AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Nous recherchons des persos adultes (mangemorts, profs, personnels, commercants, etc),
mais si vous tenez vraiment à jouer un élève, sachez que la maison des serdaigles vous 
acceuillera à bras ouvert car elle à grand besoin de votre activité pour la booster !

!!! Pour le passage des élèves pour l'année 2010/2011, merci de lire ceci. !!!

Partagez | 

Assise sur le bord

AuteurMessage
Naïssa Scherzanuma
7° année
7° année

Féminin Nombre de messages : 820
Age Réel : 26
Emploi (ou maison) : poufsouffle
Loisirs : piano, tennis
Points d'expérience : 144

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Moitié moitié

MessageSujet: Assise sur le bord   Jeu 12 Fév - 21:31

Naïssa était assise sur le bord de la fontaine, les pieds à l'intérieur de celle-ci. Cependant, elle n'avait pas les pieds mouillés car, les températures étant très basses, l'eau avait complètement gelé. Bien sûr, elle faisait attention à ne pas trop appuyer, on ne sait jamais.

En sortant de son dernier cours, elle avait dévalé les escaliers aussi vite que possible étant donné que ceux-ci cherchaient à tout prix à la perdre dans le château. Arrivée en bas, elle avait aperçut un rayon de soleil qui passait par la porte principale. Elle s'était donc précipitée dehors. Le soleil s'était fait rare ces derniers temps et elle ne pouvait pas louper une occasion d'en profiter.

Elle avait peut-être été un peu trop enthousiaste d'ailleurs. En pénétrant dans la cour, elle n'avait pas été assez prudente et s'était retrouvée étalée par terre. Son pied avait glissé sur une plaque de glace et, avant qu'elle ait pu réagir, elle avait réalisé qu'elle était allongée sur le sol. Elle avait alors éclaté de rire avant de se relever. Rien ne pourrait gâcher sa bonne humeur. Elle était ainsi. Il lui suffisait d'un peu de beau temps pour que sa journée soit parfaite. Ce qui était un avantage mais bien sûr, l'effet contraire existait aussi ce qui était beaucoup plus gênant.

Elle s'était ensuite installée à son endroit préféré : la fontaine. En été elle aimait écouter le bruit de l'eau qui coulait. Bien que celui-ci ne soit pas présent à cause de la couche de glace qui s'était formée dessus, elle aimait toujours y aller. Le spectacle était magnifique.

Elle était occupée à écrire depuis quelques minutes lorsqu'elle entendit les autres élèves sortir. Ils ne s'étaient pas autant dépêchés qu'elle mais ils étaient aussi ravis d'avoir un peu de soleil.

*J'ai l'impression que les devoirs attendront pour la plupart des élèves !*
Revenir en haut Aller en bas
Mischa Lecter
3° année
3° année

Féminin Nombre de messages : 56
Age Réel : 22
Emploi (ou maison) : Gryffondor
Loisirs : Violon et Art
Points d'expérience : 0

Feuille de personnage
Parents:

MessageSujet: Re: Assise sur le bord   Jeu 12 Fév - 23:18

Mischa sortis de son dernier cours de la matinée la dernière, elle aimait demander plus de renseignement sur ses cours aux professeurs concernés car elle avait toujours aimée apprendre de nouvelle choses sur la magie. Surtout elle qui venait d'un monde de moldus, était passionnée par le monde magique. Même si la magie n'était pas une chose très rationnel, cela l'avais toujours fascinée.

L'Escalier de la tour où elle avait eu cours était désert à présent, tous les élèves s'étaient précipités à l'extérieur du chàteau pour profiter des premiers rayons du soleil de la journée. Le mauvais temps ayant persister durant toute cette semaine, tout avait gelé. L'herbe et le sommet des arbres avaient étés recouverts d'une fine couch de neige. L'eau du lac était glacée, cela lui rappelait une patinoire.

Elle s'arrêta un petit môment devant la dernière fenêtre de la tour dans laquelle elle se trouvait. Elle avait une vue sur une grande partie du parc et de la cour. Elle admirait le beau paysage blanc d'Hiver quand elle vit une jeune fille de Poufsouffle assise sur la fontaine, elle ne voyait que son dos et elle ne la connaissait pas mais elle eu une soudaine envie d'aller la voire et de lui parler.

Elle déscendit le reste de la tour, traversa le Hall d'entrée en courant , manquant de bousculer un autre élève plus jeune qu'elle. Elle arriva enfin devant la fontaine, à bout de souffle. Elle repris peut à peut son souffle.

*Heureusement, elle est toujours là*

Elle s'avança vers l'endroit où la jeune fille était assise. Elle enjamba la fontaine dans laquelle l'eau avait elle aussi gelée, elle manqua de peu de glisser mais elle se retint sur le bord de la fontaine. Elle s'assit près de l'élève de Poufsouffle.

*Elle doit sûrment étre en cinquième année...*

Elle en avait tirée cette déduction d'après la taille de sa voisine, elle devait faire une bonne tête de plus qu'elle même assise. Elle se demanda alors pourquoi elle tenait tant à lui parler.

*Après tout elle est plus grande que moi, et on ne fait pas partit de la même maison, je risque le l'ennuyer*

Malgrès ces grosses différences elle ne put s'empécher de lui parler.

"Euh... Salut, moi c'est Mischa Lecter, dit-elle en lui tendant la main, Je suis en troisième année à Gryffondor."

Lorsqu'elle réalisa ce qu'elle venait de faire Mischa rougit légèrement. D'habitude elle était si timide, si discrète qu'elle n'avait pas réussi à se faire beaucoup d'amis en trois ans. Elle attenda alors la réaction de sa voisine avec appréhension.
Naïssa Scherzanuma
7° année
7° année

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Assise sur le bord   Jeu 12 Fév - 23:46

Naïssa appréciait tout particulièrement la sensation du soleil sur son visage, le réchauffant légèrement. Elle leva la tête de son parchemin et la pencha en arrière pour profiter autant que possible du soleil. Elle ferma les yeux, un peu éblouie par la lumière qui se réverbérait sur la neige et la glace. Elle se sentait parfaitement bien ainsi. Pourtant la température n'était pas très élevée mais cette différence entre la fraîcheur ambiante et la chaleur du soleil lui était agréable.

Elle ouvrit brusquement les yeux lorsqu'elle reçut une boule de neige en plein visage. L'élève qui l'avait touchée en manquant sa cible de départ semblait horrifié. Il devait être en 1ère année et était visiblement effrayé à l'idée qu'elle puisse être en colère après lui. Loin de là, elle éclata de rire. Elle qui aimait le chaud/froid avait été servie ! L'élève, rassuré, repartit à sa bataille de boules de neige. Plutôt que de refermer les yeux, Naïssa observa les élèves autour d'elle. Chacun avait sa façon d'apprécier le beau temps.

Alors que Naïssa observait les jeunes élèves s'amuser dans le parc, elle entendit derrière elle le bruit d'une respiration précipitée. Quelqu'un devait avoir couru pour être ainsi à bout de souffle. Elle n'eut pas besoin de se retourner pour savoir qui cette personne était. La jeune fille en question s'était approchée de la fontaine et avait enjambé le rebord afin de s'asseoir à côté d'elle, manquant de glisser au passage. Naïssa tourna la tête pour la regarder. C'était une jeune élève de gryffondor qui devait être en 3ème année à peu près à voir sa taille et son visage encore un peu enfantin. Elle lui adressa un léger sourire, attendant que celle-ci lui parle. Ce qui ne tarda pas. Elle lui serra la main en souriant.

" Et moi c'est Naïssa Scherzanuma, en troisième année à Poufsouffle. Tu m'as eu l'air bien essoufflée, qu'est ce que tu avais fait ?
Mischa Lecter
3° année
3° année

Feuille de personnage
Parents:

MessageSujet: Re: Assise sur le bord   Ven 13 Fév - 0:21

Mischa se sentit tout de suite plus rassurée, la réaction de Naïssa semblait positive à une conversation. Mischa lui adressa un large sourir sans s'en rendre compte, elle se sentait heureuse en cet instant car c'était la première fois qu'elle trouva le courage de parler à un élève plus agée qu'elle.

Malgrès le froid de cet hiver elle avait chaud, très chaud, cequi était normal après cette course qu'elle avait faite. Elle observa pendant un bref instant les autres élèves joués autour d'elle, tous étaient par groupes d'amis en train de s'amuser avec de la neige. Elle avait toujours espérée faire partie d'un groupe, mais le destin en avait voulus autrement car elle avait toujours été exclue quelque soit la situation dans laqu'elle elle se trouvait. Mischa s'était alors repliée sur ses études, elle pensait que si elle avait de meilleurs notes, si elle était plus intelligente, elle serait peut-être acceptée? Mais elle était beaucoup trop naïve car depuis tout le monde la traite de "grosse tête", de plus elle était très maladroite alors elle était un peu devenue une "tête à claque". Il lui arrivait souvent de douter que le choipeaux l'ai envoyée dans la bonne maison trois ans plus tôt. Alors, pour elle, cette poignée de main signifiait beaucoup pour elle.

"Euh... Je ..., elle ne voulais pas dire à Naïssa qu'elle avait courru pour la voir alors qu'elle ne la connais même pas, elle chercha alors une bonne excuse, Je.. j'ai courru jusqu'ici pour admirer les premiers rayons de soleil de la matinée."

Elle sentait à quel point sa réponse était ridicule mais contrairement à son comportement habituel, elle ne rougit pas, au contraire, elle se sentait plutot à l'aise. Mais elle voulut trouver un sujet de conversation assez rapidement mais il n'y eu qu'une seul chose qui lui passa par la tête.

Il fait beau pour une fois, tu ne trouve pas?

Mischa se rassit devant la fontaine, elle était très belle. Les rayons du soleil se reflétaient sur l'eau glacée qu'elle contenait, en les regardant cela éblouissait les yeux avec une puissante lueur.
Naïssa Scherzanuma
7° année
7° année

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Assise sur le bord   Ven 13 Fév - 14:05

Naïssa remarqua que la jeune gryffondor semblait soulagée de sa réaction. Après tout c'était normal, elle était en 5e année tandis que Mischa était en 3e année. Il était tout à fait logique qu'elle ait hésité à venir lui parler. En effet, les différentes années ne se mélangeaient pas tellement, même si les poufsouffles soutenaient toujours les plus jeunes de leur maison. Naïssa répondit à son sourire.

Elle remarqua que Mischa ne semblait pas du tout avoir froid. En même temps, elle avait apparemment couru ce qui pouvait expliquer l'absence de froid. Elle remarqua que Mischa regardait les élèves jouer en groupe avec un regard légèrement mélancolique. Elle n'allait apparemment pas avec des amies de son année. Peut-être avait elle du mal à s'en faire, ce qui aurait expliqué sa timidité et son soulagement lorsque Naïssa lui avait répondu gentiment, sans la rejeter. Pourtant, Naïssa ne voyait pas pourquoi elle serait exclue, elle avait l'air gentille et elle ne comprenait pas pourquoi on ne voudrait pas être son amie. Mischa hésita un peu avant de lui répondre. Naïssa ne s'en inquiéta pas. Si elle ne voulait pas lui dire la vérité, elle n'insisterait pas. Après tout, peut-être n'osait-elle pas lui en parler. Elle écouta sa réponse et lui sourit.

" C'est ce que j'ai fait aussi dès que j'ai vu qu'il y avait du soleil. J'espère que ça va durer. J'aime bien la neige mais la neige plus le soleil, c'est encore mieux ! J'adore passer du temps dehors alors les tempêtes de neige c'est pas trop mon truc."

Naïssa était ravie de voir que Mischa avait l'air à l'aise avec elle. Elle avait toujours été de nature spontanée et aimait avoir de la compagnie. Elle n'avait habituellement pas de mal à se faire des amis alors mais elle avait toujours une appréhension lorsqu'elle rencontrait quelqu'un. Encore une fois, elle était appréciée et cela lui faisait plaisir et la soulageait. Elle n'était pas toujours très confiante.

Observant le reflet du soleil dans la glace, elle sourit. La glace renvoyait beaucoup de lumière et c'était éblouissant mais elle prenait des couleurs magnifiques, allant du rose au bleu.

" C'est éblouissant mais c'est magnifique n'est-ce pas ?"
Mischa Lecter
3° année
3° année

Feuille de personnage
Parents:

MessageSujet: Re: Assise sur le bord   Ven 13 Fév - 16:48

Mischa se sentait à présent à l'aise, sa respiration était redevenue normale depuis un petit bout de temps et elle commençait à avoir de moins en moins chaud. Mais elle n'avait pas pour autant froid, avec sa grosse écharpe aux couleurs de sa maison et son épaisse cape noir.

Mischa regarda la lumière éblouissante qui émanait de la fontaine et elle répondit à Naïssa:

"En effet, c'est très jolie" dit-elle avec le sourire aux lèvres mais le bras lui cachant la moitié des yeux pour ne pas être trop éblouie.

Il ne restait plus beaucoup de neige sur le sol à présent; elle avait fondu ou utilisée comme boule de neige par des élève faisant une bataille générale. Mischa aurait tant voulu s'amuser avec eux mais elle était bien trop timide.

Elle voyait qu'elle s'entendait assez bien avec Naïssa mais elle voulut aller plus loin dans la conversation. Elle chercha alors un sujet qui pourrait l'interessée elle chercha un court instant et trouva, ce qui lui paraissait un bon sujet.

"Tu fait partie de l'équipe de Quidditch de ta maison?"

Mais elle pensa tout de suite à une faute qu'elle aurait peut être commise

*Peut être qu'elle n'aime pas ce sport?*

Il était dans ses habitudes de culpabiliser et d'avoir honte pour des choses complêtement anodines, comme le fait de bafouiller souvent et de rougir pour rien.

Mischa, toujours assise sur le bord de la fontaine à présent elle balançait ses pieds de haut en bas et en les regardant; en attendant que Naïssa lui réponde.
Naïssa Scherzanuma
7° année
7° année

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Assise sur le bord   Ven 13 Fév - 18:56

Naïssa laissa échapper un petit rire. Mischa se cachait avec son bras pour ne pas être éblouie. Elle même se sentait un peu éblouie mais elle avait des yeux qui supportaient plutôt bien la lumière ce qui faisait qu'elle pouvait regarder la glace sans avoir à s'abriter. Et puis, après des jours de mauvais temps, toute lumière, même éblouissante, était la bienvenue. Avec le mauvais temps qu'il avait fait, la lumière avait été blafarde et triste et Poudlard avait dû allumer ses lumières pour que les élèves puissent travailler sans problèmes.

Cependant, elle allait regretter la neige. Elle aimait voir un paysage enneigé et la neige étouffait les sons ce qui était très agréable. En plus, la neige la mettait de bonne humeur, lorsque ce n'était pas une tempête bien sûr.

Elle se tourna vers Mischa lorsque celle-ci lui posa une question. Le Quidditch, un bon sport qu'elle aimait pratiquer même si elle n'était pas excellente.

" Oui, je suis poursuiveuse dans l'équipe. Et toi ? Tu fais partie de l'équipe de Gryffondor ?"

Naïssa remarqua que Mischa regardait ses pieds désormais. Elle sentit un peu de stress monter. Elle espérait qu'elle ne l'avait pas mise mal à l'aise d'une façon ou d'une autre. Elle réfléchit rapidement, se remémorant tout ce qu'elle avait dit ou fait depuis que Mischa était arrivée mais elle ne voyait pas ce qu'elle aurait pu avoir fait de mal. Rassurée, elle supposa qu'elle avait mal interprété l'attitude de Mischa. Après tout, peut être avait elle juste envie de regarder ses pieds non ?
Mischa Lecter
3° année
3° année

Feuille de personnage
Parents:

MessageSujet: Re: Assise sur le bord   Ven 27 Fév - 18:54

Désolée mais je répondrait un peu plus tard car je n'ai pas beaucoup de temps pour l'instant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Assise sur le bord   

Assise sur le bord
Page 1 sur 1