AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Nous recherchons des persos adultes (mangemorts, profs, personnels, commercants, etc),
mais si vous tenez vraiment à jouer un élève, sachez que la maison des serdaigles vous 
acceuillera à bras ouvert car elle à grand besoin de votre activité pour la booster !

!!! Pour le passage des élèves pour l'année 2010/2011, merci de lire ceci. !!!

Partagez | 

Suggestion d'université

AuteurMessage
Mi-Lie
Directrice
Directrice

Féminin Nombre de messages : 484
Age Réel : 27
Localisation : Dans mon bureau en train de surveiller mes élèves avec la carte du Maraudeur !
Emploi (ou maison) : Directrice, Ministre, Enseignante
Loisirs : Regarder la carte du maraudeur ! Se promener dans la forêt interdite sous ma forme animagus
Points d'expérience : 161

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Inconnu

MessageSujet: Suggestion d'université   Mer 19 Aoû - 11:58

Voilà une idée qu’on m’a proposé et que j’avais d’ailleurs déjà vu sur d’autre site de poudlard. Il s’agit de créer une université pour la suite des 7 années d’études.

Le nombre d’années et bien sur à voir avec vous, tout comme votre avis sur l’idée. Les cours pourraient être assurés par les mêmes professeurs qu’à poudlard, s’ils le veulent bien sur, sauf à un niveau plus élevé, et je me demande d’ailleurs si ce serait intéressant de faire des cours d’autres matières, comme une approche de la magie noire par exemple, avec des renseignements dans la bibliothèque du lieu bien plus importants et dangereux que ceux disponibles pour les moins de 18 ans à poudlard. Les maisons resteraient sans doute les mêmes, à moins que certains aient d’autres idées de répartition…

Bien entendu, les élèves ayant obtenus leurs ASPIC peuvent entrer dans la vie professionnelle sorcière, ces études supérieures ne seraient pas obligatoires. Mais cela résoudrait le problème des septièmes années qui ne veulent pas finir les études tout de suite. On ne va quand même pas faire redoubler tous les septièmes années à chaque fois, sinon à la fin, tout le monde se retrouveraient en septième année, avec plein d’âges différents. D’autant plus qu’à poudlard, les redoublements sont très rares normalement.

Ensuite, reste à régler un petit détail de lieu.

-L’université peut se trouver juste à côté de poudlard, mais seuls les étudiants auraient accès à elle. Ils vivraient encore à poudlard, mangeraient dans la grande salle, dormiraient dans leurs dortoirs de poudlard, fréquenteraient encore les élèves des années antérieures, etc… mais auraient juste des cours ailleurs, c'est-à-dire à l’université, et accès à une bibliothèque bien plus dévloppée.

-L’université peut être une école à part entière, avec sa création et ses parties à créer avec vous, et elle serait donc indépendante de poudlard. (Dans ce cas là, les étudiants n’auraient pas de contact avec les élèves de poudlard, et ne se verraient qu’à pré-au-lard ou dans d’autres endroit extérieurs à poudlard et à l’université, ou par intermédiaire de courrier)

Dans tous les cas, j’attends vos idées avec impatience, et déjà votre avis si oui ou non vous trouvez cela intéressant.
Comme la rentrée est en septembre, il faudrait que cela soit créé à temps si jamais vous trouvez l’idée intéressante, donc merci de m’apporter des réponses assez rapidement, avec vos idées bien entendu. Comme je l’ai déjà dis, ce forum est aussi le votre !!

Revenir en haut Aller en bas
Allegra Stepanovitch
Professeur
Professeur

Féminin Nombre de messages : 73
Age Réel : 26
Emploi (ou maison) : Professeur de DCFM
Points d'expérience : 29

Feuille de personnage
Situation amoureuse: Veuf(ve)
Parents: Sorciers de Sang pur

MessageSujet: Re: Suggestion d'université   Mer 19 Aoû - 17:39

Ca pourrait être une bonne idée, mais si on le fait, on s'éloigne de l'esprit Harry Potter.

Dans l'univers d'HP lorsqu'on sort de Poudlard, on est bien plus formé que l'équivalent humain, la sortie du lycée. Les aurors ont juste un tuteurs il me semble. Il n'existe pas de diplôme pour être professeur, il suffit d'être bon dans la matière que l'on enseigne. Pareil pour les autres métiers, les diplômes n'existent pas.

Donc une université pour faire quoi de sa vie ? Pour apprendre quoi ?
Fye de Seles
7° année
7° année

Masculin Nombre de messages : 104
Emploi (ou maison) : Gryffondor
Points d'expérience : 82

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Suggestion d'université   Mer 19 Aoû - 20:24

Certes, c'est tout à fait vrai.
Mais à la limite, ces questions sont presque secondaires je pense. Ce serait simplement un moyen officiel de laisser nos personnages qui auront plus que sept années d'études dans Poudlard. Du moins dans l'idée où l'on propose l'université fondue dans l'école.*suis pour* Mais il est clair qu'il manque des détails, comme ce qu'a soulevé Allegra : les dissemblances avec l'univers d'HP, et les objets d'étude si jamais il devait y avoir.

Ceci dit, on -pas encore mon cas mais bon, pour certains oui- ne va pas faire redoubler indéfiniment les septièmes années. Surtout qu'il n'y a il me semble pas d'élèves susceptibles de ne pas avoir les compétences pour passer.

Il peut y avoir une autre solution. Mais temporaire. Puisqu'il y a assez de dissemblances entre le vrai univers HP du moins l'histoire n'est ce pas, et le nôtre, on pourrait déclencher un événement sans précédents-problèmes avec nôtre jolie bande de mangemorts par exemple-, qui, par un hasard terrible, aurait empêché les septièmes années de terminer leurs études. Ainsi tous auraient une bonne occasion pour rester l'an prochain.

C'est temporaire et bancal, mais au moins j'ai donné une idée qui pourraitsans trop de divagations être envisageable^^'

Merci de vos suggestions.
Léonova Lestrange
Prefet
Prefet

Féminin Nombre de messages : 884
Emploi (ou maison) : Serpentard
Points d'expérience : 209

Feuille de personnage
Situation amoureuse: En couple
Parents: Sorciers

MessageSujet: Re: Suggestion d'université   Jeu 20 Aoû - 2:51

Je pense que la plupart des 7e années du forum ont quand même envisagé un futur pour leur personnage. Je veux dire, on ne reste pas étudiant toute sa vie. La partie adulte peut être intéressante, surtout que notre forum propose une large gamme de possibilité hors Poudlard. Reste toujours des postes de profs pour ceux qui se répugnent à quitter l'école.
Fye de Seles
7° année
7° année

Masculin Nombre de messages : 104
Emploi (ou maison) : Gryffondor
Points d'expérience : 82

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Suggestion d'université   Jeu 20 Aoû - 16:05

De ce point de vue là c'est certain.
Moi je parlais pour ceux qui voulaient rester étudiants *peter pan powa*. Mais ça peut tout aussi bien, ce qui en plus remplirait un peu les diverses lieux et fonctions qui sont déjà en place mais à cette heure, parfaitement vides.
Mi-Lie
Directrice
Directrice

Féminin Nombre de messages : 484
Age Réel : 27
Localisation : Dans mon bureau en train de surveiller mes élèves avec la carte du Maraudeur !
Emploi (ou maison) : Directrice, Ministre, Enseignante
Loisirs : Regarder la carte du maraudeur ! Se promener dans la forêt interdite sous ma forme animagus
Points d'expérience : 161

Feuille de personnage
Parents: Inconnu

MessageSujet: Re: Suggestion d'université   Sam 29 Aoû - 11:47

Bon, après réflexion, je ne vais pas retenir cette idée. Il est temps que les membres du Ministère, les mangemorts, les profs, les commerçants et autres arrivent !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suggestion d'université   

Suggestion d'université
Page 1 sur 1