..::PoUdLaRd4eVeR::..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous recherchons des persos adultes (mangemorts, profs, personnels, commercants, etc),
mais si vous tenez vraiment à jouer un élève, sachez que la maison des serdaigles vous 
acceuillera à bras ouvert car elle à grand besoin de votre activité pour la booster !
 
!!! Pour le passage des élèves pour l'année 2010/2011, merci de lire ceci. !!!
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Idées pour faire bouger le forum !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mi-Lie
Directrice
Directrice
Mi-Lie


Féminin Nombre de messages : 484
Age Réel : 33
Localisation : Dans mon bureau en train de surveiller mes élèves avec la carte du Maraudeur !
Emploi (ou maison) : Directrice, Ministre, Enseignante
Loisirs : Regarder la carte du maraudeur ! Se promener dans la forêt interdite sous ma forme animagus
Réputation : 6
Points d'expérience : 161
Date d'inscription : 26/01/2005

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Inconnu

Idées pour faire bouger le forum ! Empty
MessageSujet: Idées pour faire bouger le forum !   Idées pour faire bouger le forum ! EmptyMer 20 Jan - 19:06

Si vous avez des idées pour faire bouger le forum, faire de la pub, et qu'il ait plus de membres, merci de les proposer.

Pour ma part, j'ai déjà essayé les top-sites, sans grand succès car trop peu de votant...
Les forum de pub et les annuaires, mais je ne sais pas s'ils ont vraiment porté leurs fruits.
Les moteurs de recherches, mais poudlard4ever est toujours difficile à trouver si on ne tape pas le nom exacte.
Sinon, je ne sais pas comment attirer de nouveaux membres.... et c'est quelque peu problématique.

Je propose que, pour que le site soit plus vivant, il me faut des membres de confiance volontaires pour l'administrer avec moi. J'ai bien entendu une part de responsabilité dans le fait que le forum ne soit plus actif, je n'avais plus trop le temps de tout gérer, et pour une personne, c'est beaucoup ! Si les tâches sont partagées, il y aura plus de suivit et plus d'activités.

Ensuite, d'autres idées me viennent pour les intrigues, comme organiser un tournoi des trois sorciers avec d'autres écoles par exemple, mais il faudra pour cela que le forum redémarre comme il se doit... ce qui pour l'instant n'est pas gagné. A moi seule, je ne peux rien faire, si le forum est encore là, c'est grace à vous.

Merci de proposer vos idées pour faire évoluer la situation et l'histoire du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Jared Cohen
Prefet
Prefet
Jared Cohen


Masculin Nombre de messages : 1072
Age Réel : 32
Emploi (ou maison) : Gryffondor
Loisirs : Mener l'enquête, le sport, le cinéma.
Réputation : 0
Points d'expérience : 147
Date d'inscription : 31/08/2009

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Sorciers

Idées pour faire bouger le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Idées pour faire bouger le forum !   Idées pour faire bouger le forum ! EmptyJeu 21 Jan - 22:45

Je vais y réfléchir ce week end ! Moi je me propose pour faire des histoires, créer des intrigues si quelqu'un veut en faire avec moi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Naelia Thurindae
7° année
7° année
Naelia Thurindae


Féminin Nombre de messages : 848
Age Réel : 31
Localisation : Quelque part dans le monde des rêves...attrape-moi si tu peux !
Emploi (ou maison) : Poufsouffle
Loisirs : Guitare, théâtre, écriture... de l'art quoi =)
Réputation : 0
Points d'expérience : 90
Date d'inscription : 11/02/2009

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Moldus

Idées pour faire bouger le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Idées pour faire bouger le forum !   Idées pour faire bouger le forum ! EmptyVen 5 Fév - 23:27

Je vais proposer une idée qui peut vous paraître bizarre :/

Alors en fait il y a un bon paquet d'années, quand j'ai découvert les forums RPG (à 8 ans ^^), j'étais inscrite sur des forums dans lesquels les posts étaient très courts, et donc où les réponses s'enchaînaient rapidement, surtout si plusieurs personnes étaient connectées à la fois. Ça donnait par exemple :

*se brosse les dents*
*voit arriver Untel grâce au miroir*
*se retourne*
Salut Untel !

etc...


Je ne veux pas que tout le forum soit comme ça, loin de là ! Mais je me pense juste que si on créait un topic dans lequel tout le monde venait, où on écrirait comme ça, et pour lequel on se fixerait des horaires de connexion commune, ça pourrait amener un peu d'activité. Je sais que certains jours ça me déprime un peu d'avoir à écrire de longs posts, et je peux très bien comprendre que certains soient peu actifs à cause de ça.
Encore une fois, il s'agit pas de changer tout le mode d'écriture du forum, juste un ou deux sujets.

Avis ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Matt Brown
7° année
7° année
Matt Brown


Masculin Nombre de messages : 1128
Age Réel : 30
Localisation : Juste derrière toi...
Emploi (ou maison) : Gryffondor
Réputation : 0
Points d'expérience : 140
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Moitié moitié

Idées pour faire bouger le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Idées pour faire bouger le forum !   Idées pour faire bouger le forum ! EmptySam 6 Fév - 0:24

Hey hey! Ce forum me rend accro j'y peu rien...^^ Je jure d'être le plus actif possible, j'entends par là venir dès que je peu (quand j'ai fini mes devoirs et que ma mère me capte pas vu que la semaine l'ordi c'est que pour travaillé^^ enfin normalement).
Mais je cherche, je cherche... Pour l'instant aucune idée (réalisable) ne me vient... En tout cas content de pas être le seul !

PS: le concept du tournoi me parait très bon !
Revenir en haut Aller en bas
Mi-Lie
Directrice
Directrice
Mi-Lie


Féminin Nombre de messages : 484
Age Réel : 33
Localisation : Dans mon bureau en train de surveiller mes élèves avec la carte du Maraudeur !
Emploi (ou maison) : Directrice, Ministre, Enseignante
Loisirs : Regarder la carte du maraudeur ! Se promener dans la forêt interdite sous ma forme animagus
Réputation : 6
Points d'expérience : 161
Date d'inscription : 26/01/2005

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Inconnu

Idées pour faire bouger le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Idées pour faire bouger le forum !   Idées pour faire bouger le forum ! EmptySam 6 Fév - 16:21

Ouais, moi aussi un tournoi m'inspirais... Soit il faudrait trouver deux autres écoles (ce qui prendrait des plombes et qui risquerait d'être complexe si les membres doivnt s'inscrire sur d'autres sites), soit on le fait que à poudlard avec 4 champions, 1 de chaque maison par exemple !! En justifiant cela avec tous les incidents qu'il y a eut les années précédentes et les corruptions à cause des rivalités entre écoles de sorcellerie. Dites moi vos idées à ce propos.

Très bonne idée Naelia, je l'ai crée ici.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Brown
7° année
7° année
Matt Brown


Masculin Nombre de messages : 1128
Age Réel : 30
Localisation : Juste derrière toi...
Emploi (ou maison) : Gryffondor
Réputation : 0
Points d'expérience : 140
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Moitié moitié

Idées pour faire bouger le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Idées pour faire bouger le forum !   Idées pour faire bouger le forum ! EmptyDim 7 Fév - 16:06

Je pense que dans un premier temps on pourrai organiser un championnat des quatre maisons (plus simple et c'est un bon début), ça pourrait faire revenir pas mal de monde et peut-être en recruter de nouveaux ! Un champion de chaque maisons, des épreuves soigneusement préparées... Je pense que ça peu relancer de l'intêret au forum. Les autres élèves peuvent aider les champions pour les énigmes données à chaque fin d'épreuves pour préparer la suivante...
Ouai ça m'a l'air bon^^

PS: si ça marche on pourra faire la même chose avec d'autres écoles, j'ai remarqué qu'il existait des Beauxbâton et Durmstrang, ça peu être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées pour faire bouger le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Idées pour faire bouger le forum !   Idées pour faire bouger le forum ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées pour faire bouger le forum !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..::PoUdLaRd4eVeR::.. :: Hors Jeu :: Hors Jeu :: Questions, problèmes, suggestions-
Sauter vers: