..::PoUdLaRd4eVeR::..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous recherchons des persos adultes (mangemorts, profs, personnels, commercants, etc),
mais si vous tenez vraiment à jouer un élève, sachez que la maison des serdaigles vous 
acceuillera à bras ouvert car elle à grand besoin de votre activité pour la booster !
 
!!! Pour le passage des élèves pour l'année 2010/2011, merci de lire ceci. !!!
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Furtivement...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Naelia Thurindae
7° année
7° année
Naelia Thurindae


Féminin Nombre de messages : 848
Age Réel : 31
Localisation : Quelque part dans le monde des rêves...attrape-moi si tu peux !
Emploi (ou maison) : Poufsouffle
Loisirs : Guitare, théâtre, écriture... de l'art quoi =)
Réputation : 0
Points d'expérience : 90
Date d'inscription : 11/02/2009

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Moldus

Furtivement... Empty
MessageSujet: Furtivement...   Furtivement... EmptyVen 13 Fév - 23:40

Il faisait nuit noire, mais le ciel dégagé laissait filtrer la lumière de la lune. Naelia était encore en pleine insomnie, et elle avait besoin d'air. Elle était d'abord allée sur les toits avec son balai, et avait volé jusque là. Loin d'être excitée à l'idée d'être en dehors du château alors qu'elle devrait être à l'intérieur, dans son dortoir, elle était simplement sereine. Les tourments de la veille s'étaient un peu attenués, et elle goûtait de nouveau le plaisir d'être dehors, dans la nuit. Comme d'habitude, elle était revêtue de sa longue cape noire, dont elle n'avait pas baissé la capuche. La jeune Poufsouffle s'était dirigée d'un pas dicret et furtif vers la fontaine. Elle aimait tout particulièrement cette fontaine, à la fois simple et très belle. Elle s'y rendait souvent l'été pour se rafraîchir, et l'hiver pour contempler l'eau geler.
La nuit était calme et silencieuse, pas un souffle de vent ne venait troubler cette étrange léthargie. La jeune fille réalisa qu'elle vivait réellement de nuit. Comme un hibou, songea-t-elle avec un pâle sourire. Elle ne se sentait vraiment à l'aise et chez elle que la nuit. C'était étrange, surtout que la nuit, les autres dormaient, et qu'elle aurait du faire de même.

Bien décidée à profiter pleinement de sa liberté, persuadée que personne ne pourrait la voir, la mystérieuse jeune fille enfourcha son balai et s'éleva lentement dans l'air, se débrouillant pour être hors de vue des fenêtres encore éclairées. Elle ne volait pas très haut, se dirigeant lentement vers la forêt interdite, à travers le parc...Puis elle revenait, effleurait la surface glacée de la fontaine avec les pans de sa cape, et remontait...Elle ferma les yeux un instant, sûre d'elle, puis les rouvrit pour être sûre de ne pas aller trop loin.

La jeune fille se figea brusquement, et manqua tomber de son balai. Elle sentait une présence...Un bruit quasi imperceptible s'était fait entendre, puis le silence était revenu. Un bruit de pas, de balai peut-être, elle n'en savait trop rien, mais il y avait quelqu'un, elle en était sûre. Etait-ce Rusard ? Ou pire, Miss Teigne ? Un préfet, un professeur ? Ou un élève qui, comme elle, avait besoin de respirer ?

Son cerveau tourna à toute vitesse. Si elle se posait maintenant, elle ferait du bruit en touchant le sol, et ne pourrait fuir rapidement en cas de problème. Mais si elle restait en l'air, elle était plus facilement visible...
Il fallait donc qu'elle se rendre invisible aux yeux de son poursuivant, ou qu'elle le sème. Les sortilèges de Disparition ne pouvaient s'appliquer à elle, et semer l'autre personne risquait de s'avérer compliqué, étant donné qu'elle ne savait pas où elle était.
Naelia finit par décider d'attendre, et de voir ce qu'il se passerait. "Advienne que pourra", comme elle disait...
Revenir en haut Aller en bas
Matt Brown
7° année
7° année
Matt Brown


Masculin Nombre de messages : 1128
Age Réel : 30
Localisation : Juste derrière toi...
Emploi (ou maison) : Gryffondor
Réputation : 0
Points d'expérience : 140
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Moitié moitié

Furtivement... Empty
MessageSujet: Re: Furtivement...   Furtivement... EmptyMar 16 Fév - 18:09

Jared l'avait vraiment énervé et Matt ne parvint pas à dormir. Si Josh était dans la chambre, il ne devait pas comprendre grand chose. Il se leva donc et prit son balais posé aux pieds de son lit, ouvrit la fenêtre et s'envola. Il savait que ce qu'il faisait était interdit mais ni réfléchi pas vraiment. Il essayait d'aller le plus vite possible et vola au dessus du lac jusqu'à ce qu'une trainée se dessine derrière lui. Il lui semblait être parti assez loin et entreprit de faire le chemin inverse. arrivé à proximité du château, il aperçu une forme tomber de l'un des toits puis filer droit vers la cours. Mattew suivit cette mystérieuse forme à distance respectable qui se posa juste à côté de la fontaine. Il lui semblait que c'était un élève mais préféra descendre lentement pour ne pas l'effrayer. Finalement il décida de se poser à plusieurs mètre derrière devant deux arcades. Il mit son balais sur son épaule droite et se rapprocha de la forme toujours en lévitation.

" C'est quoi ton balais? Tu vas vite j'ai eu du mal à te rattraper. "

C'est alors qu'il remarqua que c'était en faite une fille. Elle lui rapella vaguement quelqu'un mais ne retrouva pas qui tellement il faisait noir. Elle était d'ailleurs elle aussi vêtue de noir. Il faisait froit et Matt regretta de ne pas avoir réfléchi avant de sauter par la fenêtre de sa chambre sans s'habiller plus chaudement.

" Naelia c'est toi? Qu'es ce que tu fais dehors à cette heure-ci? "


Matt ne s'attendait vraiment pas à rencontrer quelqu'un d'autre et l'aurait surement envoyé bouler si il ne s'était pas défouler quelques minutes au par avant. Néanmoins le fait que ce soit la jeune Poufsouffle ne lui déplu pas puisqu'il la trouvait très sympathique.

" Moi qui croyait être le seul fou à venir voler à une heure pareille... "
Revenir en haut Aller en bas
Naelia Thurindae
7° année
7° année
Naelia Thurindae


Féminin Nombre de messages : 848
Age Réel : 31
Localisation : Quelque part dans le monde des rêves...attrape-moi si tu peux !
Emploi (ou maison) : Poufsouffle
Loisirs : Guitare, théâtre, écriture... de l'art quoi =)
Réputation : 0
Points d'expérience : 90
Date d'inscription : 11/02/2009

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Moldus

Furtivement... Empty
MessageSujet: Re: Furtivement...   Furtivement... EmptyMar 16 Fév - 20:20

Naelia aperçut enfin la silhouette qui la suivait depuis un moment. L'inconnu atterrit, posa son balai sur son épaule, et s'approcha. La jeune fille sortit sa baguette et la pointa sur la silhouette ; elle lança un "Lumos" et reconnut Matt. Elle sourit et baissa sa baguette, pour ne pas l'éblouir. Lui ne l'avait pas encore reconnue, car son visage demeurait dans l'ombre, et dit : " C'est quoi ton balai ? Tu vas vite j'ai eu du mal à te rattraper. "

La Poufsouffle répondit :


"Un vieux balai sans nom rafistolé, taillé, brossé ! "

La lumière de son Lumos dut éclairer légèrement son visage, car le Gryffondor demanda : " Naelia c'est toi? Qu'es ce que tu fais dehors à cette heure-ci? "
La jeune fille sourit de nouveau ; on aurait dit un père qui demandait des comptes à sa fille. Elle répondit :


"Comme tu vois, je m'exerce au rase-motte et à la course-poursuite ! Je peux te retourner la question ?"

Bien sûr, elle disait cela avec humour, et n'était pas énervée d'avoir été suivie, d'autant plus que la compagnie du Gryffondor lui était agréable. Elle ne le connaissait pas encore parfaitement bien, mais cernait désormais son personnage, et, jusque-là, elle n'avait pas eu à se plaindre de son attitude.

" Moi qui croyait être le seul fou à venir voler à une heure pareille... " dit-il. Naelia répondit :


"Et non, on est deux fous... Allez, monte sur ton balai, on parlera en avançant...sauf si tu préfères rester à terre. Mais dans ce cas, je te laisse !" lui lança-t-elle par défi.

Elle doutait qu'il préfère rester seul, ceci dit, il était sûrement dehors la nuit pour cette raison.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Brown
7° année
7° année
Matt Brown


Masculin Nombre de messages : 1128
Age Réel : 30
Localisation : Juste derrière toi...
Emploi (ou maison) : Gryffondor
Réputation : 0
Points d'expérience : 140
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Moitié moitié

Furtivement... Empty
MessageSujet: Re: Furtivement...   Furtivement... EmptyMar 16 Fév - 20:49

Ce fut en fait grâce au "Lumos" que lanca la jeune Poufsouffle qu'il la reconnu. Elle illuminait ainsi son visage et laissa paraitre un sourire.

"Un vieux balai sans nom rafistolé, taillé, brossé ! "

" Impressionnant... Si j'avais su, je t'aurai demandé de m'en faire un à moi aussi, ça m'aurai évité d'acheter ce Nimbus 2001 et me faire distancer de la sorte ! "

Mattew disait ça évidemment pour rire car il avait fait exprès de rester à distance pour mieux l'observer.

" Comme tu vois, je m'exerce au rase-motte et à la course-poursuite ! Je peux te retourner la question ? "

" Et tu te débrouillr plutôt bien... Moi oh je me suis pris la tête avec Jared et j'avais envie de prendre l'air... "

" Et non, on est deux fous... Allez, monte sur ton balai, on parlera en avançant...sauf si tu préfères rester à terre. Mais dans ce cas, je te laisse ! "

Le petit jeu auquel Naelia jouait et qui consistait à le taquiner ne déplaisait pas à Mattew. Elle prenait tout à la rigolade et sur ce point lui ressemblait pas mal.
Un frisson le parcouru de tout le corp *Bruuu... Waaah*

"Mais je te suis, c'est une exelente idée! Dis-moi, ça te tente de voir à quoi ressemble la Salle Commune des Gryffondor? Parce que là j'ai plutôt froid et j'irai bien chercher un pull... "

Cette soirée semblait s'annoncer plus excitante qu'il ne l'aurai pensé après sa dispute avec Jared. La plaine lune illuminait le château et les étoiles se comptaient par centaines. * C'est beau Poudlard quand même... *
Revenir en haut Aller en bas
Naelia Thurindae
7° année
7° année
Naelia Thurindae


Féminin Nombre de messages : 848
Age Réel : 31
Localisation : Quelque part dans le monde des rêves...attrape-moi si tu peux !
Emploi (ou maison) : Poufsouffle
Loisirs : Guitare, théâtre, écriture... de l'art quoi =)
Réputation : 0
Points d'expérience : 90
Date d'inscription : 11/02/2009

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Moldus

Furtivement... Empty
MessageSujet: Re: Furtivement...   Furtivement... EmptyMar 16 Fév - 23:12

" Impressionnant... Si j'avais su, je t'aurais demandé de m'en faire un à moi aussi, ça m'aurait évité d'acheter ce Nimbus 2001 et me faire distancer de la sorte ! " Naelia sourit. Elle n'était pas très riche, et n'avait eu d'autre choix que de prendre le balai le plus bas-de-gamme, et de l'améliorer comme elle pouvait. La jeune fille devait bien avouer qu'elle l'avait réussi. Contrairement au précédent, qui avait failli l'envoyer dans le lac.
La Poufsouffle lui répondit avec un sourire malicieux :

"La flatterie ne te mènera nulle part !"*

" Et tu te débrouilles plutôt bien... Moi oh je me suis pris la tête avec Jared et j'avais envie de prendre l'air... " Pourquoi les deux amis avaient-ils bien pu se brouiller ? Ils semblaient d'ordinaire si...complices !
Il était sûrement sorti se changer les idées, aussi Naelia ne lui demanda-t-elle pas d'informations supplémentaires. Elle dit juste :


"Merci... Vous vous entendez tellement bien, ça devrait rapidement s'améliorer..."

"Mais je te suis, c'est une exelente idée! Dis-moi, ça te tente de voir à quoi ressemble la Salle Commune des Gryffondor? Parce que là j'ai plutôt froid et j'irais bien chercher un pull... "
Naelia sourit et répondit :


"Ça me va, mais il faudra être discrets, pour pas risquer de réveiller les autres..."

Naelia prit ensuite un peu d'altitude, et attendit que le jeune homme fasse de même. La nuit s'annonçait amusante. En espérant qu'ils ne seraient pas repérés...

hj : * de l'expression "flattery will get you nowhere"
Revenir en haut Aller en bas
Matt Brown
7° année
7° année
Matt Brown


Masculin Nombre de messages : 1128
Age Réel : 30
Localisation : Juste derrière toi...
Emploi (ou maison) : Gryffondor
Réputation : 0
Points d'expérience : 140
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Moitié moitié

Furtivement... Empty
MessageSujet: Re: Furtivement...   Furtivement... EmptyMer 17 Fév - 0:59

Elle lui sourit.

" La flatterie ne te mènera nulle part ! "

* Ben quoi? Plus le droit de rigoler? ^^ *


"Merci... Vous vous entendez tellement bien, ça devrait rapidement s'améliorer..."

" Mouai... Enfin... Espérons. Mais ne parlons plus de ça, on peut très bien s'amuser sans lui! "

Il lui adressa un clin et enfourcha son ballais. Décidément, il la croisait souvent ces temps-ci et ce n'était pas pour lui déplaire.

"Ça me va, mais il faudra être discrets, pour pas risquer de réveiller les autres..."

" Cool! T'inquiète pas pour ça. Attrape moi, ci tu peux, et surtout, accroche toi! "

Il fonça et passa juste a côté d'elle. La lune était très belle. Il ne cessait de jeter des coups d'oeil derrière lui pour voir ou se trouvait sa poursuivante. Arrivé devant la fenêtre, il sorti sa baguette et la pointa en direction de celle-ci.

" Allohomora! "


CLICK! La fenêtre s'ouvrit et Mattew s'y faufila.Il lui tendit la main l'invitant à entrer.

" Allé viens... "

Il lui dit tout bas, ne voulant alerter personne et surtout pas Jared. La pièce était sombre, aucune lumière n'était allumée et tout le monde semblait dormir.


" Tu as conscience que tu n'as pas le droit d'être ici. C'est fou non, imagine, si ça ce trouve tu es la seule à avoir fait ça, c'est cool non ! "


Un grand sourire se dessina sur son visage. Comme d'habitude, Matt n'avait pas vraiment réfléchi aux conséquences s'ils se faisaient prendre et savourait l'instant qu'il "tait très heureux de partager. Il était très excité d'enfreindre le règlement et avait totalement oublié Jared.
Revenir en haut Aller en bas
Naelia Thurindae
7° année
7° année
Naelia Thurindae


Féminin Nombre de messages : 848
Age Réel : 31
Localisation : Quelque part dans le monde des rêves...attrape-moi si tu peux !
Emploi (ou maison) : Poufsouffle
Loisirs : Guitare, théâtre, écriture... de l'art quoi =)
Réputation : 0
Points d'expérience : 90
Date d'inscription : 11/02/2009

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Moldus

Furtivement... Empty
MessageSujet: Re: Furtivement...   Furtivement... EmptyMer 17 Fév - 13:58

" Mouai... Enfin... Espérons. Mais ne parlons plus de ça, on peut très bien s'amuser sans lui! " Le Gryffondor ne semblait pas entièrement convaincu qu'ils se réconcilieraient de sitôt. En tout cas, comme elle l'avait compris, il ne souhaitait pas s'étendre sur le sujet, aussi Naelia ne répondit-elle rien. Le jeune homme monta sur son balai, et la rejoignit dans les airs.

" Cool! T'inquiète pas pour ça. Attrape moi, si tu peux, et surtout, accroche-toi! " Naelia sourit. Le Gryffondor partit à toute vitesse. La jeune fille se pencha sur son balai, presque à l'horizontale, et se lança à la poursuite de Matt.

Les deux jeunes sorciers arrivèrent enfin devant la tour des Gryffondors. Le Rouge et Or lança un Alohomora sur la fenêtre, qui s'ouvrit. Matt entra dans la pièce, et lui tendit la main. Naelia la saisit et descendit de son balai, à moitié sur le rebord de la fenêtre et à l'intérieur. En équilibre, elle parvint finalement à pénétrer dans la salle commune.
La jeune fille découvrit avec émerveillement cette pièce qui avait abrité, entre autres, le trio d'or, durant la Grande Guerre. Elle fut tirée de ses pensées par les chuchotements de Matt :
" Tu as conscience que tu n'as pas le droit d'être ici. C'est fou non, imagine, si ça ce trouve tu es la seule à avoir fait ça, c'est cool non ! "

Naelia sourit. Elle ne préférait pas imaginer la sanction que leur donnerait Mi-Lie si sa présence en ces lieux venaient à être découverte. La Poufsouffle n'avait peut-être pas le courage des Gryffondors, mais cette "aventure" l'amusait quand même.
Elle rappela tout de même à son camarade la raison de leur venue :


"Bon, va chercher ton pull, j'ai pas envie de finir pendue par les pieds dans le bureau de Rusard !"

Pendant qu'il allait chercher son pull, la Jaune et Noire déambula silencieusement dans la pièce. Elle était vraiment chaleureuse et accueillante, entièrement dans les tons rouge et doré, qu'elle distinguait en partie grâce à la lumière pâle de la lune. La jeune sorcière avait la chance de ne pas être frileuse, ses fréquentes escapades nocturnes n'étaient donc pas gênantes.

Son ami revint, et elle dit :


"Il faudra que tu visites notre salle commune, à l'occasion ! Bon, il va falloir y aller..."

Étrangement, la jeune fille se sentait bien, dans cette pièce. Mais enfreindre le règlement était une assez mauvaise idée, et elle ne voulait pas se faire prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Brown
7° année
7° année
Matt Brown


Masculin Nombre de messages : 1128
Age Réel : 30
Localisation : Juste derrière toi...
Emploi (ou maison) : Gryffondor
Réputation : 0
Points d'expérience : 140
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Moitié moitié

Furtivement... Empty
MessageSujet: Re: Furtivement...   Furtivement... EmptyMer 17 Fév - 17:07

"Bon, va chercher ton pull, j'ai pas envie de finir pendue par les pieds dans le bureau de Rusard !"

Mattew en avait presque oublié la raison de leur venue ici.

" Ah oui tu a raison. "

Il se dirigea alors vers les escaliers qui menaient vers les dortoirs. Avec une discrétion qui le surprit, il ouvrit la porte de la chambre et remarqua que Jared n'était toujours pas revenu se coucher. Il s'approcha de sa malle et l'ouvrit. Il choisit son sweat à capuche rouge sur lequel figurai au centre le blason Gryffondor puis l'enfila. Arrivée sur la passerelle entre les deux dortoirs garçon et fille, Matt aperçu Naelia observer avec beaucoup d'attention les moindres détails de la Salle Commune. Il s'accouda sur le rebord du muret et la regarda un moment. Il finit par redescendre lorsqu'elle se tourna vers lui.

"Il faudra que tu visites notre salle commune, à l'occasion ! "

" Ben ouai, ça serai cool! "

" Bon, il va falloir y aller... "

" Très bien, c'est parti ! "


Il ne savait pas vraiment ce qu'ils pourraient bien faire et de toute façon il s'en fichait, la seul chose qu'il savait réellement c'est qu'il voulait voler et ne plus penser à rien. S'il pouvait le faire en compagnie de quelqu'un d'autre c'était encore mieux.
* Tiens je vais tenter un truc! * Il grimpa à la fenêtre et tendit une nouvelle fois sa main pour aider la jeune Poufsouffle à se hisser à sa hauteur. Il se mit de dos à l'extérieur et se laissa tomber. Dans sa chute, il se retourna et vit le sol se rapprocher, il enfourcha alors son balais et remonta de quelques mètres. *Waw ça ça me plait...*
Revenir en haut Aller en bas
Naelia Thurindae
7° année
7° année
Naelia Thurindae


Féminin Nombre de messages : 848
Age Réel : 31
Localisation : Quelque part dans le monde des rêves...attrape-moi si tu peux !
Emploi (ou maison) : Poufsouffle
Loisirs : Guitare, théâtre, écriture... de l'art quoi =)
Réputation : 0
Points d'expérience : 90
Date d'inscription : 11/02/2009

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Moldus

Furtivement... Empty
MessageSujet: Re: Furtivement...   Furtivement... EmptyMer 17 Fév - 17:35

"Il faudra que tu visites notre salle commune, à l'occasion ! "
" Ben ouai, ça serai cool! "
" Bon, il va falloir y aller... "
" Très bien, c'est parti ! "

Les jeunes sorciers quittèrent la pièce. Matt tendit de nouveau la main à Naelia, qui la prit avec un sourire, et l'aida à se hisser sur le rebord de la fenêtre. La Poufsouffle regarda distraitement son ami se mettre dos à l'extérieur, mais réprima de justesse un hurlement d'effroi lorsqu'il chuta dans le vide.

Naelia enfourcha alors son balai et descendit en piqué vers lui, même si elle savait qu'elle serait impuissante, lorsque le Gryffondor monta à son tour sur son balai. La Poufsouffle, arrivée à sa hauteur, redressa le manche de son balai (afin d'éviter de se planter dans le sol), et s'immobilisa. Elle regardait Matt avec des yeux écarquillés.


"Non mais ça va pas ? Tu m'as fait peur, bon sang ! Ça t'arrive de penser aux autres, espèce d'abruti ?" cria-t-elle.

La jeune fille ne savait pas trop si elle l'engueulait ou si elle plaisantait. Tout ce qu'elle savait, c'est qu'elle avait eu la peur de sa vie.
Naelia finit par rire de soulagement, et dit :


"Sombre crétin ! "

Elle avança un peu. La Poufsouffle ne put s'empêcher d'admirer les étoiles et la lune.

"Tiens, c'est bientôt la pleine lune !" déclara-t-elle en observant l'astre lumineux, perdue dans ses rêveries.

Elle se força à sortir de ses pensées, et dit à Matt :


"Tu veux aller quelque part en particulier ? Je n'avais rien prévu, en sortant cette nuit..."
Revenir en haut Aller en bas
Matt Brown
7° année
7° année
Matt Brown


Masculin Nombre de messages : 1128
Age Réel : 30
Localisation : Juste derrière toi...
Emploi (ou maison) : Gryffondor
Réputation : 0
Points d'expérience : 140
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Moitié moitié

Furtivement... Empty
MessageSujet: Re: Furtivement...   Furtivement... EmptyJeu 18 Fév - 1:26

Une sensation d'intense liberté et de délivrance le parcourut. Il lui semblait avoir entendu un cri mais il n'y fit pas attention tant il savourait sa longue chute. Une fois redressé il entendit quelque chose sifflé au dessus de lui.

" Non mais ça va pas ? Tu m'as fait peur, bon sang ! Ça t'arrive de penser aux autres, espèce d'abruti ? "

Il ne savait pas exactement ce qu'il lui était passé par la tête au moment où il s'était laisser tomber dans le vide et d'ailleurs ne chercha pas à le savoir. Il avait comme à son habitude marché à l'instinct et à l'étant d'esprit dans lequel il se trouvait à ce moment. Précisément, il s'était senti serein et avait voulu se lâcher histoire de savourer un peu plus l'instant.

" Désolé, j'avais envi... "

Il ne savait pas réellement quoi lui répondre et fut rassuré lorsqu'il la vit sourire puis rire.

"Sombre crétin ! "

Il se sentait bien plus détendu que lors de leur première rencontre et en fut plus que soulagé.

"Tiens, c'est bientôt la pleine lune !"

Elle semblait émerveiller par l'astre qui surplombait les deux échappés. Il l'avait pourtant observer lors de leur ascension vers la tour Gryffondor. Sans le savoir, la jeune Poufsouffle venait de lui remettre les pieds sur terre et surtout de voir la réalité en face: la soirée n'était pas si belle qu'il ne le pensait. Rapidement, il se tata tout le corps à la recherche d'une fiole. *Ouff... Elle était bien dans son pantalon et Matt s'en félicita. Il la dégoupilla et la bu d'une traite. Il aurai néanmoins du la boire le matin même et ainsi laisser agir l'antidote durant la journée.

"Tu veux aller quelque part en particulier ? Je n'avais rien prévu, en sortant cette nuit..."

Cette dernière remarque le sortie de ses réflexions et lui fit vite oublier l'incident.


" A vrai dire moi non plus... J'en ai aucune idée, si tu vois un endroit sympa, je te suis ! "

Une nouvelle fois, il préféra privilégier ce qu'il lui semblait le plus important: l'instant présent et l'excitation générée par cette virée nocture en compagnie de la charmante Poufsouffle.
Revenir en haut Aller en bas
Naelia Thurindae
7° année
7° année
Naelia Thurindae


Féminin Nombre de messages : 848
Age Réel : 31
Localisation : Quelque part dans le monde des rêves...attrape-moi si tu peux !
Emploi (ou maison) : Poufsouffle
Loisirs : Guitare, théâtre, écriture... de l'art quoi =)
Réputation : 0
Points d'expérience : 90
Date d'inscription : 11/02/2009

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Moldus

Furtivement... Empty
MessageSujet: Re: Furtivement...   Furtivement... EmptySam 20 Fév - 19:37

Naelia sourit devant l'air embarrassé du Gryffondor, quand il dit
" Désolé, j'avais envi... ". Elle avait vraiment dû prendre un ton moralisateur qu'elle ne voulait pourtant pas avoir.

Naelia était perdue dans la contemplation de la lune, rêveuse, et ne réagit donc pas lorsque Matt sortit une fiole de sa poche et la but. Ce n'est qu'un moment après qu'elle réalisa, mais elle s'abstint de commentaire, ne faisant pas le lien avec la lune, et ignorant donc ce que pouvait contenir le flacon.

Lorsqu'elle parla de leur "destination", le Gryffondor répondit : " A vrai dire moi non plus... J'en ai aucune idée, si tu vois un endroit sympa, je te suis ! "

La jeune fille demeura songeuse un instant, puis esquissa un sourire malicieux et dit :


"Suis-moi !"

Sur ce, elle se pencha sur son balai et fendit les airs. Le ciel était empli d'étoiles scintillantes, et, en voyant Poudlard éclairé, Naelia ne pouvait s'empêcher de sourire. Elle vérifia que le gryffondor la suivait bien, puis fondit en piqué sur le lac, avant de redresser de justesse. Elle s'allongea presque sur son balai, et effleura la surface de l'eau glaciale de sa main.

Puis la Poufsouffle reprit de l'altitude, et atterrit un peu plus loin, près d'un grand arbre.

Cet arbre était le préféré de Naelia. Grand, le feuillage dense, les branches solides, il offrait d'excellentes prises pour y grimper, et des "sièges" relativement confortables vers le haut.

Naelia sourit à Matt, qui la suivait toujours, et posa son balai par terre, avant d'entamer l'ascension de cet arbre qu'elle connaissait si bien. Elle s'installa tranquillement en haut, là où les branches étaient encore grosses mais où le feuillage ne dissimulait plus trop le ciel. Elle attendit que le Gryffondor la rejoigne, et dit :


"Je trouve ça fascinant, l'immensité de l'univers...Toutes ces étoiles, qui paraissent si proches, et sont si loin...la lune, qui semble nous sourire..."

La voûte céleste avait toujours attiré Naelia, depuis sa plus tendre enfance, et exercé une sorte de fascination sur elle... c'était la première magie qu'elle avait connue, celle de l'univers.

La jeune fille repensa à ces nuits entières qu'elle passait perchée en haut d'un petit arbre, chez elle, lorsqu'elle était petite, et que, déjà, elle imaginait des formes dans les constellations, et les dessinait ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Brown
7° année
7° année
Matt Brown


Masculin Nombre de messages : 1128
Age Réel : 30
Localisation : Juste derrière toi...
Emploi (ou maison) : Gryffondor
Réputation : 0
Points d'expérience : 140
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Moitié moitié

Furtivement... Empty
MessageSujet: Re: Furtivement...   Furtivement... EmptySam 20 Fév - 20:09

Elle réfléchi un court instant puis lui répondit.

" Suis-moi ! "


Il ne savait pas ou elle l'emmenait mais une chose était sûr, il ne comptait pas rester dans le château. Elle fonça en direction du lac comme il l'avait fait quelques minutes plus tôt. Voler au dessus du lac lui donnait l'impression d'aller encore plus vite et il aimait ça. Mattew la suivit donc et remarqua qu'elle se retournait pour voir s'il la suivait bien. Il vint se poser prêt d'elle sur la rive et l'observa grimper à un arbre. Elle se retourna un fois de plus et lui sourit. *Que pouvait-il bien y avoir là-haut?*. Une nouvelle fois, il essaya de la suivre mais avec un peu plus de difficulté. En effet, la jeune Poufsouffle semblait bien connaitre l'arbre et avez trouvée les bonnes prises. Enfin parvenu au sommet, Matt s'assit à côté d'elle.

"Je trouve ça fascinant, l'immensité de l'univers...Toutes ces étoiles, qui paraissent si proches, et sont si loin...la lune, qui semble nous sourire..."

Il l'avait toujours trouvé particulière depuis leur première rencontre et se mit à sourire à l'écoute de cette dernière remarque. C'était bien d'elle il n'y avait pas de doute. Matt fit alors comme Naelia et observa les étoiles. Après tout elle avait raison. La lune lui souriait surement beaucoup moins mais c'était si jolie.

" Tu viens souvent ici? "

Tout était calme, la pleine lune tout comme Jared lui était sortie de l'esprit. La seul chose à laquelle il pensait était comme d'habitude l'instant présent et il ne s'en plaignait pas. Il n'aurai pas cru qu'un tel moment puisse se passer alors qu'il venait de se disputer avec Jared *Comme quoi, y a des gens intéressants en dehors des Gryffondor...*
Revenir en haut Aller en bas
Naelia Thurindae
7° année
7° année
Naelia Thurindae


Féminin Nombre de messages : 848
Age Réel : 31
Localisation : Quelque part dans le monde des rêves...attrape-moi si tu peux !
Emploi (ou maison) : Poufsouffle
Loisirs : Guitare, théâtre, écriture... de l'art quoi =)
Réputation : 0
Points d'expérience : 90
Date d'inscription : 11/02/2009

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Moldus

Furtivement... Empty
MessageSujet: Re: Furtivement...   Furtivement... EmptyDim 21 Fév - 15:12

Matt suivit toujours Naelia, même s'il eut plus de mal qu'elle à grimper dans l'arbre. En même temps, il ne le connaissait pas aussi bien qu'elle...il devait la trouver assez bizarre, et même si elle était habituée à ce que ce soit le cas, la Poufsouffle ne pouvait s'empêcher de craindre qu'on ne l'accepte pas réellement comme elle était, avec ses goûts étranges...

La jeune fille fut tirée de ses pensées par la voix du Gryffondor : "Tu viens souvent ici? " Elle lui sourit :


"Oui. C'est un peu mon jardin secret. Là où personne ne peut me voir, que je trouve du calme... "

Naelia se tut un instant, puis ajouta, comme à regret :

"Tu dois me trouver un peu...associable, avec mon goût pour la solitude... Je...je peux te demander quelque chose ?"

Bien sûr, le Gryffondor accepterait, mais ce qu'elle souhaitait lui demander lui tenait beaucoup à coeur. Avant, elle se fichait vraiment de ce que les autres pouvaient bien penser d'elle. Jursqu'au jour où une importante désillusion lui fit voir la réalité en face ; elle n'était pas forcément acceptée pour ce qu'elle était.

Elle avait déjà posé cette question à un autre élève du château, l'année précédente, et dont la réponse avait été agréablement...normale. Neutre. Comment Matt réagirait-il lorsqu'elle la lui poserait ? Une question toute simple, mais dont la réponse n'était pas forcément facile à donner, ni à entendre d'ailleurs.

Le ciel était dégagé ; si cela lui déplaisait le jour, car elle aimait la pluie, elle adorait cela la nuit, car les nauges dissimulaient les étoiles qu'elle aimait tant.

Malgré sa dispute avec Jared, Matt semblait étrangement serein. En fait, Naelia, du peu qu'elle le connaissait, ne l'avait jamais vu anxieux. Ou peut-être dissimulait-il seulement ses sentiments. Comme elle l'avait fait si longtemps, et faisait toujours...

Naelia avait toujours tout gardé pour elle. C'était une façon pour elle de protéger les autres, sans trop savoir pourquoi ; s'ils ne s'inquiétaient pas pour elle, ou si au contraire ils ne voyaient pas ses débordements de joie, c'était un bon moyen. Un jour, quelqu'un le lui avait reproché. Depuis, elle tentait d'extérioriser plus ses sentiments et pensées, mais ce n'étit pas évident, après tant d'années de...réclusion, à l'intérieur d'elle-même...
Revenir en haut Aller en bas
Matt Brown
7° année
7° année
Matt Brown


Masculin Nombre de messages : 1128
Age Réel : 30
Localisation : Juste derrière toi...
Emploi (ou maison) : Gryffondor
Réputation : 0
Points d'expérience : 140
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Moitié moitié

Furtivement... Empty
MessageSujet: Re: Furtivement...   Furtivement... EmptyDim 21 Fév - 17:32

" Oui. C'est un peu mon jardin secret. Là où personne ne peut me voir, que je trouve du calme... "

Un peu comme cette tour l'était pour Jared. Cette idée de lieu privilégié lui semblait bonne, après tout, tout le monde avez besoin de calme à un moment ou un autre. Il ne prenait pas assez le temps d'observer les étoiles et fut heureux d'y être initié.


" Tu dois me trouver un peu...associable, avec mon goût pour la solitude... Je...je peux te demander quelque chose ? "

Matt ne s'attendait pas vraiment à cette reamarque. Non, pas tant que ça, si elle l'était vraiment, elle se serai enfuit en le voyant. Elle était peut-être seulement "différente" et devait avoir ses raison. Mattew aimait les gens et était lui même naturel. Pourtant elle lui posa cette question et son ton semblait grâve.

" Bien sûr... Va y. "

Matt était quelqu'un d'ouvert et acceptait toutes les questions qu'on pouvait lui poser et y répondait volontiers. Une nouvelle fois il fut prit au dépourvu. De quoi pouvait-elle bien vouloir lui parler et paraitre si sérieuse tout d'un coup? Mattew distingua son visage grâce à la lueur de la lune.

On voyait d'ailleurs étonnamment bien cette nuit là. Le lac était calme, il n'y avait aucun bruit. Oui, maintenant, il comprenait vraiment pourquoi elle avait choisie cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Naelia Thurindae
7° année
7° année
Naelia Thurindae


Féminin Nombre de messages : 848
Age Réel : 31
Localisation : Quelque part dans le monde des rêves...attrape-moi si tu peux !
Emploi (ou maison) : Poufsouffle
Loisirs : Guitare, théâtre, écriture... de l'art quoi =)
Réputation : 0
Points d'expérience : 90
Date d'inscription : 11/02/2009

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Moldus

Furtivement... Empty
MessageSujet: Re: Furtivement...   Furtivement... EmptyDim 21 Fév - 19:59

Naelia esquissa un vague demi-sourire lorsque Matt lui dit " Bien sûr... Va y. " Evidemment, elle se doutait qu'il accepterait, mais cela lui faisait tout de même plaisir.

Elle hésita une fraction de seconde, avant de demander :


"Si tu devais me décrire en un mot...qu'est-ce que ce serait ?"

Voilà, c'était dit. Une question très simple, mais il n'était pas si évident que ça d'y répondre. Naelia se remémora la réponse que lui avait donnée Brad, l'année précédente. Elle le connaissait très peu, c'est pourquoi il lui avait dit "Inconnue". Mais elle avait été touchée de voir qu'il ne portait pas de jugement.

C'était un peu différent avec Matt ; elle commençait à mieux le connaître, à cerner qui il était, et il devait faire de même.

Naelia se rappela également d'autres réponses, d'autres personnes. "seule", "froide", "inutile"... c'était fou le nombre de réponses de ce type qu'elle avait eues. Mais le pire, c'était qu'elle les comprenait, et les acceptait. Il n'y a pas de fumée sans feu, la jeune fille se disait donc qu'il devait y avoir un fondement à ces paroles. Même si elle ne pouvait s'empêcher de penser que certains auraient dû prendre plus de temps pour la connaître et la comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Brown
7° année
7° année
Matt Brown


Masculin Nombre de messages : 1128
Age Réel : 30
Localisation : Juste derrière toi...
Emploi (ou maison) : Gryffondor
Réputation : 0
Points d'expérience : 140
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Moitié moitié

Furtivement... Empty
MessageSujet: Re: Furtivement...   Furtivement... EmptyMer 24 Fév - 12:35

"Si tu devais me décrire en un mot...qu'est-ce que ce serait ?"

Wah! Matt ne s’attendait vraiment pas à ce genre de question. En même temps, il ne s’attendait à rien en particulier… En un seul mot? Prit de court, il ne savait pas vraiment quoi dire. Mais Mattew restait quelqu’un de spontané et répondit presque sans réfléchir. L’ayant rencontré plusieurs fois d’abord dans les toilettes de Mimi Geignarde puis à sa fête dans la Salle sur Demande et enfin au Bal de la Saint Valentin, il commençait à cerner le personnage.

« Attachante. »

Pourquoi avez-t-il dit ça? Il ne le savait pas, du moins, il s’en doutait. C’était comme si une partie de lui avait répondu plus vite que l’autre alors que toutes les informations n’avaient pas étaient récoltées. En tout cas, il ne savait pas ce que la jeune Poufsouffle pourrait bien répondre à ça, aussi il s’empressa de rajouter:

« Oui enfin je veux dire… Je te trouve très sympa, tu te prends pas au sérieux comme certains… Ouai j’aime bien cette mentalité… »


Il aurait voulu rajouter quelque chose mais ne trouvait pas quoi. La curiosité le démangeait, elle devait sûrement avoir ses raisons pour lui avoir posé cette question.

« Pourquoi c’est quoi le piège? »

Comme toujours Matt plaisantait et il se le permettait avec Naelia. Il essayait de s’adapter à chaque personne et ainsi les mettrent à l’aise le plus possible. Il n’avait pas besoin de beaucoup se forcer avec la jeune Poufsouffle puisqu’elle puisqu’elle était toujours naturelle et… spéciale. La lune montait de plus en plus haut dans le ciel mais Mattew l’avait complètement oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Naelia Thurindae
7° année
7° année
Naelia Thurindae


Féminin Nombre de messages : 848
Age Réel : 31
Localisation : Quelque part dans le monde des rêves...attrape-moi si tu peux !
Emploi (ou maison) : Poufsouffle
Loisirs : Guitare, théâtre, écriture... de l'art quoi =)
Réputation : 0
Points d'expérience : 90
Date d'inscription : 11/02/2009

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Moldus

Furtivement... Empty
MessageSujet: Re: Furtivement...   Furtivement... EmptyJeu 25 Fév - 1:39

La réponse de Matt fut quasi-instantanée : « Attachante. » Naelia n'eut pas le temps d'assimiler la réponse, car le Gryffondor s'empressa d'ajouter : « Oui enfin je veux dire… Je te trouve très sympa, tu te prends pas au sérieux comme certains… Ouai j’aime bien cette mentalité… »
STOP. Arrêt sur image. Il avait dit quoi là ? Naelia demeura silencieuse, figée. Waw, elle n'avait jamais reçu autant de compliments de sa vie. Les autres personnes à qui elle avait posé cette question lui avaient apporté une réponse péjorative ou, à la rigueur, neutre. Bien sûr, les premières remontaient à très longtemps, principalement avant son entrée à Poudlard ; mais, tout de même, c'était inattendu.

Pouvoir être « attachante » lui semblait presque...surréaliste. Sa personnalité rêveuse et assez souvent solitaire avaient plutôt tendance à l'éloigner des autres, même si, étant à Poufsouffle, sa loyauté était sans faille, et elle parvenait à se lier d'amitié facilement avec certaines personnes. Mais rien ne servait de remuer les eaux troubles du passé, aussi la jeune fille songea-t-elle à ce qu'elle allait bien pouvoir répondre. Elle adressa un sourire un peu confus au Gryffondor, et dit simplement :


« Merci. D'avoir répondu à ma question. », avant d'ajouter : « Et d'avoir répondu ça. »

Naelia aurait souhaité lui dire tout ce que ce simple mot représentait pour elle, à quel point cela la touchait que Matt soit capable de chercher plus profondément que son apparence. Un simple mot, une simple réponse, et pourtant, la Poufsouffle était sincèrement heureuse, bien que perturbée, d'avoir pu recevoir un jugement subjectif positif.

La jeune sorcière songea ensuite que son interlocuteur attendait peut-être qu'elle lui rende la pareille. Elle n'avait aucune idée de quel mot aurait bien pu le décrire, ; même par des phrases, en cet instant précis, elle en aurait sans doute été incapable. De toute façon, elle n'en eut pas le temps, car le Gryffondor ajouta : « Pourquoi c’est quoi le piège? »

Naelia laissa s'échapper un éclat de rire. Elle sourit, avant de répondre :


« Aucun ! Je suis nulle en ruse ! Bon, je t'ai posé une question, à toi de m'en poser une maintenant. » finit-elle.

Elle lui devait bien ça. C'était en quelque sorte un « action ou vérité »...mais avec juste la vérité. Bien sûr, Matt n'était pas
obligé de lui poser une question, mais ils se connaissaient si peu que cela lui permettrait d'en apprendre un peu plus sur elle. Surtout qu'elle n'était d'ordinaire pas du genre à déballer sa vie, loin de là, même si, depuis quelques années, elle faisait de gros efforts pour être moins réservée par rapport à sa vie personnelle, ses sentiments, son histoire, sa famille etc...

Cette promenade nocturne se révélait plus intéressante que prévue. Naelia était bien, en cet instant-là, en haut de son arbre, observant les étoiles, en compagnie de Matt.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Brown
7° année
7° année
Matt Brown


Masculin Nombre de messages : 1128
Age Réel : 30
Localisation : Juste derrière toi...
Emploi (ou maison) : Gryffondor
Réputation : 0
Points d'expérience : 140
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Moitié moitié

Furtivement... Empty
MessageSujet: Re: Furtivement...   Furtivement... EmptyMer 3 Mar - 0:14

La jeune Poufsouffle parut surprise. *Wah j'y suis peut-être allé un peu trop fort*. Elle ne semblait pas du tout s'attendre à se genre de qualificatif, en même temps, Matt lui avait dit ce qu'il lui semblait ressentir. Il ne la connaissait pas depuis longtemps mais il se sentait bien en sa présence et la trouvait "spéciale". Finalement, elle lui sourit.

« Merci. D'avoir répondu à ma question. Et d'avoir répondu ça. »

Décidément, il aimait de plus en plus observer les étoiles. Il fut surprit de voir toujours aussi clairement qu'en début de soirée. Il vit d'ailleurs qu'elle parue confuse et hésitante, voulez-t-elle lui dire quelque chose? Un hiboux huhullait non loin, à part lui personne ne semblait les observer. Mattew ne savait pas vraiment quoi penser de cette question, que cherchait-elle réellement?

« Aucun ! Je suis nulle en ruse ! Bon, je t'ai posé une question, à toi de m'en poser une maintenant. »

Il aurait dû s'en douter. C'était sûrement l'une des raisons pour lesquels il la trouvait "attachante", c'est vrai, elle était spontanée et authentique. N'y ayant pas vraiment été préparé, il répondit simplement.

" Qui est tu? Ouai c'est vrai, parle moi de toi, d'ou tu viens, ce que tu aime, tes amis... Tout quoi. "

Après tout, c'était sûrement la meilleure façon d'apprendre à la connaître. Son dos commençait à le gratter mais il n'y fit pas vraiment attention. Il pensait à tant d'autres choses pour le moment, peu lui importait ce qui pourtant semblait inévitable. Il avait moins froid et remonta ses manches, son ventre gargouilla, il avait faim. Tout était clair maintenant, c'était donc pour cela qu'il avait été si direct et à fleur de peau avec Jared en début de soirée. Cela allez-t-il tout gâcher une fois de plus? Tout ceux-ci bien sûr, Mattew ni songeait pas le moins du monde, il se contenta dattendre avec impatience la réponse de son interlocutrice en regardant les étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Naelia Thurindae
7° année
7° année
Naelia Thurindae


Féminin Nombre de messages : 848
Age Réel : 31
Localisation : Quelque part dans le monde des rêves...attrape-moi si tu peux !
Emploi (ou maison) : Poufsouffle
Loisirs : Guitare, théâtre, écriture... de l'art quoi =)
Réputation : 0
Points d'expérience : 90
Date d'inscription : 11/02/2009

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Moldus

Furtivement... Empty
MessageSujet: Re: Furtivement...   Furtivement... EmptyJeu 11 Mar - 22:15

" Qui es tu? Ouais c'est vrai, parle moi de toi, d'où tu viens, ce que tu aimes, tes amis... Tout quoi. "

Naelia laissa s'échapper un éclat de rire. C'était peut-être un rire nerveux, en tout cas il était spontané. Parler d'elle, elle détestait ça... Elle avait l'horrible impression d'être égocentrique ou prétentieuse, sans trop savoir pourquoi... Sans pour autant être l'incarnation de la générosité, la Poufsouffle était surtout ouverte aux autres, et craignait une réaction négative lorsqu'elle parlait d'elle. Cependant, la jeune fille n'avait pas réellement peur du jugement des autres, elle avait fini par s'affirmer telle qu'elle était, et ne redoutait plus de dévoiler sa personnalité.

Naelia resta pensive un instant, puis décida de répondre à chacune de ses questions, point par point.


« J'ai toujours vécu à Oxford, dans une petite maison de famille, héritée de mes grands-parents. Ma famille est loin d'être riche, le loyer coûte cher, mais ma mère tient trop à cette maison et ne veut pas la vendre... »

La jeune fille se remémora ensuite ce qu'il lui avait demandé, puis enchaîna :

« Ce que j'aime ? Mmm.... Disons qu'au niveau des personnes, j'aime les gens sincères aussi bien avec les autres qu'avec eux-mêmes. Je n'aime pas ceux qui se dissimulent derrière une fausse image – sauf bien sûr quand ce n'est pas contrôlé. Plus simplement, mes « hobbies » sont le théâtre, la guitare, le tir à l'arc, l'écriture... et puis, comme tu l'as remarqué, la nuit, le vent, les étoiles...et, surtout, la pluie ! » finit-elle en riant.

Elle se sentait toujours un peu bête lorsqu'elle évoquait ses goûts étranges, qui la mettaient parfois un peu à part. Mais c'était sa vraie nature, et elle n'en avait pas honte. Jusque-là, Matt n'avait pas semblé la juger, aussi n'hésita-t-elle pas à poursuivre :


« Mes amis ? Je n'ai pas de « critères » de sélection. Bien sûr, il y a des qualités que j'aime et que j'attends chez mes amis, comme la spontanéité, la franchise, mais je peux m'entendre tout de suite très bien avec quelqu'un de totalement différent de mes attentes. Pour l'instant, mes amis les plus proches sont Anna, Naïssa... »

Naelia marqua un temps, légèrement mal à l'aise. Elle avait l'impression de faire un inventaire de sa vie, et elle n'avait pas l'habitude de parler autant d'un coup... La Poufsouffle était plutôt du genre silencieuse, préférant écouter que parler pour ne rien dire. Et là, elle avait l'impression de parler pour ne rien dire ! Elle conclut donc par un petit :

« Enfin bref... »

Le « enfin bref » marchait toujours bien pour dire « je viens de raconter des trucs inutiles stoooopp ! »
Revenir en haut Aller en bas
Matt Brown
7° année
7° année
Matt Brown


Masculin Nombre de messages : 1128
Age Réel : 30
Localisation : Juste derrière toi...
Emploi (ou maison) : Gryffondor
Réputation : 0
Points d'expérience : 140
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Moitié moitié

Furtivement... Empty
MessageSujet: Re: Furtivement...   Furtivement... EmptyVen 12 Mar - 13:27

La jeune Poufsouffle laissa échapper un rire. Aurait-il dit quelque chose de drôle? Ou peut-être que sa question la gênait, tout simplement. Néanmoins elle lui répondit:

« J'ai toujours vécu à Oxford, dans une petite maison de famille, héritée de mes grands-parents. Ma famille est loin d'être riche, le loyer coûte cher, mais ma mère tient trop à cette maison et ne veut pas la vendre... »

C'était donc ça. Les personnes pauvres étaient souvent bien plus sympathiques et humbles que les plus riches. Sans préjugées mais seulement quelques constatations, Mattew pensait surtout à certains Serpentard...

" Ce que j'aime ? Mmm.... Disons qu'au niveau des personnes, j'aime les gens sincères aussi bien avec les autres qu'avec eux-mêmes. Je n'aime pas ceux qui se dissimulent derrière une fausse image – sauf bien sûr quand ce n'est pas contrôlé. "

Jusque là, elle lui ressemblait beaucoup, la sincérité, l'authenticité, lui aussi y était attaché.

" Plus simplement, mes « hobbies » sont le théâtre, la guitare, le tir à l'arc, l'écriture... et puis, comme tu l'as remarqué, la nuit, le vent, les étoiles...et, surtout, la pluie ! "

Elle finit en riant. Bien sûr, ce n'était pas courant comme style de " hobbies ", mais une nouvelle fois, elle n'eut pas peur des mots.

« Mes amis ? Je n'ai pas de « critères » de sélection. Bien sûr, il y a des qualités que j'aime et que j'attends chez mes amis, comme la spontanéité, la franchise, mais je peux m'entendre tout de suite très bien avec quelqu'un de totalement différent de mes attentes. Pour l'instant, mes amis les plus proches sont Anna, Naïssa... Enfin bref... »

Il connaissait ces deux jeunes filles et pour les quelques fois où il eu l'occasion de leur parler, elles lui semblèrent tout aussi sympathiques. Les Poufsouffle étaient décidément de bonne compagnie.

Son coeur résonnait dans sa tête. C'est seulement à se moment que Matt prit conscience de ce qu'il allait se produire. Il avait bien prit son antidote mais bien plus tard qu'il aurait dû. Qu'allé-t-il se produire? Il n'en n'avait aucune idée, c'était la première fois qu'il que cela se produisait. Le Gryffondor se redressa.

" Euh désolé... Je dois... "

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'il tomba de l'arbre. Aussi surprenant que ce soit, il atterrit sur sur ces quatre pattes sans aucune égratignure. Mattew se releva et contempla ses bras. Des poils avaient poussés, des griffes aussi. Pourtant il arrivait toujours à penser "en humain". Il ne s'était jamais vu sous forme de loup et fut très impressionné. Il se toucha le visage: son visage s'était allongé, ses oreilles avaient poussées. Un détail le frappa à nouveau: il n'avait pas déchiré ses habits. D'habitude, sa musculature se décuplait ainsi que sa taille, pourtant, rien de tout cela ne se produisit. L'antidote n'avait surement pas eu le temps de faire totalement effet.
Que fallait-il faire maintenant? Prendre la fuite? La jeune fille lui en voudrait surement... En même temps, s'il restait, elle le verrait dans cette état et ce serait elle qui prendrait la fuite!
Revenir en haut Aller en bas
Naelia Thurindae
7° année
7° année
Naelia Thurindae


Féminin Nombre de messages : 848
Age Réel : 31
Localisation : Quelque part dans le monde des rêves...attrape-moi si tu peux !
Emploi (ou maison) : Poufsouffle
Loisirs : Guitare, théâtre, écriture... de l'art quoi =)
Réputation : 0
Points d'expérience : 90
Date d'inscription : 11/02/2009

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Moldus

Furtivement... Empty
MessageSujet: Re: Furtivement...   Furtivement... EmptySam 20 Mar - 23:13

Matt laissa la Poufsouffle parler sans l’interrompre, ce qu’elle apprécia. Il semblait presque intéressé par ce qu’elle disait, et cela l’aidait à poursuivre, car elle n’était vraiment pas à l’aise à l’idée de centrer entièrement la conversation sur elle.
Mais au bout d’un moment, son interlocuteur devint…étrange. Son visage se décomposa, comme s’il venait subitement de prendre conscience de quelque chose. Naelia, toujours très attentive aux expressions du visage des gens, s’inquiéta. Qu’est-ce qu’il se passait ? Avait-il un problème ?

Le jeune homme se redressa, et bafouilla " Euh désolé... Je dois... »… Sa phrase fut interrompue par…sa chute. Il tomba littéralement de l’arbre, et Naelia eut tout juste le temps de pousser un petit cri de stupeur que le Gryffondor atterrissait… sur ses quatre membres, bien en équilibre, comme un chat. Surprise mais soulagée, Naelia entreprit de descendre précautionneusement l’arbre, et ne remarqua donc pas l’étrange manège de Matt, qui s’observait.

Quand la Poufsouffle fut enfin à terre et se retourna vers son camarade, seul l’effroi l’empêcha de hurler. Tétanisé, la jeune fille, les yeux écarquillés, dévisagea la bête encore un peu humaine qui se tenait à la place de Matt.
Loup-garou. Ce mot traversa en un éclair l’esprit de Naelia. Elle n’était pas plus courageuse qu’un autre, et son instinct de survie la poussa tout de suite à fuir. Mais elle en était incapable ; de toute façon, comment pouvait-elle rivaliser avec un loup en matière de course ?

La jeune fille se ressaisit. Elle devait réfléchir. Elle ne voulait ni se blesser, ni blesser son ami. En cet instant précis, le fait qu’il ait toujours été loup-garou et que personne ne l’ait su ne lui passa même pas par l’esprit. Ce qu’elle voyait, là, c’était un semi-loup-garou, toujours vêtu, immobile, à l’attitude plutôt calme, qui la fixait. Si elle se battait, elle serait impuissante. Un Protego ne servirait à rien, son adversaire ne lançant pas de sortilèges. Que pouvait-elle faire ? Appeler à l’aide, en pleine nuit, au milieu du parc, et à seulement 2 mètres d’un loup-garou ? Absurde.

Mais… pouvait-elle tenter de le…raisonner ? Pour l’instant, il semblait en partie humain, et pas du tout agressif. C’est alors que Naelia réalisa qu’elle avait vu Matt boire quelque chose au moment où…elle lui parlait de la pleine lune ! Qu’est-ce qu’elle avait pu être stupide et naïve !
Le Gryffondor avait dû boire un antidote, quelque chose pour l’empêcher de se transformer. Et le voilà qui était piégé entre deux apparences…

De nouveau, la jeune fille eut comme un déclic. Qu’est-ce qu’elle était en train de penser ?! Ce…monstre risquait de l’attaquer à tout moment ! Elle n’avait pas le temps de réfléchir. Il fallait qu’elle agisse. Et là, dans la pénombre, avec la lune pour seule source de lumière, la Poufsouffle ne pouvait rien faire.

Elle se résolut donc à prendre la parole, d’une voix donc elle ne parvint pas à maîtriser totalement les tremblements :


« M…Matt ? Tu…tu m’entends ? »

La jeune fille faillit se gifler elle-même tellement sa question était stupide. Ce qu’elle voulait savoir, c’était si son ami l’entendait, sous son apparence de bête, s’il pouvait la comprendre.
Elle refit un essai :

« Tout va bien se passer… Je…je vais aller chercher un professeur…et… il t’aidera… »

En réalité, elle aurait été bien incapable de faire un geste. Son balai était posé quelques mètres derrière le loup-garou, en dernier secours elle pourrait toujours tenter de courir et de l’attraper. En attendait, mieux valait jouer la carte de la prudence.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Brown
7° année
7° année
Matt Brown


Masculin Nombre de messages : 1128
Age Réel : 30
Localisation : Juste derrière toi...
Emploi (ou maison) : Gryffondor
Réputation : 0
Points d'expérience : 140
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Moitié moitié

Furtivement... Empty
MessageSujet: Re: Furtivement...   Furtivement... EmptyDim 21 Mar - 1:42

« M…Matt ? Tu…tu m’entends ? »

Cette voix lui semblait lointaine. Pourtant, Naelia était bien là, près de lui. Il ne l'avait pas vu descendre et se rattrapa en se redressant. Elle le fixait, elle avait peur... Naturel après tout... Mattew hésita un instant, puis finalement se lança.

" Naelia je... "

Il s'interrompit brusquement. Sa voix lui paraissait étrangère, comme si deux, peut-être trois voix étaient superposées. Il se faisait peur à lui même, qu'en était-il pour la jeune Poufsouffle? Il reprit son souffle et enchaina.

" Naelia je suis désolé si t'effraie mais je n'ai rien prémédité. J'aurais même préféré que tu ne me vois jamais comme ça... "

Qu'es ce qu'il avait pu être stupide! Oublier son traitement... Il fallait vraiment qu'il y ai une bonne raison pour... Mais oui, Jared... Cette histoire l'avait bouleversé, il avait réalisé à quel point son ami comptait pour lui et le fait qu'il s'éloigne de lui de cette façon avait totalement chamboulé ses préoccupations.

« Tout va bien se passer… Je…je vais aller chercher un professeur…et… il t’aidera… »

" NON! Je veux dire... non, surtout pas... Si quelqu'un l'apprend, je serais renvoyé, ou tous les parents retireraient leurs enfants de l'école... Je ne veux pas que tout ceux-ci se produise... A cause de moi... "

Qu'allait-t-elle faire maintenant? Elle n'allait tout de même pas rester là, dehors, en pleine nuit avec un... monstre.

" Le mieux c'est que je reste cette nuit dans la forêt, histoire de n'effrayer ou blesser personne. Toi, tu ferais mieux de rentrer, je ne sais pas ce qui pourrait se produire... "


La perspective de rester seul, dehors cette nuit ne l'enchantait guère. Elle l'effrayait même, mais la seule idée de la blesser le glaçait. Bien qu'il aurait préféré qu'elle reste avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
Naelia Thurindae
7° année
7° année
Naelia Thurindae


Féminin Nombre de messages : 848
Age Réel : 31
Localisation : Quelque part dans le monde des rêves...attrape-moi si tu peux !
Emploi (ou maison) : Poufsouffle
Loisirs : Guitare, théâtre, écriture... de l'art quoi =)
Réputation : 0
Points d'expérience : 90
Date d'inscription : 11/02/2009

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Moldus

Furtivement... Empty
MessageSujet: Re: Furtivement...   Furtivement... EmptyDim 21 Mar - 2:28

" Naelia je... "
La jeune fille fut étonnée que la voix du Gryffondor soit normale. Elle s'était attendue à une sorte de grognement rauque. Et puis, son ami connaissait toujours son prénom, semblait totalement conscient. C'était un réel soulagement pour elle. Un sourire naturel lui vint aux lèvres. Certes, cela pouvait paraître étrange au vu de la situation, mais tout ce qu'elle avait à dire,

" Naelia je suis désolé si t'effraie mais je n'ai rien prémédité. J'aurais même préféré que tu ne me vois jamais comme ça... " La jeune fille ne put réprimer un éclat de rire, sans doute nerveux. Pourtant, la situation était tout sauf drôle. Au contraire, son interlocuteur devait vraiment paniquer. Non, si Naelia avait ri, c'était plutôt par soulagement – et par honte ; elle avait remis en doute l'intégrité de son ami, et ça, elle ne se le pardonnerait pas de sitôt. Pourtant, il était évident qu'il n'était pas entièrement loup-garou en ce moment, il n'était pas agressif, et l'observait calmement.

La jeune fille fit un pas en avant. Sa conscience lui martelait les tempes, lui serinant qu'elle devait faire attention. Mais maintenant qu'elle avait entendu la voix de Matt, rien ne l'empêcherait de se comporter normalement avec lui. Et, plus elle y pensait, plus elle se disait que le jeune homme devait avoir honte de sa vraie nature. En tout cas, cela devait être difficile à assumer, comme il venait de lui dire.

La jeune fille sursauta lorsqu'il s'écria :" NON! Je veux dire... non, surtout pas... Si quelqu'un l'apprend, je serais renvoyé, ou tous les parents retireraient leurs enfants de l'école... Je ne veux pas que tout ceci se produise... A cause de moi... " Naelia sentit la compassion l'envahir. Il avait raison, prévenir un professeur ne servirait à rien, et lui causerait du tort. La Poufsouffle ne voulait en aucun cas être responsable de cela. Elle ne répondit rien, car ses paroles seraient creuses.

" Le mieux c'est que je reste cette nuit dans la forêt, histoire de n'effrayer ou blesser personne. Toi, tu ferais mieux de rentrer, je ne sais pas ce qui pourrait se produire... "

Naelia fronça les sourcils. Il n'espérait tout de même pas vraiment qu'elle partirait ! De toute façon, en bonne Poufsouffle qu'elle était, jamais la jeune fille n'abandonnerait son ami seul toute la nuit alors qu'il était si...mal en point.

La sorcière répondit donc :


« Tu vas devoir me supporter. Au pire, si t'as un petit creux, tu me boufferas un bras ou deux, mais je n'ai aucune envie de retourner me coucher. On avait pas dit qu'on resterait ensemble ? »


Comme pour illustrer ses propos, la jeune fille se rapprocha encore du semi-lycanthrope, comme pour une discussion normale, et leva la tête afin de le regarder dans les yeux, dont la couleur avait changé. Décidément, cette nuit était pleine de rebondissements, et totalement improbable. Est-ce que ce n'était qu'un rêve ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt Brown
7° année
7° année
Matt Brown


Masculin Nombre de messages : 1128
Age Réel : 30
Localisation : Juste derrière toi...
Emploi (ou maison) : Gryffondor
Réputation : 0
Points d'expérience : 140
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Moitié moitié

Furtivement... Empty
MessageSujet: Re: Furtivement...   Furtivement... EmptyDim 21 Mar - 18:24

« Tu vas devoir me supporter. Au pire, si t'as un petit creux, tu me boufferas un bras ou deux, mais je n'ai aucune envie de retourner me coucher. On avait pas dit qu'on resterait ensemble ? »

Ce qu'elle venait de dire était exactement ce qu'il aurait voulu entendre. Cependant, ce n'était pas forcement ce qu'il y avait de plus sage... Soudain elle se mit à rire. Qu'y avait-il de si drôle? Après tout il s'en fichait, tout ce qui importait été qu'elle n'avait pas peur de lui.

Le jeune Gryffondor ne savait pas quoi dire, un "merci" aurait été bizarre vu le contexte, un "va t'en"? Non, il n'en avait aucune envie...
Sa queue chassa instinctivement quelques moustiques. Ses oreille se dressèrent. * Ouf, ce n'est qu'un scrout... * La faim se faisait de plus en plus ressentir, heureusement qu'il possédait encore ses capacités intellectuels pour ne pas sauter sur sa camarade.

" Très bien... Je reviens, ne bouge pas. "

Il pouvait se contrôler, mais bon, il ne fallait tout de même pas le tenter. A quatre pattes, Matt s'enfonça à toute vitesse dans la forêt. Cinq minutes plus tard, il était de retour avec un... animal mort... Quoi exactement? Il avait préféré ne pas faire attention.

" Tu m'excusera, mais j'ai vraiment faim. Je préfère le manger lui que toi. "


Avec ses traits de loup, il était difficile pour lui de sourire, mais intérieurement, il était soulagé.


[ hj: bon, voilà, petit post pour petite inspiration ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Naelia Thurindae
7° année
7° année
Naelia Thurindae


Féminin Nombre de messages : 848
Age Réel : 31
Localisation : Quelque part dans le monde des rêves...attrape-moi si tu peux !
Emploi (ou maison) : Poufsouffle
Loisirs : Guitare, théâtre, écriture... de l'art quoi =)
Réputation : 0
Points d'expérience : 90
Date d'inscription : 11/02/2009

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Moldus

Furtivement... Empty
MessageSujet: Re: Furtivement...   Furtivement... EmptyLun 22 Mar - 14:43

Naelia ne put retenir un léger haussement de sourcil lorsque les oreilles de son interlocuteur se dressèrent. Ce geste était bien typique des loups, cela n'avait rien d'étonnant, mais n'en demeurait pas moins hors du commun et...assez fascinant (hj : je me mets à parler comme Aaron ^^).
Naelia fut heureuse qu'il ne la force pas à partir. Il pouvait comprendre qu'il ne désire pas rester seul cette nuit-là, il n'était sans doute pas habituel pour lui de se retrouver entre deux états, seulement à moitié loup-garou.
"Très bien... Je reviens, ne bouge pas." Qu'est-ce qu'il allait faire ? La Poufsouffle cessa de se poser des questions – il avait peut-être des
obligations de lycanthrope. Elle n'eut pas le temps de répondre que Matt partit à quatre pattes. Naelia profita de son absence pour réfléchir un peu à cette situation. Elle en conclut qu'elle était soit suicidaire, soit naïve. Ou juste confiante. La jeune fille opta plutôt pour la troisième solution. Elle faisait suffisamment confiance à son ami, s'il n'insistait pas pour qu'elle parte, c'était qu'il n'y avait pas de danger pour lui. L'antidote devait avoir suffisamment d'effet.

Elle avait beau réfléchir de toutes ses forces, elle ne pouvait se rappeler avoir jamais remarqué quoi que ce soit d'étrange dans l'attitude du Gryffondor qui aurait pu la mener sur la piste de son terrible secret. Non, décidément, il avait toujours bien caché son jeu. Naelia se demanda si le jeune homme avait déjà révélé ce secret à qui que ce soit ; Jared était-il au courant, par exemple ? D'après ce qu'il avait pu lui dire avant, les professeurs ne savaient rien de la vraie nature de Matt. Sans doute que Mi-Lie non plus. Qui était dans le secret ?

Si elle avait été à sa place, comment aurait réagi Naelia ? Honnêtement, elle n'en savait rien. Elle préférait ne même pas y penser... Heureusement que peu de monde était au courant de la lycanthropie de Matt ; il avait su s'intégrer sans problème, et avait de nombreux amis. En auraiti-l été de même pour elle ?

Une fois la tira de ses pensées " Tu m'excuseras, mais j'ai vraiment faim. Je préfère le manger lui que toi. "

Naelia sourit. Elle aimait autant ne pas se faire dévorer toute crue. La jeune fille, bien que dégoûtée par le cadavre de l'animal, répondit d'un ton jovial :

« Te gêne surtout pas ! »

S'ensuivit un bref silence, durant lequel la Poufsouffle s'assit dans l'herbe humide. Elle leva les yeux vers Matt, et dit :


« Tu accepterais de...m'en dire un peu plus ? »

La question, bien que peu précise, avait un but évident : savoir depuis quand il était un loup-garou, comment il l'était devenu ; qui était au courant, ce qu'il faisait pour ne pas se transformer...Maintenant qu'elle connaissait sa vraie nature, elle ne pouvait se contenter du peu qu'elle avait découvert. Et puis, cela ferait peut-être du bien à son ami de se confier, de pouvoir enfin tout dévoiler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Furtivement... Empty
MessageSujet: Re: Furtivement...   Furtivement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Furtivement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..::PoUdLaRd4eVeR::.. :: ..::REZ DE CHAUSSEE::.. :: ..::*Extérieur*::.. :: Fontaine-
Sauter vers: