..::PoUdLaRd4eVeR::..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous recherchons des persos adultes (mangemorts, profs, personnels, commercants, etc),
mais si vous tenez vraiment à jouer un élève, sachez que la maison des serdaigles vous 
acceuillera à bras ouvert car elle à grand besoin de votre activité pour la booster !
 
!!! Pour le passage des élèves pour l'année 2010/2011, merci de lire ceci. !!!
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Freya Seydr | Prof d'Enchantements

Aller en bas 
AuteurMessage
Freya Seydr
Professeur
Professeur
Freya Seydr


Féminin Nombre de messages : 154
Age Réel : 32
Localisation : Pas si loin que ça.
Emploi (ou maison) : Professeur d'enchantement
Réputation : 6
Points d'expérience : 97
Date d'inscription : 03/04/2009

Freya Seydr | Prof d'Enchantements Empty
MessageSujet: Freya Seydr | Prof d'Enchantements   Freya Seydr | Prof d'Enchantements EmptySam 4 Avr - 0:30

Nom : Seydr
(Nom donné à un ensemble de pratiques chamaniques dont la 'création' est généralement attribuée à la déesse nordique... Freya ou Freyja).

Prénom : Freya (Freyja)
Nom d'une déesse nordique majeure. Fille de Njörd, sœur de Frey, son nom signifie 'dame' ou 'souveraine'.
Elle est une déesse de l'amour, de la beauté, et de la fertilité parmi d'autres choses du même type, mais aussi la première des Valkyries et, de fait, également associée à la bataille et à la mort.
Elle accueille les guerriers qui ont dévoué leur vie à la protection (de leur famille, par exemple) quand ceux qui l'ont donné au combat et à la guerre échouent à Odin. Enfin du moins c’est ainsi que parlent les légendes.

Ancienne Maison :
Serdaigle

Age : 25ans

Physique :

Freya n'est pas le genre de personne qui passe facilement inaperçu. Il est en effet difficile de jouer les filles de l'air quand on a la peau presque aussi pâle que les cheveux sont blancs. - Heureusement pour elle, la jeune femme ne ressemble, malgré cela, pas à un cadavre. C'est déjà quelque chose...
Elle a des courbes harmonieuses et attirantes, des membres fins et déliés, elle paraîtrait presque fragile et délicate, une vrai sculpture de verre. Cette fragilité apparente cache tout de même une vivacité toute particulière. Sa nature féline se ressent jusque dans ses mouvements assurés et souples, empli d’une grâce sauvage.
Ses traits à la fois caucasiens et asiatiques lui confèrent un charme exotique.
Son visage délicat et bien dessiné est empli de froideur et de dédain, mais les gens ne fixent pas sa bouche merveilleuse, ses dents blanches, son nez droit, ses joues parfaites, son teint pâle. Le regard est tout d’abord attiré par la masse neigeuse et désordonnée qui auréole sa figure, par ses cheveux d’un blanc presque incandescent. Ensuite, et seulement ensuite, on remarque ses yeux. Et on se demande alors pourquoi ils ne nous on pas frappés plus tôt tant ils sont envoûtants. Un regard farouche, couronnés de cils ébène, d’une couleur tout a fait extraordinaire. Deux perles de nuit.

La demoiselle n'aime pas les couleurs vives ni l'or, trop clinquants à son goût : C'est pourquoi elle s'habille dans des tons plutôt sombres, et ne porte que des bijoux en argent.
Ces derniers, une chaîne agrémentée d'un pendentif en forme de larme, fait d'ambre*, et une bague aux armes de sa famille, un bouclier orné d'un arbre**.


1 : On dit que la déesse, Freya, à la mort de son mari, a pleuré des larmes rouges qui sont devenues ambre...)
2 : Yggdrasil, l' "Arbre-Monde" qui supporte les "plans" nordiques, parmi lesquels Asgard, Nifhleim et Vanaheim (le monde des Vanes dont fait partie la Freya originelle) pour ne citer qu'eux)

Caractère/attitude avec les élèves:
« Le feu sous la glace » est l’expression qui la caractérise le mieux. Si elle parait froide et même glaciale, maître d’elle-même, Freya domine presque à la perfection sa tendance naturelle à s’emporter.
Comme dit plus haut (ou bas, d'ailleurs, hm), Freya est dotée d'un caractère pas forcément évident à supporter, plutôt froid, directement hérité de sa famille portée sur le Vent du Nord (aussi dit l'art du parle-à-ma-main(hum)-ma-tête-est-malade).

Elle ne veut pas vous écouter ? Bien. Elle ne le fera pas.
La demoiselle a en effet la capacité innée (en réalité travaillée par le biais de lectures de *beaucoup* de livres divers dans le but d'ignorer sa pleureuse de mère, notamment) de vous ignorer tout à loisir.
Vous pouvez vous tenir à dix centimètres d'elle et lui hurler dessus de toute la force de vos poumons, Freya gardera le même regard lointain, presque vide, comme si elle voyait à travers vous.
A deux centimètres ? Elle aura déjà plus tendance à vous mettre un pain. C'est que la jenue femme venue du froid (enfin, presque) est plutôt jalouse de son espace vital, même si elle se soigne. « Le feu sous la glace » est l’expression qui la caractérise le mieux. Si elle parait froide et même glaciale, maître d’elle-même, Freya domine presque à la perfection sa tendance naturelle à s’emporter.

Intelligente et cultivée, elle faisait preuve en cours d’une désinvolture et d’une indifférence qui mettait les professeurs hors d’eux, surtout qu’ils n’arrivaient jamais à lui mettre une seule mauvaise note, quelque soit la matière. En réalité son problème majeur (de taille) est qu’elle possède un trop plein de magie conséquent. A en refaire quelques petits hiroshima. Aussi il lui fut vital (ainsi que pour la survie des habitants de cette planète bleue si fragile) de développer ce contrôle quasi-total sur ses émotions et les sorts qu’elle pouvait utiliser. D’où sa capacité aujourd’hui à faire abstraction de son environnement. Enfant, Freya abhorrait les cours d’enchantements qui justement étaient un calvaire et finissaient toujours sur une explosion retentissante. Paradoxe, elle en est aujourd’hui professeur (bien qu’il lui arrive encore de perdre le contrôle assez souvent).


Non, mais Freya n'est pas particulièrement tenace ou rancunière, qu'allez-vous imaginer ? C'est juste qu'elle a bonne mémoire.
De la même manière, elle ne critique pas, elle constate, s'il vous plaît. Et elle ne mord pas, elle
…rafraîchit.
Blague à part, la demoiselle peut se montrer particulièrement cruelle, mais ce n'est pas quelque chose qu'elle apprécie particulièrement. Généralement elle n’a pas de problèmes de discipline, allez savoir pourquoi mais de toute façon, Freya n’acceptera pas de faire cours à des personnes que ça n’intéresse pas. Par principe et idéologie tout d’abord, car elle est fière de faire ce qu’elle fait et par conséquent, si un élève (ou elle-même tout simplement) n’aime pas une chose (a fortiori si elle est trop récurrente) pousse à la mettre de coté pour mieux continuer dans sa lancée sur les sujets qui passionnent. Et puis secondo… parce que le moustique qui aura commit le blasphème de briser la mélopée de son cours risque fort de rencontrer un insecticide en colère devant le tableau. Des précisions ? Non ? Parfait.

L’embêter, par contre, ou lui nuire, c'est généralement s'assurer de représailles, même si ça ne porte pas forcément sa marque. Savoir qu'elle a réussi à placer son 'ennemi' dans la posture désirée lui suffit : Pour triompher, nul besoin de se vanter, aux yeux de la demoiselle qui est susceptible de se montrer excessivement prudente (voire paranoïaque).

Enfin, Freya n'est pas le genre de personne qui se soucie de ce que les autres pensent d'elle, sauf si à la rigueur ça peut retomber sur sa famille, par exemple à l'égard de sa réputation.
Plus que tout, elle ne veut pas inquiéter son père ou son frère, et tâche donc de faire profil bas, jusqu'au moment où on la provoque, verbalement par exemple : Là, ce serait ne pas répondre qui serait une honte...
Et heureusement pour elle, la Nature l'a dotée d'un sens de la répartie extrêmement acéré, même s'il ne demande qu'à être travaillé et/ou amélioré encore (ai-je déjà dit que la demoiselle était perfectionniste ?).

Histoire:
Freya est issue d'une vieille famille de sorciers norvégiens ayant émigré aux Etats-Unis pendant la Grande Dépression à cause de sombres histoires de famille (on murmure qu'ils ne seraient pas exempts de toute accusation en matière d'utilisation de magie noire).
Malgré le fait qu'ils soient installés depuis presque soixante-dix ans, ils ne lâchent rien (ou peu de choses) sur l'éducation strictement... 'nordique', dirons-nous, de la jeune génération.
Ainsi, son jeune frère, Fenrir, son jumeau, Freyr, et Freya elle-même ont été nommés d'après des noms empruntés à la mythologie nordique. Leur père s'appelle d'ailleurs Odin : Leur oncle encore vivant, Thor... et ils sont loin d'être les premiers ("Ah, Freyr, si tu avais ne serait-ce que le quart de la virilité de ton illustre ancêtre!" - Merci papy...).

Ils ont également eu droit à de nombreux cours sur l'histoire de leur pays d'origine, les Vikings, la mythologie, les Ases et autres 'légendes' ayant trait à Asgard, Bifrost ou Niflheim, sous la forme d'histoires racontées le soir, par exemple.

De fait, cela a parfaitement fonctionné, et il sera difficile de coller aucun des enfants Seydr sur le pourquoi du comment de Mimir a été exécuté par les Vanes, par exemple.
Ceci mis à part, les instances familiales ne sont pas exactement réputées pour la chaleur de leurs rapports. Ils s'aiment les uns les autres et sont prêts à se soutenir, mais il faut croire que le climat de leur pays d'origine a irrémédiablement déteint sur leur caractère, vu la froideur dont ils font généralement preuve.
Freya n'est d'ailleurs pas la dernière en la matière, même si elle se laissait parfois aller à de tendres élans envers son jumeau ou son benjamin.

Laissait oui. Car bien qu’âme sœurs, son frère est mort. Depuis leurs dix ans. Rien de bien grave : un gentil goûter d’anniversaire, une petite dispute au sujet des cadeaux (jumeaux c’est pas une vie) et…cette foutue magie qui décide d’imposer sa présence encombrante. A l’époque, elle fluctuait énormément, passant de périodes « normales » à des ébranlements 8 sur l’échelle de Richter. Ce jour ci, ce fut 9.

Quand Freya reprit ses esprits, elle pleurait, couverte du sang de son frère.

L’affaire fut très rapidement étouffée. Seules de rares personnes haut placées savaient qu’elle avait du sang sur les mains. Depuis, cette dernière a fait de son mieux pour ne pas être un problème, probablement en s'oubliant elle-même dans l'histoire. Sa scolarité à Serdaigle passa vite et sans (gros) heurts. Puis c’est tout naturellement qu’elle a choisi d’enseigner cette fichue discipline : les enchantements. Certainement à cause de son perfectionnisme trop développé. Tout dans son attitude désormais exprime le défi et la fierté, elle autrefois si discrète. Freya se consacra au mieux à la tâche qu’elle s’était elle-même donnée : vivre avec son encombrant pouvoir chaque jour.



Situation familiale :
Sa famille, n’ayant pas réellement supporté la mort de Freyr, (bien que ne le montrant pas à la jeune femme qui reste malgré tout Freya, fille d’Odin tout ça), s’est peu à peu éloigné d’elle. Cela ne dérange pas la jeune femme qui de toute façon, loge au château à cause de sa fonction. ( Et possède un appartement dans Londres pour si elle souhaite rentrer.)

Origine : Nordique.
Situation amoureuse : Ensemble vide.
Loisirs : La jeune femme mélange des activités moldues et sorcières (quant elle n’est pas derrière son bureau pour corriger des devoirs). En effet, elle pratique un peu de quidditch bien que ce ne soit pas sa tasse de thé, elle tient sur un balais. Bon début. Freya préfère tout de même aller s’avachir sous un arbre pour lire ou, plus sportif, pratiquer quelques arts martiaux.

Aime : Lire, apprendre, se dépasser. Et ce en tout.

N’aime pas : Stagner, corriger des copies, rester enfermée (ce dernier point dépend des fois)

Couleur préférée : Le blanc pur de ses cheveux.

Niveau de sévérité: 7/10
Ce n’est pas de la sévérité, mais de l’indifférence ou alors de la répartie, ce qui fait au moins aussi mal.

Signe particulier: Chevelure blanche. Magie trop puissante. Beaucoup trop.

Connaissance magique: 3 –à l’échelle d’un professeur-
Puissance magique: 6
Humour: 0,75
Humour noir: 0,25
Gentillesse: 0
Méchanceté: 0
Revenir en haut Aller en bas
 
Freya Seydr | Prof d'Enchantements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allegra Stepanovitch | Prof de DCFM
» Arznei Chiron | Prof de Potion & Arithmancie
» Mi-Lie | Prof de Divination & Etude des moldus
» Henry Merlindus | Prof de Botanique
» Michael Roodin's | Prof d'Occlumancie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..::PoUdLaRd4eVeR::.. :: Hors Jeu :: Présentations :: Professeurs-
Sauter vers: