..::PoUdLaRd4eVeR::..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous recherchons des persos adultes (mangemorts, profs, personnels, commercants, etc),
mais si vous tenez vraiment à jouer un élève, sachez que la maison des serdaigles vous 
acceuillera à bras ouvert car elle à grand besoin de votre activité pour la booster !
 
!!! Pour le passage des élèves pour l'année 2010/2011, merci de lire ceci. !!!
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Entre de bonne heure

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Naïssa Scherzanuma
7° année
7° année
Naïssa Scherzanuma


Féminin Nombre de messages : 820
Age Réel : 32
Localisation : Quelque part entre ciel et terre...
Emploi (ou maison) : poufsouffle
Loisirs : piano, tennis
Réputation : 2
Points d'expérience : 144
Date d'inscription : 28/01/2009

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Moitié moitié

Entre de bonne heure Empty
MessageSujet: Entre de bonne heure   Entre de bonne heure EmptyJeu 12 Fév - 22:55

Naïssa qui était pourtant une grosse dormeuse s'était réveillée de bonne heure ce matin-là. En ouvrant les yeux, elle avait été extrêmement étonnée de se sentir parfaitement alerte, pas le moins du monde engourdie contrairement à d'habitude. En effet, en temps normal, il lui fallait une bonne demie-heure grand minimum pour être pleinement réveillée. Se rendant compte qu'il n'y avait pas moyen qu'elle se rendorme, elle n'insista pas, ravie d'avoir un peu plus de temps libre que d'habitude. Elle avait toujours trouvé cela dommage que les journées soient aussi courtes alors puisqu'elle avait du temps libre, elle allait en profiter à fond.

Elle se leva donc de très bonne humeur, passa à la salle de bain pour se préparer, mettant une touche de mascara noir, coiffant ses cheveux qu'elle laissa détachés... Elle sortit ensuite en repassant par le dortoir pour attraper son sac, essayant de ne pas réveiller ses camarades de dortoir.

A cette heure là, la Grande Salle ne servait pas encore le petit-déjeuner. Naïssa décida donc d'aller à la bibliothèque. En arrivant devant les escaliers, elle croisa les doigts pour qu'ils ne lui gâchent pas sa journée en l'empêchant d'y aller. Visiblement, ceux-ci avaient compris le message et ils la laissèrent tranquille.

Elle arriva donc à la bibliothèque sans encombres. Elle ouvrit la porte et pénétra dans la pièce. Il n'y avait encore aucun élève, ce qui ne l'étonna pas vraiment. Elle se dirigea vers les rayons et commença à observer les couvertures à la recherche d'un livre qui pourrait lui plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jenifer Mattiews
6° année
6° année
Jenifer Mattiews


Féminin Nombre de messages : 193
Age Réel : 33
Emploi (ou maison) : Gryffondor
Réputation : 0
Points d'expérience : 55
Date d'inscription : 17/04/2005

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Moldus

Entre de bonne heure Empty
MessageSujet: Re: Entre de bonne heure   Entre de bonne heure EmptyJeu 12 Fév - 23:49

Jeni avait emprunté un livre quelconque la veille au soir et l'avait dévoré en moins d'une heure. Il faut dire qu'elle adorait lire et avait une vraie âme de littéraire. En général, quand le sujet du bouquin lui plaisait, les mots glissaient devant ses yeux et elle tournait les pages à une vitesse affolante, tellement affolante que les autres se demandaient parfois si elle ne trichait pas en sautant des pages.

Mais Jeni n'en avait que faire et parfois elle empruntait même 3 livres dans la même journée rien que pour se distraire.
Alors, ce matin-là, elle entra dans la bibliothèque de bonne heure, s'attendant à ce qu'elle soit vide et qu'elle pourrait donc flâner dans les étagères afin d'examiner à sa guise chaque bouquin, sentir leur odeur, s'imprégner de cette atmosphère chargée de savoir.

La bibliothéquaire lui jeta un regard surpris lorsqu'elle posa le livre emprunté la veille sur le comptoir. Jeni lui sourit et s'en alla flâner dans les étagères. Mais, au moment où elle tournait vers la section "Mode et culte de vie sorciers", elle fonça dans une grande brune au tein pâle. Jeni se confondit en excuse. La maladresse du matin...


"Oh, vraiment désolée... Je ne t'avais pas vu! Au fait, je suis..."

Mais un "Chut!" réprobateur accueillit le début de sa phrase. Jeni tourna un regard exaspéré vers la bibliothéquaire et se pencha vers la brune pour se présenter.

"Je suis Jenifer Mattiews, 5e année à Gryff', enfin, appelles-moi Jeni... J'ai l'impression de t'avoir déjà vu quelque part. On a sûrement du se croiser mais bon... Alors toi aussi, visiter la bibliothèque le matin, c'est ton truc?"

Jeni était un vrai moulin à parole et la ravissante brune en face d'elle semblait avoir des difficultés à saisir le sens des mots précipités qui sortaient de la bouche de la blondinette.
Revenir en haut Aller en bas
Naïssa Scherzanuma
7° année
7° année
Naïssa Scherzanuma


Féminin Nombre de messages : 820
Age Réel : 32
Localisation : Quelque part entre ciel et terre...
Emploi (ou maison) : poufsouffle
Loisirs : piano, tennis
Réputation : 2
Points d'expérience : 144
Date d'inscription : 28/01/2009

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Moitié moitié

Entre de bonne heure Empty
MessageSujet: Re: Entre de bonne heure   Entre de bonne heure EmptyVen 13 Fév - 13:52

Naïssa cherchait un livre pour se détendre. Elle avait toujours adoré lire et avait appris dès que sa mère le lui avait proposé. Nombre de ses amis avaient eu du mal à apprendre mais elle était tellement passionnée qu'elle avait vite commencé à lire par elle-même, dévorant tous les livres de la bibliothèque pour enfants. Devenue plus âgée, sa passion ne l'avait pas lâchée et elle s'était lancée dans toute sortes de livres. Elle aimait aussi bien les livres relatant l'histoire des sorciers que des livres moldus de science-fiction ou de fantasy. Elle avait un faible pour les livres parlant de l'évolution de la magie, des découvertes faites par des sorciers pour améliorer les sorts...

Elle se dirigea vers différents rayons, observant tout d'abord les livres sur les runes, puis sur la métamorphose mais elle en avait lu récemment et elle avait envie de changer. Elle se dirigea donc ensuite vers la section "Mode et culte de vie sorciers". Elle laissa sa main glisser sur les couvertures, appréciant le toucher des anciens livres. Elle observa un certain nombre de livres, ne sachant pas lequel prendre. Il y en avait tellement qu'elle n'avait pas lu qu'il lui était difficile de choisir.

Elle continua donc d'avancer dans le rayon, regardant tous les livres à la rechercher d'un qui lui taperait dans l'œil. Elle était tellement concentrée sur les livres qu'elle ne vit pas qu'une jeune fille arrivait vers elle. Elles se rentrèrent dedans. Naïssa tourna la tête brusquement vers la jeune fille qu'elle avait bousculée. Celle-ci remettait la faute sur elle. Elle lui répondit avec un sourire.


" C'est pas grave, à vrai dire c'est aussi ma faute, je ne regardais pas où j'allais."

En entendant la bibliothécaire leur intimer le silence, Jenifer baissa d'un ton pour se présenter. Elle écouta celle-ci parler à toute vitesse avec un sourire. Elle avait l'air très sympathique. Elle attendit qu'elle arrête de parler avant de lui répondre.

" Et moi je suis Naïssa Scherzanuma, 5e année à Pouffsouffle. On a sûrement dû avoir des cours ensemble à un moment où à un autre. Pour ce qui est de visiter la bibliothèque le matin, disons que je le fais rarement parce que d'habitude je n'arrive pas à me réveiller."

Dit-elle en laissant échapper un petit rire discret pour ne pas se faire reprendre par Mme Pince.
Revenir en haut Aller en bas
Jenifer Mattiews
6° année
6° année
Jenifer Mattiews


Féminin Nombre de messages : 193
Age Réel : 33
Emploi (ou maison) : Gryffondor
Réputation : 0
Points d'expérience : 55
Date d'inscription : 17/04/2005

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Moldus

Entre de bonne heure Empty
MessageSujet: Re: Entre de bonne heure   Entre de bonne heure EmptyDim 22 Fév - 18:00

Jeni fit un grand sourire à son interlocutrice.

"Je comprend ce que tu veux dire... D'habitude, je me lève cinq minutes avant le début des cours, alors..."

La jeune fille pouvait tantôt être matinale, comme ce matin-là, tantôt être un poil feignante et ne pas se lever avant le début des cours et, bien évidemment, arriver en retard... Mais Jeni n'en avait que faire et puis elle rattrapait ses retards en faisant preuve de sérieux dans les cours. Du moins, ceux qui l'intéressaient...

Jeni saisit un bouquin au hasard dans l'étagère et alla s'installer à une table.

"Naïssa, hein? C'est très joli comme prénom. C'est originaire d'où?"

Jeni était parfois très curieuse mais préférait entrer directement dans le vif du sujet plutôt que de tourner autour du pot.
Revenir en haut Aller en bas
Naïssa Scherzanuma
7° année
7° année
Naïssa Scherzanuma


Féminin Nombre de messages : 820
Age Réel : 32
Localisation : Quelque part entre ciel et terre...
Emploi (ou maison) : poufsouffle
Loisirs : piano, tennis
Réputation : 2
Points d'expérience : 144
Date d'inscription : 28/01/2009

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Moitié moitié

Entre de bonne heure Empty
MessageSujet: Re: Entre de bonne heure   Entre de bonne heure EmptyMar 24 Fév - 19:41

Naïssa répondit à Jeni avec un sourire.

" Ca fait plaisir de voir que je suis pas la seule"

Elle était curieuse et travailleuse mais elle avait toujours été une grosse dormeuse et elle n'en avait pas honte. Elle aimait dormir et ne s'en plaignait pas. Par contre si son cerveau se mettait en marche plus vite le matin, elle n'aurait rien contre, bien au contraire.

Alors que Jeni choisissait un bouquin, ou plutôt prenait un bouquin au hasard, Naïssa en repéra un dont la couverture lui plaisait. Elle l'attrapa rapidement et suivit Jeni pour aller s'installer à une table un peu plus loin. Elle sourit à sa remarque.


Merci, c'est un dérivé de Anne, c'est tout ce que je sais. Ce prénom plaisait à mes parents, c'est pour ça qu'ils l'ont choisi, sans vraiment savoir d'où il venait.

La franchise de Jeni lui plaisait. Elle semblait curieuse et comme elle-même l'était aussi cela ne la dérangeait pas.

" C'est comment à Gryffondor ? Niveau ambiance..."
Revenir en haut Aller en bas
Jenifer Mattiews
6° année
6° année
Jenifer Mattiews


Féminin Nombre de messages : 193
Age Réel : 33
Emploi (ou maison) : Gryffondor
Réputation : 0
Points d'expérience : 55
Date d'inscription : 17/04/2005

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Moldus

Entre de bonne heure Empty
MessageSujet: Re: Entre de bonne heure   Entre de bonne heure EmptyVen 27 Fév - 15:26

"En tout cas c'est très joli."

Jeni ouvrit le bouquin mais su qu'elle n'allait pas le lire dès qu'elle aperçut les premières phrases. Alors, elle se contenta de tourner les pages et d'observer l'écriture fine et arrondie de l'auteur, qui évoquait vaguementau fil des pages la cuisine façon sorciers. Les quelques photographies commençaient à lui mettre l'eau à la bouche alors elle referma le bouquin.

"L'ambiance? Eh bien, c'est assez difficile à dire. On ne se connaît pas tous donc on ne peut pas trop fraterniser mais les Gryff' avec qui je traîne, comme Josh par exemple, sont très sympa et étant donné qu'on est pas dans la même année, il n'y a pas vraiment de compétition. Mais l'ambiance est bon enf"ant quand même, on s'amuse bien..."

Jeni repensa un instant aux batailles de mousse à raser dans les douches et même jusqu'aux dortoirs et à la salle commune, qu'ils avaient faites durant leurs premières années et se dit, juste durant un instant, que Soli et Jack lui manquaient.

"Et vous alors, à Poufsouffle? C'est plutôt vachement studieux ou plutôt... grosse marrade?" demanda Jeni avec un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Naïssa Scherzanuma
7° année
7° année
Naïssa Scherzanuma


Féminin Nombre de messages : 820
Age Réel : 32
Localisation : Quelque part entre ciel et terre...
Emploi (ou maison) : poufsouffle
Loisirs : piano, tennis
Réputation : 2
Points d'expérience : 144
Date d'inscription : 28/01/2009

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Moitié moitié

Entre de bonne heure Empty
MessageSujet: Re: Entre de bonne heure   Entre de bonne heure EmptySam 28 Fév - 17:17

Voyant que Jeni jetait un coup d'oeil au livre qu'elle avait choisi, Naïssa en profita pour faire de même. Le livre qu'elle avait pris semblait être tout à fait le genre qu'elle aimait lire. Elle se serait certainement plongée dedans et n'en serait ressortie que lorsqu'elle l'aurait fini si elle avait été dans d'autres circonstances. Seulement, étant très curieuse, Naïssa préférait profiter de ce moment avec Jeni pour en apprendre plus sur elle. Le livre pourrait bien attendre quelques temps. Apparemment, Jeni ne devait pas apprécier le sien car elle se contentait de tourner les pages.

Elle écouta la réponse de Jeni à sa question en souriant. Puis, elle répondit à son tour.


"A Poufsouffle, disons qu'on s'entend surtout entre personnes de la même année, ou de la même chambre. Je m'entends particulièrement bien avec Anna et Naelia avec qui je partage la chambre. Mais dès qu'il y a une animation dans la salle commune, tout le monde y participe, sans prendre en compte l'âge, l'année ou les origines. L'ambiance est très chaleureuse. Par contre c'est vrai qu'on a aussi un aspect travail mais pareil, on s'y met souvent en groupes."

Naïssa sourit en repensant à toutes les activités qu'ils pouvaient faire ensemble. Elles étaient certainement trop rares cependant. Elle décida donc d'en lancer une le soir même pour renforcer les liens déjà forts de sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
Jenifer Mattiews
6° année
6° année
Jenifer Mattiews


Féminin Nombre de messages : 193
Age Réel : 33
Emploi (ou maison) : Gryffondor
Réputation : 0
Points d'expérience : 55
Date d'inscription : 17/04/2005

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Moldus

Entre de bonne heure Empty
MessageSujet: Re: Entre de bonne heure   Entre de bonne heure EmptyMer 4 Mar - 18:05

Jeni laissa échapper un éclat de rire.

"Tu es avec Anna dans ta chambre? Ah ben tu m'étonnes que vous devez bien vous amuser! Mais j'avoue que l'ambiance a l'air sympa chez vous, j'aimerais bien revenir quelques années en arrière et retrouver mes camarades de 1ère année, on s'éclatait bien aussi, maintenant c'est plus pareil, on doit plus bosser et puis ils sont partis... Mais qui sait, peut-être, dans cette bande de petits nouveaux, y a-t-il des gens funs et qui aiment, comme moi, faire un peu le... bordel, des fois!"

Jeni lui adressa un clin d'oeil complice et referma son bouquin.

"Alors, et sinon, racontes-moi. Tu te sens bien à Poudlard? L'ambiance te plais? Et tu ne trouves pas qu'on bosse trop dur? Moi je pense qu'on pourrait bosser plus dur mais c'est déjà pas mal, on fait de notre mieux et puis il vaut mieux ça que d'avoir les profs sur notre dos tout le temps..."

Rien qu'à cette idée, un frisson la parcourut. Jeni n'était pas allergique au travail, mais elle traversait une période où elle avait grand besoin de décompresser, surtout qu'elle venait de rompre avec son petit-ami avec qui elle était restée durant un an, elle avait donc besoin de se changer les idées et traîner avec des gens funs et pas prise de tête. Jeni espérait que Naïssa était une de ces personnes...
Revenir en haut Aller en bas
Naïssa Scherzanuma
7° année
7° année
Naïssa Scherzanuma


Féminin Nombre de messages : 820
Age Réel : 32
Localisation : Quelque part entre ciel et terre...
Emploi (ou maison) : poufsouffle
Loisirs : piano, tennis
Réputation : 2
Points d'expérience : 144
Date d'inscription : 28/01/2009

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Moitié moitié

Entre de bonne heure Empty
MessageSujet: Re: Entre de bonne heure   Entre de bonne heure EmptyMer 4 Mar - 20:15

Naïssa sourit à la réaction de Jeni. Elle devait connaître Anna aussi. Evidemment, avec Anna, il y avait très peu de risques de s'ennuyer et elle était pour beaucoup dans l'ambiance de leur chambre.

"Eh ouais, on a les meilleurs chez nous !"

Dit-elle en riant avant de continuer

"Nan mais c'est sûr qu'Anna met bien l'ambiance. Elle est vraiment surprenante comme fille. Naelia est différente c'est sûr mais elle est aussi très sympa."

Elle était tout à fait d'accord avec Jeni à propos de l'ambiance. Pendant les premières années, tout le monde était beaucoup plus détendu. Les élèves cherchaient juste à s'amuser, à faire la fête et à profiter de leur temps libre ensemble. Désormais, rien n'était plus pareil. Les 5ème année passaient leur temps à travailler pour se préparer pour leurs BUSES et certains élèves plus âgés qui mettaient l'ambiance étaient partis, ayant fini leurs études.

"Et dire que plus on avance dans l'année plus l'ambiance sera au travail, c'est déprimant !"

Naïssa se retrouva alors sous une avalanche de questions et ne put s'empêcher de rire. Elle attendit que Jeni finisse pour répondre.

"J'adore Poudlard. Il faut dire que la magie me plaît énormément et ce château en regorge. Il est gigantesque et magnifique. Et puis, on est sûr qu'on n'a jamais tout exploré ici, j'aime bien cette sensation. L'ambiance, disons que ça dépend, le problème c'est certains serpentards qui ne sont toujours pas ressortis de leurs habitudes. A part ça, tout va bien.

Pour le boulot, c'est sûr qu'on travaille moins que dans certaines autres écoles mais je trouve ça largement suffisant. Disons que certains soirs on est ensevelis sous les devoirs et d'autres on est presque tranquilles. Ca serait mieux si c'était plus équilibré. Mais comme tu dis, on va pas s'en plaindre !


Depuis quelques temps, Naïssa avait l'impression de se retrouver bloquée dans une routine de travail qui ne lui plaisait pas du tout. Elle avait envie de faire la fête, de s'éclater un peu et apparemment Jenifer était dans le même état d'esprit.

"En ce moment j'en ai un peu marre, je m'ennuie. On devrait tenter d'organiser un fête, ou un grand jeu avec tout le monde dans le parc."

Proposa-t-elle
Revenir en haut Aller en bas
Jenifer Mattiews
6° année
6° année
Jenifer Mattiews


Féminin Nombre de messages : 193
Age Réel : 33
Emploi (ou maison) : Gryffondor
Réputation : 0
Points d'expérience : 55
Date d'inscription : 17/04/2005

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Moldus

Entre de bonne heure Empty
MessageSujet: Re: Entre de bonne heure   Entre de bonne heure EmptyJeu 5 Mar - 20:16

L'oreille de Jeni s'immobilisa en entendant le mot "fête" sortir de la bouche de Naïssa. Alors, elle se redressa, le sourire aux lèvres. Mais oui! Une fête! Une méga fête dans le parc avec plein de monde et une super ambiance! Voilà ce qu'il leur fallait!

"MAIS OUI!" cria Jeni sous le coup de l'émotion. Mais elle le regretta aussitôt car Mme Pince fonca sur elle en secouant le doigt d'un air désaprobateur.

"Euh... Excusez-moi... Elle vient de me parler d'une recette géniale que j'avais pas encore essayée..." tenta-t-elle avant que la vieille bibliothéquaire ne se retourne. Elle souffla un bon coup avant de faire un clin d'oeil à Naïssa.

"Mais c'est une super idée! T'imagines, une méga fête avec plein d'élèves de l'école, et en plus dans le Parc on aurait plein de place et on pourrait organiser des jeux super sympas... Moi elle me plaît beaucoup ton idée! Nan en fait je l'adore!"

Jeni se voyait déjà, courant dans le parc, un ballon d'eau à la main, bombardant ses amies sous le soleil couchant avant de grignoter des chamallows près du feu un peu plus tard, près du lac... Si ça se faisait, il fallait que ce soit mémorable!

"Oui mais... Encore faut-il qu'on ai le droit... On a le droit?" demanda prudemment Jeni, qui savait qu'elle serait déçue si la réponse était négative.

"Mais bon, on peut toujours demander à Mi-Lie, elle est cool comme directrice, et puis elle a été jeune un jour, elle peut nous comprendre!"
Revenir en haut Aller en bas
Naïssa Scherzanuma
7° année
7° année
Naïssa Scherzanuma


Féminin Nombre de messages : 820
Age Réel : 32
Localisation : Quelque part entre ciel et terre...
Emploi (ou maison) : poufsouffle
Loisirs : piano, tennis
Réputation : 2
Points d'expérience : 144
Date d'inscription : 28/01/2009

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Moitié moitié

Entre de bonne heure Empty
MessageSujet: Re: Entre de bonne heure   Entre de bonne heure EmptyVen 6 Mar - 12:24

Naïssa remarqua que Jeni avait l'air d'adorer son idée de fête. Elle avait un grand sourire aux lèvres, ce qui rassura Naïssa qui s'était un peu demandé comment les autres réagiraient à son idée. Elle sursauta brusquement lorsque Jeni cria, puis elle explosa de rire. De toute façon, Mme Pince était déja de mauvaise humeur alors elle pouvait bien rire un peu. Naïssa fit signe à la bibliothécaire pour montrer qu'elle allait se calmer et faire moins de bruit mais elle ne pu retenir encore un éclat de rire en entendant la tentative d'excuse de Jeni. Heureusement, Mme Pince devait avoir d'autres choses à faire car elle ne s'attarda pas et retourna rapidement à son bureau, tout en continuant de les surveiller d'un oeil.

Naïssa se retourna vers Jeni et écouta ce qu'elle disait. Effectivement, elle avait pensé que le parc serait un bon endroit pour faire une fête car on pouvait y faire ce qu'on voulait sans risquer d'abimer le château. Elle sourit en entendant Jeni dire qu'elle adorait son idée.


" J'avais cru comprendre que tu aimais cette idée, effectivement."

Dit-elle en riant le plus discrètement possible pour que Mme Pince ne revienne pas les embêter. Elle réfléchit un instant à la remarque de Jeni. Elle ne savait pas du tout si les élèves avaient le droit d'organiser des fêtes dans le parc. Pourtant, si ils faisaient des jeux simples, peu dangereux, il n'y avait pas de raison qu'ils ne puissent pas.

"C'est vrai que je sais pas si on a le droit mais comme tu dis, Mi-Lie est sympa, on aura qu'à lui demander, je suis presque certaine qu'elle acceptera, tant qu'on fait des jeux qui ne mettent pas nos vies en danger."

Elle se demanda quels genre de jeux ils pourraient faire. Etant donné qu'il faisait plutôt beau en ce moment, une bataille d'eau s'imposait. A part cela, il faudrait trouver des jeux amusants qui plairaient à tous.

"Alors, quels jeux on ferait. Evidemment, je suppose qu'on fera une bataille d'eau mais à part ça t'as des idées ?"

Elle avait posé la question tout en se doutant que la réponse serait positive. Jeni était quelqu'un qui aimait faire la fête alors elle devait avoir des tas d'idées.
Revenir en haut Aller en bas
Jenifer Mattiews
6° année
6° année
Jenifer Mattiews


Féminin Nombre de messages : 193
Age Réel : 33
Emploi (ou maison) : Gryffondor
Réputation : 0
Points d'expérience : 55
Date d'inscription : 17/04/2005

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Moldus

Entre de bonne heure Empty
MessageSujet: Re: Entre de bonne heure   Entre de bonne heure EmptySam 7 Mar - 17:14

Le sourire de Jeni se fit plus large.

"Evidemment, la bataille d'eau, un grand classique! Mais sinon... Ah oui, il y a ce jeu moldu, ça s'appelle le Twister, c'est super sympa, mais faut être assez souple..."

Voyant le regard curieux de Naïssa, Jeni entreprit d'expliquer la chose.

"En fait tu poses un tapis avec des ronds de plusieurs couleurs par terre, et tu dois faire tourner une petite roue pour choisir qui mettra la main ou le pied sur quelle couleur, et le but du jeu c'est d'être le dernier à tomber du tapis. C'est vachement acrobatique, mais ça se joue qu'à 4... Mais je suis sûre qu'on pourrait faire un Twister géant!" dit-elle en riant.

"Mais sinon, là, tout de suite, j'ai pas trop d'idées... Laisse moi quelques jours pour y réfléchir et tu vas voir, j'aurais de l'inspiration!"

Jeni était très tête en l'air et les choses qu'elle voulait savoir tout de suite ne lui revenaient parfois pas avant un bout de temps. C'était pas très pratique, mais bon, elle n'avait pas le choix...

"Mais en tout cas, je trouve cette idée super, parce qu'une fête, c'est vachement moins conventionnel qu'un bal. On aura pas besoin de super bien se saper pour faire la fête dans un parc, et puis on fera peut-être moins attention aux autres... Bref, on se lâchera plus, quoi! Mais il faut qu'on puisse réunir pas mal de monde, parce que se retrouver à faire la fête à deux, c'est moyen..."
Revenir en haut Aller en bas
Naïssa Scherzanuma
7° année
7° année
Naïssa Scherzanuma


Féminin Nombre de messages : 820
Age Réel : 32
Localisation : Quelque part entre ciel et terre...
Emploi (ou maison) : poufsouffle
Loisirs : piano, tennis
Réputation : 2
Points d'expérience : 144
Date d'inscription : 28/01/2009

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Moitié moitié

Entre de bonne heure Empty
MessageSujet: Re: Entre de bonne heure   Entre de bonne heure EmptyDim 8 Mar - 18:58

Naïssa remarqua le sourire de Jeni s'étendre sur ses lèvres. Elle était bien sûr d'accord pour faire une bataille d'eau. Elle écouta l'autre proposition de Jeni avec un air songeur. Elle avait l'impression que ce nom lui disait quelque chose mais elle ne s'en souvenait pas. Elle prit un air curieux et s'apprêtait à poser la question lorsque Jeni expliqua ce jeu.

Au fur et à mesure des explications de Jeni, elle commença à voir le concept du jeu et s'en souvint alors parfaitement. Elle y avait souvent joué lorsqu'elle n'avait pas encore découvert ses pouvoirs. Elle allait alors à l'école moldue et ses amis moldus étaient tous fan de ce jeu. Elle n'y avait pas rejoué depuis mais l'idée lui plaisait beaucoup. Ce jeu déclenchait toujours des super fou-rires. Evidemment, il faudrait qu'ils jouent chacun leur tour mais avec la magie ils pourraient peut-être se débrouiller pour faire un plateau plus grand, peut-être rajouter des couleurs ou quelque chose dans le genre pour que tous puissent s'amuser.

Apparemment Jeni n'avait pas d'autres idées pour le moment mais elle ne doutait pas qu'à elles deux, elles finiraient par avoir une longue liste d'activités pour la fête. Jeni vanta les mérites d'une fête dans le parc, appuyant l'aspect décontracté et amusant. Effectivement, l'ambiance était souvent plus sympa que lors des bals.

"C'est sûr, il va falloir bien s'organiser. On pourrait peut-être demander l'autorisation à Mi-Lie dès demain et ensuite il faudra en parler très vite aux autres. Comme ça ils seront prévenus en avance. De toute façon, je pense que la plupart des élèves seront intéressés."
Revenir en haut Aller en bas
Jenifer Mattiews
6° année
6° année
Jenifer Mattiews


Féminin Nombre de messages : 193
Age Réel : 33
Emploi (ou maison) : Gryffondor
Réputation : 0
Points d'expérience : 55
Date d'inscription : 17/04/2005

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Moldus

Entre de bonne heure Empty
MessageSujet: Re: Entre de bonne heure   Entre de bonne heure EmptyJeu 12 Mar - 19:46

Jeni, l'image d'une méga-fête dans le parc toujours présente dans son esprit, hocha machinalement la tête. Ca promettait d'être super, et puis peut-être que les élèves de Poudlard n'attendaient-ils que ça, un fête décontractée, surtout avant la période des examens!

"Eh bien sinon on a qu'à aller demander tout de suite à Mi-Lie, qu'est-ce que t'en penses? Comme ça on sera fixées pour la suite... Je crois me rapeller du mot de passe pour monter dans son bureau, vu que j'y suis déjà allée pas mal de fois..."

Surprenant le regard plein de curiosité et d'incompréhension de Naïssa, Jeni eut un demi-sourire et entreprit d'expliquer le pourquoi du comment.

"Oui, bon, durant mes premières années, j'était souvent convoquée chez elle parce que je semais un peu la zizanie dans le dortoir et la salle commune, et vu que McGonagall n'arrivait pas à me faire entendre raison, elle m'envoyait directement chez le big boss. Qui, heureusement, avait été très sympa de ne pas me punir trop durement."

Mélancolique, Jeni repensa à une bataille de gelatine ou un truc dans ce genre que Soli et elle avaient fait dans la salle commune, tapissant tout du sol au plafond. McGonagall avait hurlé mais Jeni était encore bien trop jeune et effrontée pour écouter les réprimandes de cette vieille chouette. Alors la directrice de Gryff' avait sorti la carte maîtresse de son jeu et l'avait envoyé chez Mi-Lie avec Soli. Heureusement, elles n'avaient eu qu'à nettoyer leur salle commune comme punition.

"C'était le bon temps... Enfin j'ai mûrie depuis, donc ça ne m'arrive plus aussi souvent aujourd'hui!"

Elle rassura son amie en lui faisant un grand sourire espiègle.

"Alors, partante pour aller convaincre la directrice?"
Revenir en haut Aller en bas
Naïssa Scherzanuma
7° année
7° année
Naïssa Scherzanuma


Féminin Nombre de messages : 820
Age Réel : 32
Localisation : Quelque part entre ciel et terre...
Emploi (ou maison) : poufsouffle
Loisirs : piano, tennis
Réputation : 2
Points d'expérience : 144
Date d'inscription : 28/01/2009

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Moitié moitié

Entre de bonne heure Empty
MessageSujet: Re: Entre de bonne heure   Entre de bonne heure EmptyJeu 12 Mar - 21:19

Naïssa vit Jeni hocher machinalement la tête. Elle avait la tête ailleurs. Naïssa ne doutait pas qu'elle était en train de penser à la fête que les deux filles préparaient et à tout ce qu'elles devraient faire pour que celle-ci soit parfaite. Elle-même était excitée à l'idée d'avoir enfin une fête digne de ce nom pour se détendre et se changer les idées.

Elle écouta la proposition de Jeni. Celle-ci voulait aller tout de suite demander la permission à la directrice. Elle ne s'était donc pas trompée sur l'air songeur de Jeni. Elle sourit puis prit un air curieux en entendant Jeni dire qu'elle se souvenait du mot de passe. Alors comme ça elle était souvent allée au bureau de la directrice ? Elle se demandait pourquoi.

Elle vit Jeni sourire et écouta attentivement son explication. Elle rit discrètement pour ne pas alerter Mme Pince en entendant que Jeni avait causé beaucoup de problèmes pendant ses premières années. Vu ce qu'elle connaissait du caractère de Jeni, elle ne doutait pas qu'elle ait effectivement pu poser des problèmes à McGonagall. Mi-Lie était sympa et elle n'avait pas été trop durement punie, ce qui n'avait pas du aider la pauvre McGonagall.

Elle remarqua alors l'air mélancolique de Jeni. Elle était certainement plongé dans un de ses souvenirs de bêtises qu'elle avait faites pendant ses premières années à Poudlard. Elle avait dû passer des bons moments et, comme elle, regretter l'époque où les élèves étaient tous insouciants et où ils ne se prenaient pas la tête à cause des examens.

Elle sourit à la remarqua de Jeni. Elle avait donc mûri mais elle était sûre que Jeni aurait bien continué, malgré le fait qu'elle ait grandi, si elle était encore avec les amis qu'elle avait à l'époque

Jeni retrouva alors le sourire et elle fit de même. Elle acquiesça immédiatement à la proposition de Jeni.

"Très bonne idée, je te suis !"

Elle attrapa rapidement ses affaires et les rangea dans son sac, prenant le livre qu'elle avait trouvé pour le lire le soir même.
Revenir en haut Aller en bas
Jenifer Mattiews
6° année
6° année
Jenifer Mattiews


Féminin Nombre de messages : 193
Age Réel : 33
Emploi (ou maison) : Gryffondor
Réputation : 0
Points d'expérience : 55
Date d'inscription : 17/04/2005

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Moldus

Entre de bonne heure Empty
MessageSujet: Re: Entre de bonne heure   Entre de bonne heure EmptyJeu 12 Mar - 22:17

[HJ: Ok Very Happy Je vais créer le sujet de ce pas!]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre de bonne heure Empty
MessageSujet: Re: Entre de bonne heure   Entre de bonne heure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre de bonne heure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sanction après l'heure d'étude surveillée par May
» Ecrire d'une bonne qualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..::PoUdLaRd4eVeR::.. :: ..::LE 2° ETAGE::.. :: ..::*Salles*::.. :: La bibliothèque-
Sauter vers: