..::PoUdLaRd4eVeR::..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous recherchons des persos adultes (mangemorts, profs, personnels, commercants, etc),
mais si vous tenez vraiment à jouer un élève, sachez que la maison des serdaigles vous 
acceuillera à bras ouvert car elle à grand besoin de votre activité pour la booster !
 
!!! Pour le passage des élèves pour l'année 2010/2011, merci de lire ceci. !!!
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 La gazette du sorcier :: Rubrique Animalière ::

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Talia Priolo
Prefet
Prefet
Talia Priolo


Féminin Nombre de messages : 12
Age Réel : 30
Localisation : POUDLARD4EVER
Emploi (ou maison) : Serdaigle
Loisirs : Regarder les matchs de Quidditch, s'entraîner et s'instruire.
Réputation : 0
Points d'expérience : 16
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: A rompu récement
Parents: Moitié moitié

La gazette du sorcier :: Rubrique Animalière ::  Empty
MessageSujet: La gazette du sorcier :: Rubrique Animalière ::    La gazette du sorcier :: Rubrique Animalière ::  EmptyLun 6 Déc - 22:51


    La Gazette du Sorcier
    Rubrique : Animalerie Magique
    Bonjour à tous et à toutes, lecteurs et lectrices, sorciers et sorcières. Aujourd'hui, dans la rubrique animalerie magique, je vais avoir l'honneur de vous parler avec mon coeur, car l'animal qui va vous être présenté aujourd'hui est l'animal que je préfère, aujourd'hui nous parlerons bien sûr du Vivet Doré.
    La gazette du sorcier :: Rubrique Animalière ::  Vivet-10
    Le Vivet Doré arbore une classification très élevée auprès du Ministère de la Magie, et celle-ci est due aux restrictions sévères concernant sa capture ou sa détention. Car en effet, cet animal, classé dans la catégorie des turtidés (1) est un petit oiseau de forme plutot sphérique, mais qui vole avec une surprenante agilité, le Vivet Doré est capable de changer de vitesse ou de direction presque instantanément. Ses plumes dorées et ses yeux rouge rubis sont si recherchés que durant un temps le Vivet Doré était menacé d'extinction. Autrefois, le Vivet Doré était utilisé dans les matches de Quidditch, en guise de vif d'or, et cela n'arrangeait rien étant donné qu'il mourait en général dès qu'il se faisait attraper par l'un des joueurs. Le Vivet Doré est devenu une espèce protégée ; il existe maintenant des châtiments vraiment très stricts si l'on en blesse un, ou si l'on en capture un. Des réserves pour le Vivet Doré ont été créés un peu partout dans le monde, et pour le Quidditch, un objet magique appelé "Vif d'or" l'a remplacé. Ce sont sur ces derniers mots et sur un animal dont il est intéressant de connaître l'existance que je vous laisse m'envoyer des hiboux si vous avez des questions ou tout simplement des commentaires en rapports avec cet article, désormais, lorsque vous irez jouer, ou observer un match de Quidditch, vous pourrez remercier Bowman Wright d'avoir inventé le Vif d'Or ce qui fait un Vivet Doré de sauvé à chaque match joué !

    (1) Turtidés : Famille d'oiseaux passériformes insectivores au bec robuste, aux pattes souvent longues et fortes.


    Votre rédactrice en herbe,
    Talia Priolo.
Revenir en haut Aller en bas
Mi-Lie
Directrice
Directrice
Mi-Lie


Féminin Nombre de messages : 484
Age Réel : 33
Localisation : Dans mon bureau en train de surveiller mes élèves avec la carte du Maraudeur !
Emploi (ou maison) : Directrice, Ministre, Enseignante
Loisirs : Regarder la carte du maraudeur ! Se promener dans la forêt interdite sous ma forme animagus
Réputation : 6
Points d'expérience : 161
Date d'inscription : 26/01/2005

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Inconnu

La gazette du sorcier :: Rubrique Animalière ::  Empty
MessageSujet: Re: La gazette du sorcier :: Rubrique Animalière ::    La gazette du sorcier :: Rubrique Animalière ::  EmptyMar 7 Déc - 11:30

[30 gallions pour l'article + 10 pour l'image = 40 gallions]


Dernière édition par Mi-Lie le Mer 22 Déc - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Talia Priolo
Prefet
Prefet
Talia Priolo


Féminin Nombre de messages : 12
Age Réel : 30
Localisation : POUDLARD4EVER
Emploi (ou maison) : Serdaigle
Loisirs : Regarder les matchs de Quidditch, s'entraîner et s'instruire.
Réputation : 0
Points d'expérience : 16
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: A rompu récement
Parents: Moitié moitié

La gazette du sorcier :: Rubrique Animalière ::  Empty
MessageSujet: Re: La gazette du sorcier :: Rubrique Animalière ::    La gazette du sorcier :: Rubrique Animalière ::  EmptyLun 17 Jan - 18:30


    La Gazette du Sorcier
    Rubrique : Animalerie Magique
    Bonjour à tous et à toutes, lecteurs et lectrices, sorciers et sorcières. Aujourd'hui, dans la rubrique animalerie magique, je vais avoir le plaisir de vous parlé d'animaux qui ne sont pas souvents connus, ou au moins qui ne sont pas vraiment vu en réalité.
    La gazette du sorcier :: Rubrique Animalière ::  Sirene10
    Aujourd'hui, à l'aide de photo prise par des professionnels qui étudient ces êtres, nous allons pouvoir nous imaginer un peu mieux à quoi ils ressemblent car ils m'ont autorisé de publier leurs photos, nous parlerons donc aujourd'hui des sacrés
    Êtres de l'eau ! Les Êtres de l'eau sont trouvable de ces jours-ci en Irlande; en Ecosse; en Grèce; mais apprement, d'après les experts, et c'est une révelation que je vous fais là, des Êtres de l'eau ont été trouvés ailleurs dans le monde entier, et certains auraient même osés s'aventurer chez les Moldus, qui sur eux, apparemment, auraient des pouvoirs de charmes... Nombreux sont les moldus qui sont à la recherche de ces Êtres, et c'est ce pourquoi le Ministère de la Magie s'est engagé à se rendre, nous-même, chez les moldus, et ramener ces Êtres de l'eau en terre promise. Tâche loin d'être évidente, car ces Êtres de l'eau sont des créatures intelligentes qui comme vous vous en doutez,vivent sous l'eau. Cependant, ils peuvent respirer à l'air libre pendant de courtes périodes. Les êtres de l'eau sont des gens capables, très doués, agiles et rapides qui ont développé leur propre culture et leurs propres structures sociales. Esthétiquement parlant, les Êtres de l'eau ont la peau grisâtre et de longs cheveux vert sombres et emmêlés. Ils ont des yeux jaunes, de la même couleur que leurs dents ébréchées, et ils portent autour du cou de grosses cordes entremêlées avec des cailloux. Leur puissante queue argentée de poisson leur permet de nager avec précision et rapidité, tandis que la partie supérieure de leur corps est très ressemblante à la nôtre. Les êtres de l'eau sont très grands, mesurant plus de deux mètres de haut, portant une longue barbe verte et un étroit collier de dents de requin, et possédant une lance. Le langage des êtres de l'eau ressemble à des cris perçants lorsqu'ils sont à l'air libre mais est tout à fait compréhensible lorsqu'ils sont sous l'eau, où leurs voix sont plutôt rauques ou plutot aigüe, cela dépend du sexe de l'Être, car effectivement, loin d'être hermaphrodites, les. Êtres de l'eau sont dissociés en deux catégories, les mâles appellés familièrement Tritons et les femelles appellées Sirènes. Quelques soit le sexe de l'Être, ces derniers peuvent avoir des écailles de couleurs différentes, bien que les Êtres aux queues de couleur sont plutôt rares à voir, les chercheurs pensent que les couleurs pourraient être réservées aux Êtres ayant un grade dans leur culture.
    La gazette du sorcier :: Rubrique Animalière ::  Ecaill10
    Vous pouvez voir ci-joint une photo d'écailles photographiées sur une queue d'Être de l'eau masculin... Il s'est avéré que le photgraphe a eut bien du mal à photographié ceci, le Triton ne se laissant pas phoitographié aussi facilement que prévu, mais il y a des choses, chers lecteurs, qui ne peuvent vous être révelé dans cette Gazette, cependant, certaines personnes, et moi y comprise, ont sur eux constament des écailles de sirène, et non, je ne suis pas animagus en Être de l'eau, et je n'ai pas d'écailles cachées, mais les écailles de sirènes sont un élément de fabrication des baguettes de sorciers, et ma baguette en est constituée. C'est sûr ces dernières informations que je vous invite à m'envoyer vos hiboux pour toutes réponses, commentaires en rapport à cet article... Encore une dernière informations, les élèves de Poudlard4ever pourrait retombé sur des Êtres de l'eau, car il y a des Être de l'eau à Poudlard4ever, dans ce Lac où vous aimez vous amusez par temps d'été... Sachez que sous vos pieds se trouvent peut-être un Être de l'eau... mais n'ayez crainte, le village des sirènes au fond du lac de Poudlard4ever est situé au centre des profondeurs du lac, à environs 500 mètres du château de Poudlard, le chef du village est une sirène imposante nommée Murcus, et interdit aux Êtres toutes attaques envers des élèves, mais ils ont le devoir cependant de les écarter de leur village, donc si toutefois vous voyez l'entrée du village, qui est marquée par un grand rocher gravé de dessins de tritons portant des lances et en train de chasser le Calmar géant, ne tentez pas d'éveiller votre curiosité, contentez-vous de faire marche arrière et de vous en éloigner le mieux possible...

    Votre rédactrice en herbe,
    Talia Priolo.
Revenir en haut Aller en bas
Mi-Lie
Directrice
Directrice
Mi-Lie


Féminin Nombre de messages : 484
Age Réel : 33
Localisation : Dans mon bureau en train de surveiller mes élèves avec la carte du Maraudeur !
Emploi (ou maison) : Directrice, Ministre, Enseignante
Loisirs : Regarder la carte du maraudeur ! Se promener dans la forêt interdite sous ma forme animagus
Réputation : 6
Points d'expérience : 161
Date d'inscription : 26/01/2005

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Inconnu

La gazette du sorcier :: Rubrique Animalière ::  Empty
MessageSujet: Re: La gazette du sorcier :: Rubrique Animalière ::    La gazette du sorcier :: Rubrique Animalière ::  EmptyJeu 20 Jan - 12:02

[45 pour l'article + 20 pour les deux images = 65 gallions ou points? ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La gazette du sorcier :: Rubrique Animalière ::  Empty
MessageSujet: Re: La gazette du sorcier :: Rubrique Animalière ::    La gazette du sorcier :: Rubrique Animalière ::  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La gazette du sorcier :: Rubrique Animalière ::
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suggestion de LA GAZETTE DU SORCIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..::PoUdLaRd4eVeR::.. :: ..::LE MINISTERE::.. :: ..::*La Gazette du sorcier*::.. :: La Gazette-
Sauter vers: