une lettre d'excuse EmptyLun 24 Aoû - 10:55

Le coup de la gargouille, Mattew venait à peine de le réaliser, mais il fut encore plus surprit lorsqu'elle lui tendit la lettre... « Ta lettre est prête, je viens de la rédiger. »: de son long bras fin, la Directrice de Poudlard lui tendait une enveloppe. Prit de court, Matt ne réagit pas tout de suite. Finalement il s'avanca, les yeux fixés sur l'enveloppe, puis la prit d'un geste maladroit. Il l'observa encore un moment, puis se rappela qu'il n'était pas seul: Mattew releva la tête.

" Merci beaucoup... Je... Je vais y aller... Bonne journée..."

Il n'en revenait pas, sans aucune demande d'explication elle lui avait donner cette lettre. C'était l'un des plus beaux cadeaux qu'il n'est jamais reçu: une sorte de compassion et de compréhension envers lui.Le jeune Gryffondor se dirigea vers la porte, il avait soigneusement éviter d'employer l'expression "loup garou", il préféré "maladie"... Oui une maladie à laquelle il n'existe pas d'antidote mais tout de même un traitement à base de potions qu'il n'oublie jamais de prendre chaque matins. Une fois de plus il était soulagé: Mie-Lie, qui pourtant paraissait froide et distante, avait réagit comme une vrai mère. Comme si elle avait lu dans ses pensée. La gargouille venait de se refermer. Le couloir était toujours désert, Mattew s'approcha de la fenêtre la plus proche et resta là un moment. Il ne pensais pas trouver un lieu aussi chaleureux: et dire qu'il avait manqué cinq ans à passer ici... *La journée commence bien, oui très bien.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'une lettre d'excuse Empty
MessageSujet: Re: Demande d'une lettre d'excuse   Demande d'une lettre d'excuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'une lettre d'excuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une lettre à la main
» Envoi d'une lettre... [PV Fye]
» Une demande spéciale (PV avec Naïssa)
» Envoie une lettre à sa mère...
» Une lettre.... (libre à tout le monde...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..::PoUdLaRd4eVeR::.. :: ..::LE 2° ETAGE::.. :: ..::*Salles*::.. :: Bureau de la directrice (Mi-Lie)-
Sauter vers: