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 Règles pour les match !

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Mi-Lie
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Mi-Lie


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MessageSujet: Règles pour les match !   Règles pour les match ! EmptyMar 13 Jan - 18:06

./| Règles de Quidditch |\.

/!\ Bien lire les règles ! C'est long, mais tanpis. Surtout si vous êtes Capitaine.

Les matchs se dérouleront en RPG. Une date de match est définie, ainsi qu’une heure.
Les entraînements se déroulent sur le terrain de Quidditch.


I. Le Quidditch se joue sur le stade.
II. Pour s'entraîner, les joueurs peuvent disposer du terrain de
Quidditch. Cependant, les entraîneurs de chaque maison doivent
demander avant l'autorisation afin de réserver le terrain car il est
interdit à deux équipes ou plus de s'entraîner au même moment sur le terrain.

III. Le capitaine qui est aussi l'entraîneur de son équipe doit s'occuper de son équipe.
Prévenir tout le monde des jours et horaires des matchs et des
entraînements. Entraîner son équipe à ne pas faire aucune faute!

IV. Lors d'un match, les joueurs doivent utiliser leur nom de sorcier ainsi que leur poste.
Exemple: Ron est l'attrapeur, il devra utiliser comme pseudo: Ron-attrapeur
Si Harry est le batteur, il devra utiliser le pseudo: Harry-batteur. Pareille pour les autres joueurs.

V. Chaque action doit débuter par une majuscule et finir par un slash (/).
VI. Les entraîneurs sont autorisés à donner des conseils à leurs joueurs entre parenthèse.
Toute l'école peut assister à un match mais à condition de ne jamais intervenir sous peine de sanctions!

VII. En cas de faute durant le match, l'arbitre annoncera un penalty en faveur de l'équipe adverse et l'équipe adverse gagnera 5 points.

Début du match:
L'arbitre débute le match en lançant toutes les balles et en disant : Aller/


Les poursuiveurs:
Il y a 3 poursuiveurs par équipe.
-Chaque poursuiveur qui désire attraper le Souaffle au tout début du match doit dire: Attrape souaffle/.
Celui qui est le plus rapide obtient la balle.

-Pour faire une passe, le poursuiveur doit lancer la balle
à un des ses partenaires en disant: Passe à "pseudo"/.

-Pour receptionner une passe, le partenaire visé doit répondre à la passe en disant: Réception réussie/.

-Pour intercepter une passe, un adversaire plus rapide lance: Interception souaffle/ la balle lui appartient.

-Pour marquer, le poursuiveur peut lancer: Lance souaffle/ en direction des buts pour marquer.
Pour marquer 10 point, le capitaine de l'équpe doit dire: Marque/ avant que le gardien ait le temps de dire: Arrêt du souaffle/



Actions des gardiens :
Il y a 1 Gardien par équipe.
-Durant le match, les gardiens doivent être très attentifs à la moindre action des poursuiveurs car lorsqu'un poursuiveur adverse lance une attaque: Lance souaffle/ en direction des buts, le gardien doit riposter en disant: Arrêt du souaffle/ avant que le capitaine de l'équipe ait le temps de dire: Marque/ sinon c'est 10 points pour l'équipe adverse!

-Si la balle est stopper par le gardien, celui-ci la remet en jeu en disant: Remise en jeu du souaffle/
Le jeu reprend et c'est au premier des poursuiveurs de lancer: Attrape le souaffle/ pour poursuivre le match.



Actions des batteurs :
Les batteurs sont 2.
-A n'importe quel moment du match, les batteurs peuvent lancer un cognard sur un de leur adversaire en disant: cognard sur "pseudo"/

-Le joueur viser doit éviter le cognard en disant: Attaque ratée/ avant que le capitaine de l'équipe ait le temps de dire : Attaque réussie/.

-Si le joueur visé est touché, il est exclu de la partie jusqu'a ce qu'un autre joueur se fasse à son tour cogner.



Actions des Attrapeurs :
Il y a 1 attrapeur par équipe.
-Le vif d'or peut se manifester à n'importe quel moment de la partie.
C'est aux attrapeurs à être très vigilant!

-Pour le capturer, à chaque fois que les mots: Vif d'or/ apparaissent par l'arbitre, les attrapeurs doivent dire: Vif d'or capturer/ avant que ce dernier lance : Vif d'or disparu/ et disparaisse encore!

-S'il est capturé, le vif d'or fait en général remporter l'équipe de son attrapeur car il lui remporte 150 points !



Penalty
Durant le match l'arbitre peut mettre des penalty lors de fautes telles que:
....- action mal écrite
....- action à la place d'un autre joueur
....- comportement agressif durant le match...
Dans ce cas, l'équipe fautive perd 10 points, c'est pour cela qu'il faut bien connaître les règles et bien s'entraîner avant un match.

Fin du match:
Le match se termine lorsque le vif d'or est capturer et lorsque l'arbitre annonce la: Fin du match/



! ATTENTION !
L'arbitre se charge de trouver des questions à poser aux joueurs juste après qu'ils aient fait l'action, pour la valider. Si les joueurs répondent correctement aux questions,ils valident leur action, sinon le premier qui aura répondu juste a la question gagnera l'action, les autres tant pis !

Voici ce qui arrive aux personne qui ne répondent pas ou se trompe :

*les poursuiveurs:
-ils ne rattrappent pas la balle
-ou s'ils l'avaient déjà et voulaient marquer, ils loupent le but


*les gardiens:
-ils n'arrivent pas à rattrapper la balle, donc se prennent un but


*les batteurs:
-leurs cognard ne frappe pas les joueurs visés


*l'attrappeur:
-il loupe le vif d'or



MAIS si au contraire ils répondent juste aux questions:

*les poursuiveurs:
-ils marquent
-ou ils font une passe


*les gardiens:
-ils rattrappent le balle et la remette en jeu


*les batteurs:
-ils frappent un des joueurs adverse avec un cognard (donc un des joueurs sort jusqu'à ce qu'un autre soit frappé à son tour)


*les attrapeurs:
-ils attrappent le vif d'or



LE ROLE DE L' ARBITRE EST DE POSER LES QUESTIONS mais pour les questions des attrapeurs, il doit les poser quand le match se déroule depuis un moment pour laisser durer le suspence et sa doit etre compliqué, de sorte qu'ils ait du mal à attrapper le vif d'or !....
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