AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Nous recherchons des persos adultes (mangemorts, profs, personnels, commercants, etc),
mais si vous tenez vraiment à jouer un élève, sachez que la maison des serdaigles vous 
acceuillera à bras ouvert car elle à grand besoin de votre activité pour la booster !
 
!!! Pour le passage des élèves pour l'année 2010/2011, merci de lire ceci. !!!

Partagez | 
 

 Sur la Tombe d'un Père qu'elle n'a pas Connu

Aller en bas 
AuteurMessage
Grace De Slewer
6° année
6° année
avatar

Féminin Nombre de messages : 479
Age Réel : 28
Emploi (ou maison) : Serpentard
Réputation : 0
Points d'expérience : 71
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Sorciers de Sang pur

MessageSujet: Sur la Tombe d'un Père qu'elle n'a pas Connu   Mer 17 Mar - 17:50

________________________

Vacances de Février 2010
________________________


Grace poussa la porte grinçante du portail qui délimitait le terrain du cimetière de Londres. C’était la nuit, et la serpentard était seule. Pourtant, cela ne l’empêchait pas d’être sereine, bien au contraire. Machinalement, mais toujours de façon très distinguée, la jeune fille véhicula entre les nombreuses tombes et croix aux formes diverses et variées. Une seule tombe l’intéressait, une tombe qu’elle connaissait très bien, à défaut de celui qui y résidait… puisqu’il ne s’agissait de nul autre que de son père, John de Slewer, décédé dans un regrettable accident avant même que Grace ne vienne au monde: une dispute de mangemort qui a mal tournée… Grace arriva devant la tombe de son père. Elle s’arrêta brusquement et resta debout, immobile. John pouvait reposer en paix, le frère de Grace l’avait vengé en tuant son assassin. S’il ne l’avait pas fait, Grace était persuadé qu’elle se serait chargé elle-même de ce travail. Tuer quelqu’un ne lui faisait pas peur, surtout s’il s’agissait d’un traite et de quelqu’un qui lui avait pris un être qui était censé être présent dans sa vie, être l’homme le plus chere à ses yeux. Avec son frère bien sur... Ce dernier avait en quelque sorte pris sa place vus qu’ils avaient 10 ans d’écart, et elle lui en serait toujours très reconnaissante. Cependant, son grand frère n’avait jamais vraiment exercé de l’autorité sur elle, jamais il ne l’avait disputé, il s’était simplement efforcé de la protéger et de lui apprendre de nombreuses choses. Or, ce qui avait toujours manqué dans la vie de Grace, c’était de l’autorité, quelqu’un qui la dispute, la punisse ou lui en fasse voir… La jeune fille avait toujours eu ce qu’elle voulait, et aujourd’hui, ce manque d’autorité lui avait donné son caractère si particulier.

La jeune fille jeta un petit sortilège aux fleurs séchées dans un pot cassé, et à la place apparu un bouquet de Lilas frais dans un vase en cristal. Comme quoi les cours de métamorphoses pouvaient servir parfois… Elle enleva la poussière, toujours à l’aide de sortilèges –il ne fallait pas rêver non plus, ce n’était pas une boniche !- puis elle resta une durée indéterminée à penser. Penser à ce père qu’elle n’avait jamais eu. Cet homme qu’elle n’avait jamais vu, connu, approché, sentis. Avec lequel elle n’avait jamais parlé, rigolé ou même pleurer… Cet homme qui, malgré tout cela, avait toujours pris une grande place dans sa vie et dans son cœur. Elle s’était longuement renseignée sur lui, auprès de ses proches, et même à poudlard , dans des archives ou des livres divers… Elle avait en quelque sorte l’impression de l’avoir connu, dans un autre monde lointain.

Alors qu’elle s’égarait dans ses pensées, la jeune fille eu un léger frisson. Le vent sans doute, car il ne faisait pas très chaud en cette période de l’année. La neige, encore présente, semblait résister au soleil encore trop timide. Pourtant, Grace s’était vêtue de façon largement appropriée. Le vent n’était peut-être pas le seul responsable… Grace sentit quelque chose, non loin d’elle. Ce n’était pas des bruits de pas, ni le grincement de la vieille porte du portail qui lui avait indiqué cela... Il s’agissait bien de quelqu’un, qui, de toute évidence, s’était fait discret, ne voulant sans doute pas être vu ici, surtout à une heure si tardive. Combien de temps Grace était-elle restée ? La serpentard se retourna et remarqua une silhouette noir, que la nuit l’empêchait de reconnaître… A moins qu’il ne s’agisse d’un inconnu… Mangemort ou pas, Grace savait que dans tous les cas, elle ne se ferait pas agresser, le simple fait qu’elle se trouve devant la tombe d’un mangemort célèbre suffisait. Pour les plus ambitieux, elle pouvait toujours dire qui était son frère –car peu connaissaient ce lien de parenté- , cela les calmerait sans doutes.


[hj: PV avec une personne au choix]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matt Brown
7° année
7° année
avatar

Masculin Nombre de messages : 1128
Age Réel : 24
Localisation : Juste derrière toi...
Emploi (ou maison) : Gryffondor
Réputation : 0
Points d'expérience : 140
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Moitié moitié

MessageSujet: Re: Sur la Tombe d'un Père qu'elle n'a pas Connu   Jeu 18 Mar - 0:04

[ hj: juste pour réserver, j'ai pas le temps là tout de suite mais je pense pouvoir vendredi soir ou ce week end ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matt Brown
7° année
7° année
avatar

Masculin Nombre de messages : 1128
Age Réel : 24
Localisation : Juste derrière toi...
Emploi (ou maison) : Gryffondor
Réputation : 0
Points d'expérience : 140
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Moitié moitié

MessageSujet: Re: Sur la Tombe d'un Père qu'elle n'a pas Connu   Sam 20 Mar - 0:24

Mattew avait passé ses vacances de février à Poudlard. Sa mère n'ayant pas prit de congés, il aurait été stupide de rentrer seul à Godric's Hollow et ainsi se séparer des ses amis et potentielles batailles de boules de neige. Il avait néanmoins demandé une autorisation à Mi-Lie pour se rendre au moins le dernier week-end au village. Ce n'était pas que l'envie de revoir sa mère le démangeait, mais il se devait de s'y rendre.

Il avait donc passé sa journée du Samedi avec sa mère, racontant son trimestre. Il lui parla de Jared, Josh, Naelia, même du mystérieux Aaron Gray et de tous les autres.

" J'espère que tous ceci ne t'empêche pas de travailler? "

Qu'es qu'elle pouvait l'énerver avec ses questions de bases... Pas de quoi être surpris, c'était toujours les mêmes. Que voulait-elle qu'il lui réponde après ça? * Non je fous rien en classe et mes devoirs j'en fais des avions. * Il aimait sa mère, oui, ça il en était sûr, mais rester seul avec elle plus d'une semaine avait le don de l'exaspérer.

Ce soir, il décida donc de sortir. Ou? Il le savait avant même d'avoir quitté Poudlard. Il faisait froid se soir là, le cimetière semblait plus macabre qu'à son habitude. Le grand portail grinça, Matt prit instinctivement l'allée sur la gauche. Soudain il s'arrêta devant un pierre tombale.

Caroline Wilkinson 1993-2010


Cette jeune fille, le jeune Brown la connaissait bien. C'était sa meilleure amie d'enfance et elle aussi avait été mordue par Fenrir Greyback. Mattew s'en voulait, il ne lui avait pas parlé depuis 2 ans. Ils s'étaient quitté sur une dispute, elle ne supportait plus sa lycanthropie.
Peu à peu, elle avait sombré dans la dépression et s'en était finalement allée, un soir de juillet. Perdu dans ses pensées, Matt vit une silhouette à quelques tombes de lui. Il pu distinguer que c'était une fille, mais qui? Il faisait trop noir pour le percevoir.


[ hj: désolé, je ferai mieux la prochaine fois ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grace De Slewer
6° année
6° année
avatar

Féminin Nombre de messages : 479
Age Réel : 28
Emploi (ou maison) : Serpentard
Réputation : 0
Points d'expérience : 71
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Sorciers de Sang pur

MessageSujet: Re: Sur la Tombe d'un Père qu'elle n'a pas Connu   Dim 21 Mar - 17:30

Grace ne bougea pas, droite comme un I, attendant de voir si la silhouette sombre l'avait repéré ou non. La serpentard sentit son regard peser sur elle. Celui ou celle qui était là la regardait, ca ne faisait aucun doute. Grace aurait plutôt parié pour un homme, la silhouette ne s'y trompait pas. Le connaissait-elle? Et surtout... lui l'avait-il reconnu? Grace n'avait pas le coeur à faire de nouvelles rencontres, en temps normal, c'était les autres qui venaient vers elle plutôt que l'inverse. Mais cette silhouette l'intriguait. Elle voulait voir de qui il s'agissait. Ce n'était pas tous les jours qu'elle se faisait surprendre sur la tombe de son père... Ce n'était pas vraiment un secret, car beaucoup avaient fait le rapprochement avec son nom: De Slewer, car son père était un mangemort assez connu. Enfin, de toute façon, l'homme était trop loin pour lire le nom sur la tombe où se trouvait la jeune fille.

Attirée par une certaine curiosité, et son envie d'élucider les mystères, Grace se dirigea élégamment vers l'homme. Elle n'avait pas peur de son identité, mais elle éprouvait tout de même une agréable sensation face à la découverte de l'inconnu. Mélange d'impatience, de suspense et d'adrénaline. Grace s'attendait à un mangemort, car il n'avait pas fait le moindre bruit, et quelle personne un temps sois peu sensée attendrait la nuit pour aller au cimetière? Surtout par ce temps froid, et les dangers qui rodaient à l'époque actuelle.


« Lumos ! »

La jeune fille avait sortit sa baguette dans un mouvement aussi rapide imperceptible. Elle la pointait sur l'inconnu à quelques mètres d'elle, qui n'était pas si inconnu que ca. Elle reconnaissait un élève de poudlard, dont elle avait déjà oublié la maison, mais qui, dans tous les cas, n'était pas la sienne. Ne pouvant masquer sa déception, la charmante jeune fille baissa un peu sa baguette. Ce n'était en aucun cas pour na pas éblouir le jeune homme, car cela était le dernier cadet de ses soucis.

« Ha... Ce n'est que toi... »

Ne pu t-elle s'empêcher de lui avouer, lui indiquant qu'elle le reconnaissait. Son regard alla se perdre sur la tombe que le jeune homme était venu voir. Cela était plutôt indiscret de sa part, et d'ailleurs, elle n'en accordait pas une grande importance, c'était juste histoire de se renseigner et de voir si elle connaissait le mort. Cependant, comme son lumos éclairait le jeune homme, il accentuait en même temps la noirceur des alentours, et elle ne pu lire aucune lettre, malgré sa bonne vue. Elle avait suffisamment d'éducation et de distinction pour ne pas persévérer, alors elle reporta son attention sur le jeune homme...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matt Brown
7° année
7° année
avatar

Masculin Nombre de messages : 1128
Age Réel : 24
Localisation : Juste derrière toi...
Emploi (ou maison) : Gryffondor
Réputation : 0
Points d'expérience : 140
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Moitié moitié

MessageSujet: Re: Sur la Tombe d'un Père qu'elle n'a pas Connu   Mer 24 Mar - 17:46

La silhouette semblait l'avoir repéré. Elle s'avança. Mattew se demandait de qui il pouvait bien s'agir.

" Lumos! "

Instinctivement, il mit un bras entre la lumière et lui tout en essayant de voir qui était la mystérieuse jeune fille. Grace De Slewer. Il ne s'attendait pas du tout à la rencontrer ce soir et surtout pas dans le cimetière. Il n'en fut pas mécontent pour autant. En effet, la jeune fille qui étudiait elle aussi à Poudlard lui avait pour ainsi dire "tapper dans l'oeuil". Il s'était néanmoins retenu d'aller lui parler. Pourquoi? Cela lui semblait clair, son père John De Slewer, était un célèbre Mangemort et semblait avoir déteint sur elle. Non pas qu'elle était agressive, il n'en savait rien, mais elle lui avait toujours parut froide et solitaire... Comme beaucoup de Serpentard... A son grand regret.

« Ha... Ce n'est que toi... »


Cette phrase, qui aurait pu le vexer, bizarrement le fit sourire. Elle semblait savoir qui il était et Mattew en fut flatté. Elle baissa sa baguette et tourna la tête en direction de la stèle de Caroline. Le jeune Gryffondor ne dit rien et se contenta de l'observer. Finalement, elle reporta son attention sur lui.

" Bonsoir, tu es à Poudlard non? Moi c'est Mattew Brown. "

Bien sûr il le savait déjà, mais c'était tout ce qu'il avait trouver pour rompre ce silence. A vrai dire, il ne savait pas vraiment quoi dire d'autre. Pas une seule fois Matt ne s'était douté qu'il pourrait rencontré quelqu'un en ce lieu, à une heure aussi tardive. S'il était sortit, c'était uniquemenent pour fuir les discours récurents de sa mère et la monotonie, n'entendant qu'à suivre ses envies et s'imaginer à Poudlard en compagnie de ses amis. Sur le chemin, il avait certainement croisé des personnnes qu'il aurait pu saluer mais perdu dans ses pensé, il ne put dire si cela était vrai ou non. Il eu la sensation d'arriver devant la tombe de Caroline comme si ses jambes en avaient elles seules prient la déscision.
Il fallait dire aussi que la jeune Serpentard le mettait mal à l'aise.

" Pourquoi, tu attendais quelqu'un? "

Le seul fait qu'elle est pu être déçut de sa présence ne l'effleura même pas. Pour Matt, on ne pouvait être déçu des gens seulement s'il avaient fait quelque chose de lâche ou de malhonnête. Cette dernière phrase consistait à s'auto-rassurer, ce que le Gryffondor faisait souvent. Il n'était pas toujours aussi à l'aise et assuré qu'il ne pouvait le paraître, mais lorsqu'il se sentait mal, il détestait le montrer. En réalité, il ne savait pas si elle attendait vraiment quelqu'un ou si elle avait dit ça parce qu'il l'avait surprit et qu'elle était soulagé de ne pas être tombé sur quelqu'un d'autre. Mais après tout, elle, que venait-elle faire ici, le soir? Mattew n'eut pas l'audace de lui demander tout de suite et préféra attendre de voir comment évoluerait la conversation.


Dernière édition par Matt Brown le Mer 24 Mar - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grace De Slewer
6° année
6° année
avatar

Féminin Nombre de messages : 479
Age Réel : 28
Emploi (ou maison) : Serpentard
Réputation : 0
Points d'expérience : 71
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Sorciers de Sang pur

MessageSujet: Re: Sur la Tombe d'un Père qu'elle n'a pas Connu   Mer 24 Mar - 21:48

Apparemment, le jeune homme semblait l'avoir reconnu elle aussi. Ce n'était pas étonnant, puisqu'en générale, Grace se faisait remarquer, volontairement ou non. Elle ne savait pas vraiment pourquoi elle reconnaissait son interlocuteur, mais elle ne fut pas longue à trouver: c'était un joueur de quidditch. Par déduction et grace à sa bonne mémoire, elle se rappela même sa maison: il était à gryffondor... Cela ne changea rien par rapport à lui, elle ne s'arrêtait pas aux simples préjugés des maisons. Le jeune homme l'avait salué et s'était présenté Mattew Brown... Oui, ca devait être ca, ca lui disait quelque chose. De toute façon, il n'avait pas l'air d'avoir menti sur son nom. Cela était rare que quelqu'un le fasse, mais la jeune serpentard avait appris à se méfier. Cependant, dès qu'elle avait vu qui était le mystérieux inconnu, elle avait baissé sa garde. Elle ne risquait rien venant de lui. Dans tous les cas, elle trouvait assez absurde la tournure qu'avait prise la soirée. Un cimetière n'était pas vraiment approprié pour faire une nouvelle rencontre, aussi futile soit-elle.

Grace ne répondit pas à sa question car elle n'en était pas vraiment une. Il savait très bien qu'elle était à poudlard. Il lui demanda alors si elle attendait quelqu'un. A cette heure-ci et dans ce lieu, pas du tout. Mais ce qui l'avait surtout surprise, outre le fait de voir quelqu'un, c'était qu'il s'agisse d'un élève comme elle et non d'un adulte quelconque.


« Non ! »

Répondit-elle comme prise en flagrant déli, même si ce n'était pas vraiment le cas, car il avait remarqué qu'elle s'attendait à autre chose.

« Je pensais juste que... »

Elle choisit de terminer sa phrase autrement qu'elle ne l'avait commencé:

« … enfin, on ne sait jamais sur qui on peut tomber par les temps qui courent... »

Elle baissa quelque peu son lumos, puisqu'il ne s'agissait que de lui, et elle se montra plus courtoise. Sa dernière phrase avait été énoncé d'un ton un peu mystérieux, pouvant laisser entendre que tomber sur un mangemort ne l'aurait pas dérangé pour autant. Elle avait remarqué avec amusement qu'elle maîtrisait la situation, par rapport à Mattew, qui semblait plutôt mal à l'aise. Voulant se divertir un peu, elle se présenta à son tour, par politesse, mais aussi pour changer de sujet, car elle n'aimait pas vraiment s'attarder sur les mangemorts, de peur qu'on lui parle de sa famille.

« Je suis Grace De Slewer. Je ne sais pas si cela est très approprié dans un cimetière, mais... enchanté tout de même de faire ta connaissance. »

A son attitude, on pouvait deviner qu'elle avait eu une noble éducation. Aussi, le fait qu'elle soit 'enchantée' était plus un usage de coutume qu'un vrai sentiment à l'égare du jeune homme, puisqu'elle ne le connaissait pas. Elle avait d'ailleurs utilisé un ton neutre. Cela dit, la jeune fille aimait toujours faire de nouvelles rencontres. La serpentard adressa un léger sourire à Mattew, peut-être volontairement pour le déstabiliser, même s'il ne pouvait sans doute pas le voir vu qu'elle était moins éclairée que lui. De toute façon, mais de manière naturelle, Grace pouvait charmer sans s'en rendre compte. C'était sans aucun doute de famille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matt Brown
7° année
7° année
avatar

Masculin Nombre de messages : 1128
Age Réel : 24
Localisation : Juste derrière toi...
Emploi (ou maison) : Gryffondor
Réputation : 0
Points d'expérience : 140
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Moitié moitié

MessageSujet: Re: Sur la Tombe d'un Père qu'elle n'a pas Connu   Lun 29 Mar - 19:36

« Non ! »

La jeune fille semblait vouloir se défendre de sa remarque et enchaina directement:

« Je pensais juste que... »

* Oui? * Matt aurait voulu en savoir plus, mais son interlocutrice se rattrapa rapidement:

« … enfin, on ne sait jamais sur qui on peut tomber par les temps qui courent... »

Bizarrement, "les temps qui courent" étaient justement plutôt calme en ce moment, bien sûr, le Ministère ne cachait pas qu'il restait encore plusieurs Mangemorts en liberté mais pour l'instant, rien ne c'était produit. Mattew en conclu que Grace avait été prise au dépourvue et que dans tous les cas, elle cherchait à changer de sujet.

Mais ce ne fut pas ce qui interpella le plus Matt, en effet, le jeune fille se présenta plutôt gentiment et élégamment. Ce n'était pas la première fois que le jeune Gryffondor rencontré quelqu'un de polie mais les quelques Serpentard auxquels il avait put se présenter le lui rendait plutôt mal. En général, ils se contentaient de juger au premier coup d'oeuil et ne cherchaient pas vraiment à connaître l'individu en question.

« Je suis Grace De Slewer. Je ne sais pas si cela est très approprié dans un cimetière, mais... enchanté tout de même de faire ta connaissance. »

Mattew ne put s'empêcher de remarquer son sourire et il en fut flatté.

" Moi aussi, enchanté. Tu... est a Serpentard non? "

Il ne savait vraiment pas quoi dire. Il s'était mit dans une optique pensive ce soir là et était dépourvut de conversation digne de ce nom, la suite de la soirée le changerait peut être, mais pour l'instant, il n'en revenait toujours pas d'être tombé sur Grace De Slewer ce soir.


[ Pouh lala, je suis vraiment désolé mais gros manque d'inspiration et énorme manque de temps! J'espère vraiment pouvoir me réveiller et faire du bon rp ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grace De Slewer
6° année
6° année
avatar

Féminin Nombre de messages : 479
Age Réel : 28
Emploi (ou maison) : Serpentard
Réputation : 0
Points d'expérience : 71
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Sorciers de Sang pur

MessageSujet: Re: Sur la Tombe d'un Père qu'elle n'a pas Connu   Mar 30 Mar - 18:04

La jeune fille esquissa un sourire à demi-amusé au coin des lèvres lorsqu’elle entendit la question du jeune homme. Cela ne l’étonnait pas, bien au contraire, c’était tellement prévisible… Elle devinait que le jeune homme ne porte pas les serpentard dans son cœur, comme beaucoup de gryffondors. Et après, c’était eux qui venaient clamer qu’ils n’avaient pas de préjugés… Enfin, bref, Grace ne s’en formalisa pas. Après tout, le jeune homme était peut-être tout simplement à cours d’idée de conversation. D’une voix douce, et le ton patient, la jeune fille répondit mystérieusement:

« Oui… C’est bien ca. »

Cela ne l’étonnait même pas qu’il connaisse sa maison. Après tout, elle était quand même réputée et connu de beaucoup d’élèves dans le château, d’autant plus les garçons. Mais elle avait utilisé une petite pointe de défis dans sa voix, histoire de dire ‘et alors, qu’est-ce que ca fait ?’, lui indiquant que ce n’était pas parce qu’elle était dans une maison adverse à la sienne qu’elle ne devait pas le fréquenter. Elle ne pouvait s’empêcher d’être sur la défensive. Grace ne précisa rien sur la maison qui était celle de Matt, c'est-à-dire les gryffondor. Elle ne montra même pas de signes qui indiquent qu’elle sache qu’elle était la sienne. En fait, elle portait très peu d’intérêt aux maisons, aussi, elle préféra changer de sujet :

« J’imagine que tu profites des vacances pour rendre visite à de vieux amis… ? »

Elle dirigea de nouveau son regard vers la tombe que Matt était venu voir. Peut-être lui en dirait-il plus sur sa raison d’être là, ou sur qui il venait voir. Ce n’était que de la simple curiosité de la part de la jeune fille. Aucun intérêt quelconque. Et puis, comme elle n’avait pas grand-chose d’autres à dire à Mattew de toute façon… Cela était certes indiscret de sa part, mais ce n’est pas comme si le jeune homme était obligé de parler. Elle voulait juste se renseigner un peu sur lui, le tester… Grace descendit sa baguette magique, puis la rangea dans une poche de sa robe de sorcier. Elle n’avait plus besoin du lumos pour voir son camarade. Elle se trouvait assez près de lui pour cela, d’autant plus que les quelques nuages qui dissimulaient la lune s’étaient estompés. Et puis, comme le sujet de conversation était un peu indiscret, peut-être qu’il parlerait plus facilement ainsi, sans avoir l’impression d’être épié et de subir un interrogatoire. Grace n’était pas du genre à s’intéresser aux autres, à moins qu’elle ne les trouve particulièrement intéressent, différents… Il était trop tôt pour dire si Mattew en faisait partie, alors autant tenter de le découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matt Brown
7° année
7° année
avatar

Masculin Nombre de messages : 1128
Age Réel : 24
Localisation : Juste derrière toi...
Emploi (ou maison) : Gryffondor
Réputation : 0
Points d'expérience : 140
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Moitié moitié

MessageSujet: Re: Sur la Tombe d'un Père qu'elle n'a pas Connu   Mer 28 Avr - 20:00

La jeune fille sourit une nouvelle fois. *Wah! Qu'es ce que j'ai dit?* Une petite idée lui passa à travers la tête mais Matt n'y porta pas une grande importance... Grace DeSlewer était pour lui un mythe, un symbole auquel il ne pouvait arriver ce genre d'égarement...

« Oui… C’est bien ca. »

Mattew était totalement déboussolé: il ne savait vraiment pas quoi dire mais en même temps n'avait aucune envie de quitter la jeune Serpentard.

" Euh... Je..."

Elle ne le laissa pas terminer et posa elle aussi une question:

« J’imagine que tu profites des vacances pour rendre visite à de vieux amis… ? »

* ...Quoi? * " Euh... Ah, oui! Oui, oui c'était... une amie... "

Matt gesticula ses bras en direction de la stèle de Caroline, comme pour se donner une contenance et ainsi les sortir de ses poches.
Grace rangea sa baguette, laissant seule la lune éclairer leur rencontre.

" Et toi tu... Enfin je veux dire... Tu venais voir quelqu'un aussi? "

* Pouah je suis nul! C'est quoi ces phrases? Je bug tous les trois mots... *
Le jeune Gryffondor reporta son attention sur la lune: elle était pleine. Heureusement il n'avait pas oublié de prendre son traitement le matin même - avec sa mère derrière lui ça aurait été difficile - et ne risquait aucune rechute, seulement quelques problème d'odeurs, de transpiration et de cauchemars cette nuit. Finalement, il replongea son regard dans celui de la jeune fille. Il était temps de se détendre, après tout, c'était une fille comme les autres et bien plus courtoise qu'il ne se l'était imaginé.




[hj: désolé pour ce très gros retard mais j'ai assez peut de temps à cause des bac blanc, je voulais néanmoins te répondre]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grace De Slewer
6° année
6° année
avatar

Féminin Nombre de messages : 479
Age Réel : 28
Emploi (ou maison) : Serpentard
Réputation : 0
Points d'expérience : 71
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Sorciers de Sang pur

MessageSujet: Re: Sur la Tombe d'un Père qu'elle n'a pas Connu   Jeu 29 Avr - 17:37

« Ah… Je vois… »

Répondit Grace d’un ton neutre à la réponse de Mattew. Il s’agissait donc d’une ancienne amie à lui. Depuis quand l’avait-il partie, à quel point avait-il était proche d’elle et qui était-elle pour lui ? Grace ne posa pas plus de question, et il était difficile de voir si certaines lui venaient même en tête. Elle était pausé, calme, parfaitement immobile, semblant maitriser la situation. Mattew, en revanche, semblait nerveux. Peut-être avait-il été découvert au mauvais endroit à un mauvais moment… La serpentard avala sa salive, puis écouta la question du jeune homme. Venait-elle voir quelqu’un ? Non, elle aimait juste se promener dans les cimetières voyons…

« A ton avis ? »

Répondit-elle simplement avec un sourire amusé au coin des lèvres, ayant conscience que la question du jeune homme avait été mal formulée. Cela voulait dire oui, et elle n’attendait donc pas de réponse, pensant qu’il comprendrait. Il voulait bien sur savoir de qui il s’agissait en lui demandant ca, personne ne venait au cimetière sans le but d’aller sur une tombe. Mais s’il voulait le savoir, elle attendrait qu’il insiste. De toute façon, elle ne savait pas si elle lui dirait quoi que ce soit. Certes, il lui avait confié qu’il venait, pour sa part, voir une amie, mais Grace n’abordait pas souvent le sujet de sa famille avec des élèves du château… Et puis, elle ne voulait pas voir cet air de pitié dans les yeux du jeune homme lorsqu’il apprendrait qu’elle n’avait plus son père. Qu’elle l’avait même jamais eut. Elle n’était pas habituée à ce genre de situation. Grace remarqua que Mattew était très nerveux, il regardait même la lune… Calme et d’une voix douce, elle rajouta curieusement, changeant de sujet innocemment :

« Quelque chose te tracasse ? »

Elle chercha à capter son regard, l’air soupconneur. Elle n’aimait guère qu’on ne la regarde pas lorsqu’on s’adressait à elle. Et la façon dont se comportait Mattew était assez amusante à observer, bien qu’elle semble un peu bizarre.


Dernière édition par Grace De Slewer le Ven 13 Aoû - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matt Brown
7° année
7° année
avatar

Masculin Nombre de messages : 1128
Age Réel : 24
Localisation : Juste derrière toi...
Emploi (ou maison) : Gryffondor
Réputation : 0
Points d'expérience : 140
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Moitié moitié

MessageSujet: Re: Sur la Tombe d'un Père qu'elle n'a pas Connu   Ven 9 Juil - 17:29

« Ah… Je vois… »

Matt eut du mal à capter les émotions ou les sentiments que pouvaient dégager ces quelques mots. Pour lui, cette fille avait toujours été un mystère et cette soirée le confirmait. Il s'était plusieurs fois surprit à l'observer dans les couloirs ou le parc du château: ne la voyant presque jamais trainer avec d'autres élèves de sa maison, il se demandait alors pourquoi elle était si populaire aussi bien chez les garçons que chez les filles.

« A ton avis ? »

Drôle de réponse. A parement, la jeune Serpentard semblait éprouver un malin plaisir à observer Mattew se ridiculiser de la sorte. Lui, était à des kilomètres de s'en douter et chercher plutôt quoi pouvoir dire après ça.

" Euhm... Je suppose oui, mais je ne voulais pas être indiscret, c'est juste, ... "

« Quelque chose te tracasse ? »

Toujours aussi calme, Grace DeSlewer le regardait, immobile.

" Euh non... Non, non! Juste, on peut peut-être aller ailleurs, je veux dire, je ne me sens pas très à l'aise ici. "


Cela lui donnerait l'occasion de bouger un peu et surtout de ne pas partir avec un "bon, ben aurevoir" qui lui aurait donner l'air encore plus ridicule. Il gardait l'air crispé mais quelque part était fière de son initiative soudaine. Mattew n'avait pas l'habitude d'être dans ce genre de situation, il était d'un naturel posé et joyeux ce qui lui valait la sympathie de pratiquement tout le château et entretenait donc une relation d'égal à égal avec tous les élèves. Pourtant avec elle, il se sentait d'une certaine manière inférieur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grace De Slewer
6° année
6° année
avatar

Féminin Nombre de messages : 479
Age Réel : 28
Emploi (ou maison) : Serpentard
Réputation : 0
Points d'expérience : 71
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Sorciers de Sang pur

MessageSujet: Re: Sur la Tombe d'un Père qu'elle n'a pas Connu   Ven 13 Aoû - 10:51

Grace dévisagea quelque instants le jeune homme, le regard perçant. La réponse qu'il lui avait apporté ne lui convenait pas pleinement. Quelque chose semblait bien tracasser le jeune homme... Mais puisqu'il ne voulait pas le lui dire, elle n'allait pas insister. Elle se contenterait de garder cela dans un coin de sa tête, de façon à ce qu'elle puisse le ressortir un jour ou l'autre dans une conversation, si du moins elle avait l'occasion de discuter avec lui à l'avenir...

« En effet. »

Déclara Grace entre ses dents, mi-amusée, mi-sérieuse. C'est vrai qu'il n'était pas très à l'aise. En même temps, elle voulait en chercher les causes, mais d'un autre coté, elle s'en fichait puisqu'elle aimait trop cette situation où elle avait les cartes en main -ce qui était d'ailleurs bien souvent le cas.

« Bonne idée. »

Déclara Grace contre toute attente. Elle commençait à se sentir étouffer dans ce lieu mortuaire, qui n'était pas le plus approprié pour une rencontre. Maintenant qu'elle était là à discuter avec lui, elle n'avait rien à perdre, autant apprendre un peu plus à cerner le personnage, histoire qu'elle se fasse une petite idée de qui il est. Et puis, elle n'était pas contre se changer les idées après cette visite à la tombe de son père...

« Qu'est-ce que tu proposes? »

Comme elle sentait Matt mal à l'aise, elle lui offrait l'occasion de reprendre un peu d'assurance, ou de la perdre encore plus... cela dépendait des points de vue. Et cela dépendrait aussi de la réponse du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matt Brown
7° année
7° année
avatar

Masculin Nombre de messages : 1128
Age Réel : 24
Localisation : Juste derrière toi...
Emploi (ou maison) : Gryffondor
Réputation : 0
Points d'expérience : 140
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Moitié moitié

MessageSujet: Re: Sur la Tombe d'un Père qu'elle n'a pas Connu   Mer 1 Sep - 17:16

« En effet. »

Il était difficile de savoir ce que ses deux mots signifiaient venant de sa part. Elle le dévisageait et Matt ne savait plus ou poser ses yeux.

« Bonne idée. »

Mattew était fière de lui, sa soudaine prise d'initiative semblait payer. Seulement maintenant... Il fallait trouver ou! Chez lui? Hors de question, sa mère n'allait pas les lâcher. Dans la rue? Non, vraiment pas terrible, en plus il fait froid...

" Euh, personnellement, je rentre à Poudlard demain et je comptais aller passer la nuit à Près-Au-Lard. Il y a le Portoloin du village sur la place... "

Le jeune Gryffondor consulta sa montre.

" ... qui part dans dix minutes. Si tu veux m'accompagner boire un verre... Moi j'ai pas encore mangé. "

Il n'avait aucune idée de la réponse de la jeune fille mais c'était l'idée la moins stupide qu'il avait à lui proposer. Pratiquant toujours "l'auto-rassurance" , Matt fut satisfait de sa proposition et arriva même à détacher un sourire. De peur de se convaincre du contraire, il prit les devants et fit quelques pas en direction de la sortie. Un peu plus loin il s'arrêta et se retourna: accompagné d'un signe de tête il lui lança:

" Alors, tu viens? "

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grace De Slewer
6° année
6° année
avatar

Féminin Nombre de messages : 479
Age Réel : 28
Emploi (ou maison) : Serpentard
Réputation : 0
Points d'expérience : 71
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Sorciers de Sang pur

MessageSujet: Re: Sur la Tombe d'un Père qu'elle n'a pas Connu   Sam 4 Sep - 10:35

[hj: Je pense que vu la date du sujet, il vaut mieux couper court, ce sera plus simple. On pourra en refaire un autre ailleur ;-) ]

Grace hésita quelques secondes avant de répondre. La proposition lui tentait bien, mais elle se méfiait du jeune homme. Après tout, elle venait de le rencontrer. Il n'avait pas l'air dangereux, et Grace savait de quoi elle parlait vu qu'elle fréquentait certains mangemorts, mais elle avait appris à se méfier des apparences. De plus, elle n'avait jamais apprécié le système des Portoloin, cela la rendait malade rien qu'en y pensant. Alors qu'elle cherchait la formulation de sa réponse, elle fut surprise d'apercevoir une grande ombre appuyée contre un arbre, à une quinzaine de mètres d'eux. Un homme sans doutes. Qui regardait dans leur direction. Grace se tourna précipitamment vers Matt, l'air songeur, pas le moins du monde affolée, comme si elle n'avait rien remarqué d'anormal.

« Je crois qu'il vaut mieux que je rentre chez moi. Comme tu l'as dis, la rentrée va vite arriver, et il me reste deux ou trois choses à régler... »

Elle ne savait pas si Matt avait remarqué l'homme dissimulé dans l'ombre, mais lorsqu'elle jeta un regard discret dans la direction de celui-ci, elle remarqua avec amertume qu'il n'était plus là. Mais qui était-ce donc? Se pouvait-il que...? Non... Impossible. Grace parut un instant déçu. Elle aurait bien voulu savoir qui était cet homme. En être sur. Mais en même temps, cela lui donna un frisson. Il ne valait décidément mieux pas s'attarder dans le coin, surtout par les temps qui courent. Comme Grace avait crée un petit blanc dans la conversation, elle rajouta pour clore l'échange:

« Bon... A une prochaine fois alors, Matt. Et heu... Fait attention à toi. »

Elle lui adressa un petit sourire mystérieux et séducteur à la fois, dont seule elle avait le secret, puis elle lui fit un signe de la main en guise de salut et disparu dans la pénombre comme un mirage inaccessible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sur la Tombe d'un Père qu'elle n'a pas Connu   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur la Tombe d'un Père qu'elle n'a pas Connu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur le tombe de son père Jules Tailleroche
» [M] - Père, réelle complicité - [Archéen]
» Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile.. | Asher
» ♦ Alessandro Farnèse ▬ l'homme qui tombe à pic
» ? Thaïs ? Quand une étoile tombe du ciel et finit dans l'oubli... ;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..::PoUdLaRd4eVeR::.. :: ..::AU DELA::.. :: ..::*Autres*::.. :: Cimetière-
Sauter vers: