..::PoUdLaRd4eVeR::..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous recherchons des persos adultes (mangemorts, profs, personnels, commercants, etc),
mais si vous tenez vraiment à jouer un élève, sachez que la maison des serdaigles vous 
acceuillera à bras ouvert car elle à grand besoin de votre activité pour la booster !
 
!!! Pour le passage des élèves pour l'année 2010/2011, merci de lire ceci. !!!
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ecrire d'une bonne qualité

Aller en bas 
AuteurMessage
Mi-Lie
Directrice
Directrice
Mi-Lie


Féminin Nombre de messages : 484
Age Réel : 33
Localisation : Dans mon bureau en train de surveiller mes élèves avec la carte du Maraudeur !
Emploi (ou maison) : Directrice, Ministre, Enseignante
Loisirs : Regarder la carte du maraudeur ! Se promener dans la forêt interdite sous ma forme animagus
Réputation : 6
Points d'expérience : 161
Date d'inscription : 26/01/2005

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Inconnu

Ecrire d'une bonne qualité Empty
MessageSujet: Ecrire d'une bonne qualité   Ecrire d'une bonne qualité EmptySam 21 Mar - 10:22

Voici quelques conseils qui vous permettront d’écrire vos messages avec une meilleure qualité. Si vous avez des idées à rajouter, n’hésitez pas à répondre en les proposant !

-Evitez de répéter toutes les actions de celui qui a posté juste avant vous, sans rien rajouter de plus. Cela a tendance à ralentir le sujet, et du coup, c’est toujours le même qui fait preuve de créativité en le faisant un peu avancer avec des rebondissements et il aura la légère impression d’être le seul à créer le sujet. Même si cette technique peut vous permettre de faire plus de lignes, à la longue, celui qui vous lit aura l’impression de lire deux fois la même chose. Si vous voulez faire réagir votre personnage face à certaines actions déjà passées, faite un bref résumé de quelques lignes sur ce qu’il a fait ou ressentit, en parlant au passé.

-Evitez les mots tels que ‘merde’ ‘rien à foutre’ ‘emmerder’ ‘faire chier’ etc… Tout le monde les connaît très bien. Bien que je ne considère personnellement pas ces mots comme des gros mots, ils font partis du langage très familier, et il dégrade la valeur de votre texte. De plus, je pense qu’il y a assez de synonymes plus corrects voulant dire la même chose… Bien sur, vous n'êtes pas sensés faire parler votre personage comme au 17eme sciècle, mais faites un effort.

-Respectez l’autre membre (même si vos persos sont en guerre) et éviter de faire trop d’actions contre lui sans qu’il ne puisse avoir le temps de contrer quoi que ce soit pour se défendre et sortir de la situation de façon honorable. Dans la vraie vie, on peut toujours éviter quelque chose. Si quelqu’un veut nous embrasser par exemple, on peut tourner la tête. Donc si vous savez que le perso est contre l’idée, laissez lui le temps de réagir et mettez simplement que votre perso s’apprête à faire l’action. Il y a bien sur quelques exceptions, comme un gifle ou un baiser voler, là c’est plausible… De plus, si vous concertez le membre avant, il n’y a pas de problèmes. Mais, évitez les sorts répétés où l’autre ne peut rien faire. Il faut toujours lui laisser une chance, vous n’êtes pas le plus fort et le plus malin du monde…

-Ne surtout pas écrire les réactions des autres personnages ! Attendez qu’ils répondent pour le faire eux-mêmes ! Chacun son rôle. Vous ne pouvez pas prévoir les réactions des autres personnages, et je pense que vous n’aimeriez pas qu’un autre membre écrive celles du votre, surtout si elles ne sont pas celles que vous comptiez mettre.

-N’utilisez pas toujours les mêmes verbes d’actions ou autres mots (adjectifs, nom, etc.). Cela vous permettra aussi d’éviter les répétitions. Cherchez le plus souvent des synonymes, des comparaisons, métaphores, etc. Les mots les plus soutenus, les plus jolis à entendre sont aussi les meilleurs à lire.

-Pensez à utiliser Word si vous n’êtes pas très à l’aise avec les règles d’orthographe. Bien qu’il ne corrige pas tout, il évite certaines absurdités faisant écarquiller les yeux des lecteurs.
Je pense qu’il y a parfois des fautes d’étourderies, ce qui est normal lorsqu’on tape sur un clavier aussi vite que ce que les idées viennent, mais relisez vous !


Je fais ce petit rappel, car c’est la chose qui m’énerve le plus :

Terminaisons de l’imparfait (temps du passé !) : contrairement à ce que certains membres pourraient croire, hé ben non, ce n’est pas –er !!!! Les voici : -ais/ -ais/ -ait/ -ions/ -iez/ -aient
Donc éviter les ‘elle marcher’ ou ‘il penser’.


Et un autre petit détail qui a tendance à attirer mon attention :

Les terminaisons de verbes –er à l’infinitif et –é pour les participes passés.

Lorsque le verbe est utilisé à l’infinitif, il n’est pas conjugué et se finit par –er.
--> Technique infaillible : On peut le remplacer par ‘prendre’.
Ex : Elle ne voulait plus marcher. = Elle ne voulait plus prendre : -er.

Lorsque le verbe est un participe passé seul ou conjugué au passé composé (je rappel qu’on n’accorde pas avec avoir) il se fini par –é (ou –ée/ -ées avec être).
--> Technique infaillible : On peut le remplacer par ‘pris’.
Ex : Elle avait marché. = Elle avait pris : -é (auxiliaire avoir donc on n’accorde pas)




Bien sur, vous n’êtes pas obligé d’appliquer tout ceci, ce sont de simples conseils pour vous permettre d’être plus lu, et appréciés en tant que posteur. Les autres membres prendront d’ailleurs plus de plaisir à vous lire et vous répondre (sûrement plus vite).

De plus, je tiens à préciser que je n’ai pas la science infuse, il m’arrive bien souvent de faire ces petites fautes, alors évitez de me sauter dessus à ma première répétition ou faute d’orthographe ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrire d'une bonne qualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecrire plus
» Entre de bonne heure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..::PoUdLaRd4eVeR::.. :: Hors Jeu :: Hors Jeu :: Aide RPG-
Sauter vers: